Flash Du Liteon Slim 9504 Avec Jf V0.1.81 B


the-green
 Share

Messages recommandés

Afterdie...d'après la team jungle le flash de la slim serait impossible avec la carte VIA 6421...regarde dans le read-me de JF...mais certains membres disent que ça a marché chez eux alors que d'autres comme dans ton cas disent non...donc je ne sais pas vraiment !!!!

Pour les gens pourquoi le flash ne marche pas...optez vers un X360...malheureusement :encolere12::encolere12::encolere12: ou de mieux vers une autre carte mère avec des chipset SATA Intel c'ets le top aucun problème pour moi.

Shura...est ce que ton lecteur fonctionne sur la 360 ou pas ??? est-il toujours détectable sur JF ??

essaye de le redumper encore une fois pour vérifier la clé DVD...s'il y a 00 au début...il faut suivre le guide de JF pour y remédier...

voilà le read-me de JF:

SlimKey support

----------------------------------------

Slim 9504 and 0225 key and serial info extraction - x360USB ***f/w update required***

***Note*** 0225 support is limited to x360USB and other compatible chipsets

***Note*** via and Nforce not supported

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors j'avance petit à petit, en branchant le lecteur directement à la carte mère, je retrouve le statut 72 mais uniquement sous dosflash (impossible sous jungle), cependant après le flash la console me dit "lire le dvd". Ma clé dvd commence par 9B626 cependant une fois compilé avec le firmware LT et surtout une fois sauvegardé la clé commence par 00626... donc je vais suivre le guide de la team Jungle et y remédier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais préciser un truc par rapport à cette news :

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3305

La MAJ fait référence à la couleur du sticker. C'est très tentant de s'en tenir à ca et de ne pas démonter complètement la console, mais attention, ce n'est pas fiable. (en tous cas, pas à 100%)

En effet, je viens de démonter deux slim de la même série avec ce même sticker jaune vif, et pourtant, l'une d'elle était bien équipée d'un 95!

Conclusion : poussez l'investigation au bout quand même. :sorcerer:

Je confirme, bcp de Liteon 9504 (et non 0225) avec pastille jaune fluo sur lots 1029/1030/1040X

Note : toutes mes machines (pour le flash) tournent avec VIA 6421 & Chip Nforce 4

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Moi je suis sous Windows 7 64bits et jf ne se lance même pas .... :/

En essayant sur un xp 32bits , il me met une erreure dans l'entrée dans le vendor mode --'

Modifié par -makz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afterdie...d'après la team jungle le flash de la slim serait impossible avec la carte VIA 6421...regarde dans le read-me de JF...mais certains membres disent que ça a marché chez eux alors que d'autres comme dans ton cas disent non...donc je ne sais pas vraiment !!!!

Pour les gens pourquoi le flash ne marche pas...optez vers un X360...malheureusement :encolere12::encolere12::encolere12: ou de mieux vers une autre carte mère avec des chipset SATA Intel c'ets le top aucun problème pour moi.

Shura...est ce que ton lecteur fonctionne sur la 360 ou pas ??? est-il toujours détectable sur JF ??

essaye de le redumper encore une fois pour vérifier la clé DVD...s'il y a 00 au début...il faut suivre le guide de JF pour y remédier...

voilà le read-me de JF:

SlimKey support

----------------------------------------

Slim 9504 and 0225 key and serial info extraction - x360USB ***f/w update required***

***Note*** 0225 support is limited to x360USB and other compatible chipsets

***Note*** via and Nforce not supported

oui il est detecté sur 360 et windows, mais ne lis plus de jeu 360 (lire le dvd), et j'ai déjà redumper pour vérifier le 2eme dump a l'erreur des 00 au début, et excuse moi mais je n'ai pas trouver le guide dont tu parle (bon j'ai pas cherché des heures non plus) je verrais la semaine prochaine avec une autre CM.

vivement le dash 13141 que j'ai plus à me faire chier avec ces conneries.^^

Modifié par shura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi Afterdie... ^^ ^^

Shura...le voilà le guide...

http://www.megaupload.com/?d=XELUE7SV

la news est passée en officiel aussi

et pour le dash 13413...il est déjà disponible sur le net...mais c'est très risqué car le lecteur 9504 obtient un firmware 0272 après la MAJ...puis impossible pour le moment de le passer en mode vendor et donc le re-flasher !!! mais personne n'a encore essayé l'erase direct sur un lecteur de la slim il ne faut pas risquer

voilà t'es prévenu :sorcerer:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Sympa de dire ce qui ne vas pas , mais le ton employé ressemble plus a une critique qu a une observation.

Parce que c'est une critique, depuis quand est-ce interdit ?

Le firmware est sortie y a a peine 5heures et gueux propose un tuto en français .Donc pour l instant même si il existe quelques soucis mineur rien n'empêche de faire le flash correctement .Il suffis de voir le nombre de personne qui grâce a ce tuto on réussit.

Je dis juste que pour des tutos qui mettent en jeux une console à 200 boules, un tuto se doit d'être précis sur tous les détails.

Merci à ceux qui s'investissent pour leur initiative ( c'est la première ligne de mon premier post en passant ) mais la version initiale de ce tuto était mauvaise.

Il a été édité et amélioré depuis et est bien plus lisible et compréhensible à mon sens.

oopinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...avec tous mon respect cher ami..vous êtes libre de dire ce que vous voulez..j'accepte bien les retours positifs ou négatifs..j'ai bien dit ça...oui j'avoue que les premiers screen-shots que j'ai mis avaient un peu plus qu'il fallait de flèches...mais bon j'ai corrigé ça après avoir lu ta remarque et mis d'autres captures plus propres...j'ai remodelé le texte et le contexte et j'ai ajouté deux remarques sur les possibles problèmes qui peuvent survenir au cours du flash...grosso-modo j'ai fais de mon mieux je ne sais pas que pourrais-je faire de plus?? si ta's d'autres remarques constructives dis-le moi pas de soucis...

sinon j'aimerai bien voir l'un de vos tutos car t'as l'air d’être un pro dans la matière, me-trompais-je ???? ^^ ^^

Voilà, acceptez cher ami toutes mes salutations, amicalement the-green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai juste une question, pourquoi ne pas faire un full dump, pour avoir son firmware original au complet, dans un coin et bien a l'abri car ça peut être utile, surtout par les temps qui court ....

Pourquoi et dans quel intérêt tu privilégies juste une extraction de la clé pour l'injecter dans un CFW ?

si je te pose la question c'est parce que t'as peut être un bonne raison que j'ignore ? mais comme le dump complet n'est pas plus compliqué a faire sur ce modèle de lecteur, je ne capte pas trop, vu qu'il est pour moi quand même préférable, sait on jamais de l'avoir dans sa totalité et non pas juste la key.

? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Enzo..pas de soucis j'ai les captures d’écran du full-dump et je vais ajouter une petite explication cette après-midi...

Sinon pour ta question c'est simple..il est préférable de faire le dump par slim key avant de tenter le full dump..pourquoi parce que le full-dump consiste à modifier un secteur dans le firmware officiel E3000..une fois ce dernier modifié par une ligne de codes (décrite par Geremia) le chip va nous envoyer la totalité du firmware puis JF s'ocupe de remettre le bon secteur E3000 à la place car sans lui le lecteur ne fonctionnera plus...

Par contre le dump par Slim ne modifie en aucun cas des codes/secteurs du firmware officiel..c'est juste une lecture des bon secteurs..pas plus donc 0 risques théoriquement..

comme tu le voie bien certains ont eu des soucis de blocage de JF ou PC qui fige au milieu de boulot et imagine toi qu'il se fige après le passage en mode vendor et juste avant que l'on puisse récupérer la totalité du firmware...dans ce cas on se retrouve avec un lecteur brické sans clé DVD!!!! et rien à faire!!!

donc le plus sage serait de faire un dump simple par Slim Key ce qui est largement suffisant puis si l'on veut faire le full-dump après avoir passé le liteon en mode vendor avec Slim Unlock...moi j'ai fais ça et aucun soucis.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai capté merci :), moi j'ai fait un dump complet parce que si demain je veux remettre mon firm d'origine je peux le faire, vu que je l'ai au complet.

es ce que avec ta méthode tu peux remettre la console dans son état initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est très facile de trouver un firmware original dans la nature et lui injecter les données comme ta clé DVD ainsi que les données de l'inquiry et hop t'as le fw original

sinon ne tkt pas j'ajouterai après le full dump au tuto j'ai tous ce qu'il me faut pour ce faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan je m'inquiete pas the green je connais tes compétences ^^ y a pas de soucis.

c'est juste que pour éviter d'aller chercher apres un firm orignal de quelqu'un d'autre, il est préferable d'avoir directement le sien.

alors j'avais oublié oui le coup du secteur E3000.

mais oui ça serait bien de dire au gens de commencer par un simple dump de key, comme ça au moins c'est assuré le flash vers un cfw mais une fois que c'est fait leurs conseiller peut être de faire le dump complet du firmware avant le flash en lt+.

je dis ça a cause de la maj qui arrive, car si c4eva met 1 an pour nous sortir un nouveau firmware capable de lire xgd3 y a peut etre pas mal de personne qui préférons repasser en stock pour utiliser leur console plutot que la refoutre au placard car elle lira pas les nouveaux jeux après la maj.

pour l'instant c'est une beta et on est un peu dans le flou, mais tu sais qu'on peut déjà en conclure certaine chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

et merci pour ce tuto !

voila je viens d'ouvrir ma xbox et par le pure hasard je tombe sur le 9504 enjooyyyy !! mais la y'a qu'avec la console que je peut la connecte, est que je risque de ban xbox live plus tard ?? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voulais vous dire merci pour le tutoriel, je suis pas très actif sur le forum, mais suit dans l'ombre depuis la xbox 1 ce forum qui est une merveille même si des fois c'est dure à s'y retrouver quand on est amateur

Je tiens à dire que j'avais jamais ouvert une xbox (encore moiins la slim) et ni flasher

Pourtant tout à bien fonctionner de A à Z

Juste un point qui est pas préciser que j'ai du un peu trouver tout seul c'est que le port sata soit en IDE ou SATA et pas AHCI mon lecteur n'était pas reconnu à cause de cela, après mis en IDE, aucun problème reconnu directement, je pense que c'est bon à être placé dans le tutoriel pour les amateurs comme moi

Ah oui aussi j'ai utilisé l'alimentation de la Xbox 360 vu que je ne possédais rien de ce que vous disiez, j'ai pas eu de problème, on verra pour le live, mais j'y suis habitué à jouer offline donc

Merci GX et le créateur du tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp Emetek...merci pour ta participation donc ça marche sans *soucis avec l’alimentation de la console c'est super...

oui qd le chipset sata est en mode AHCI ou RAID les lecteurs de la 360 ne seront jamais détectés...il faut être en mode IDE ou SATA...(bien sur sur le BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens !

Bon moi, j'essaye désespérément de flasher la slim du frangin, et je sèche au dump ...

Je clique sur "slimKey" puis sur "non" et là c'est le drame ... : "if you wish to resend the command you should click yes. power off the drive and then back on within 1 second" Si je clique sur oui, ça donne SlimKey failed et si je clique sur non ça met la même chose ...

Pourtant, le lecteur est bien un 9504, j'ai toutes les infos bien indiqué sur JF 1.81. J'utilise une carte VIA 6421a. J'ai essayé sur les ports interne de ma carte mère (chip ICH9R) mais là je vois même pas le lecteur ...

Pour infos supplémentaires, je suis sur W7 64Bits. J'avoue pas comprendre ... Certaines personnes ont réussis avec le chipset VIA, et vu que le miens reconnait nickel le lecteur ...

Quelqu'un voit t'il d’où ça peut venir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces