Pistes Arrachées Connecteur De Charge Nintendo Dsi


slek02100
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai voulu remplacer le connecteur d' alimention de la dsi mais en dessoudant l'ancien j'ai arraché 3 pistes (voir photo jointe), j\'ai parcouru google en francais et anglais mais je n est trouvé aucun sujet si rapportant.

quelqu un aurait il eu le meme probleme et aurait trouvé une solution

merci d avance pour votre aide

post-29197-1302173820_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Normalement les deux sur les côtés ne sont pas importantes , elle servent surtout pour la fixation du connecteur , pour la piste du milieu , si le branchement est le même que sur DSlite (désolé je n'ai pas de CM de dsi sous la main pour vérifier) c'est le - donc il doit aller sur l'un des côté du composant EM1 se trouvant a gauche du connecteur (ce composant est nommé EM10 sur ds lite) .

Sur ce composant il y a un coté + qui vient du fusible de charge F1 et le - sur lequel tu dois te prendre.

Si le branchement du connecteur est différent que sur DS lite ta piste arraché devra étres raccordée au fusible F1.

Bien sur je te conseille de contrôler tout avec un Ohmétre avant et aprés réparation.

CDLT

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

merci de ta reponse rapide, apres avoir tester et griller plusieurs fois le fusible f1 (par chance j en avais en stock) sur la carte mere et egalement sur la carte power de la dsi, j ai trouver le bon point alternatif

je met en piece jointe la soluce pour ceux qui aurait eu le meme probleme.

merci encore de l info

post-29197-1302250798_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Super, merci de partager ta découverte avec nous.

Personnellement, je viens de tenter le changement de prise de charge d'une DSI et, pour ma part, c'est l'autre pastille qui a sauté...

Aurais-tu, par hasard, cherché où se trouve le point alternatif de l'autre pate de ce connecteur d'alimentation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'autre patte de ce connecteur và , normalement , sur le fusible F1 , j'ai rajouté la piste théorique en noir sur l'image de slek02100 (si celà te pose un soucis n'hésites pas a me prévenir je l'enléverai)

pointalternatifdsi1.gif

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Merci c'est très sympa de me conseiller ainsi.

Je vais faire un test et je te tiens au courant.

Pour le moment, le fusible n'est pas grillé, donc si il saute, on saura que ce n'est pas le bon endroit.

Je te tiens informé et merci encore.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens de tester et ça fonctionne!

Par sécurité, j'ai relié les points du connecteur d'alimentation par des fils, donc on a bien ici les points alternatifs

Merci pour votre aide et à bientôt

hello,

content que sa puisse t aider, pour info tu peux egalement le relier sur la piste de l' EM en dessous de celui que j ai utiliser pour la patte de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share