[résolu] Réparer Un M3i Zero


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

Comme un con j'ai mis l'alimentation pour flasher le M3i zero à l'envers ( l'alim venant du port usb), il n'a visiblement pas apprécié puisque je n'arrive pas à le flasher. tant pis pour moi, j'en ai commandé un autre, c'est pas pour ce que ca coute, du coup je tenterais pour le plaisir de la bidouille de trouver ce qui à cramer sur le pcb du M3i.

quelqu'un a déjà tenté le coup ? je vais tacher de faire des photos macros du PCB, c'est un double face.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'alimentation pour flasher le M3i zero à l'envers ( l'alim venant du port usb)

J'ai fait pareil la première fois et ça ne change rien. Quand tu mets le fil à l'envers, le courant ne passe pas, donc pas de danger.

Note que ce n'est pas toute les sortes de micro sd qui sont capable de la flasher, essaie une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info, c'est rassurant,

j'ai essayé 2 micro SD differentes, une sdhc 4go et une 2go, j'ai vu la led clignoter quelques secondes lorsque j'ai changé le sens de branchement, mais pas de flash effectif ( pourtant f_core chopé sur le site). bref je vais persister en essayant d'autre alim usb et d'autre micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec une 2go, une 4go et seule la 8go a fonctionner. C'est vraiement seulement un problème de compatibilité avec la marque de micro sd. Une fois flasher, toutes les marques fonctionne pour l'utilisation avec le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu mon second M3i Zero,

je l'ai flashée sans aucun problème avec ma bonne vieille micro SD 2go, après avoir résolu le problème suivant du "no sd card found" en lancant une maj en .nds à partir de ma ds fat, mon linker fonctionne parfaitement sur ma 3DS. A tout hasard, j'ai essayé de flasher le linker defectueux que j'avais démonté depuis, flashage réussi, mon soucis devait venir du petit cordon USB du premier M3i zero qui alimente le linker au flashage.

mes deux linkers passent maintenant sur ma 3DS :)

Merci à vous les gars, sans persister je l'aurais surement jeté le premier M3i

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share