Le Nouveau Dash Bloque La Lecture De Tous Les Backups


the-green
 Share

Messages recommandés

Comme attendu, le nouveau dashboard de la XBOX 360 qui est passé en phase de tests bêta baptisé "13141" vise à bloquer la lecture des backups, Microsoft avait dit qu'il va apporter le support d'un nouveau format de disque, le XDG3 qui comporte un nouveau Layer 3, mais pour ce-faire il faut apparemment modifier le firmware des lecteurs actuels pour supporter les nouveaux disques !!!! toutefois ça reste des supposions, rien n'est encore sur la-dessus???

Les beta tests ayant commencé aux USA laissent filer quelques informations sur le comportement des consoles avec lecteur flashé une fois le nouveau dashboard installé. Dans ce sens un membre du forum Xbox-scene ayant testé le nouveau dash sur sa console flashée déclare qu'une fois la MAJ installée aucun de ses backups ne fonctionne !!! il décrit l'erreur "Lire DVD" avec tous ses backups alors qu'ils fonctionnaient auparavant ! Ses originaux quand à eux fonctionnent toujours.

Citation:

"J'ai bêtement décidé de faire partie des tests beta du nouveau dashboard de la XBOX 360 (le dash qui est sensé apporter le support et le test d'un nouveau format de disques), donc et dans un esprit scientifique j'ai appliqué la MAJ à 9H 45 PM, et surprise tous mes backups ont cessé de fonctionner, j'ai toujours l'erreur "Lire DVD".

Les jeux originaux fonctionent comme d’habitude, je sens qu'ils ont remis à mon lecteur un firmware officiel...je n'ai pas encore vérifié..."

- Cette information et malgré qu'elle était très attendue, reste à prendre avec des pincettes, les jours prochains vont nous révéler plus de secrets sur ce que cache ce nouveau dashboard..alors wait & see.

Voici une capture d'écran du nouveau dashbord 13141 (merci à seb117):

update46.jpg

Merci aussi à Enzo pour ses informations

Sources:

http://forums.xbox-scene.com/

http://www.cendicet.fr (pour la capture d'écran)

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut the green,

Je préfère attendre un peu avant de publier un article officiel, car j'ai de sérieux doutes. Si cela se confirme je ferai un article, en attendant (j'attends la décision de mon responsable Legueux) je te déplace en section news pour que les membres puissent exprimer leurs opinions dessus.

Je doute car :

J'ai déjà eu personnellement le problème du lecteur dvd qui ne lit plus les backups après la maj 126411 en novembre, j'ai du remettre le fw d'origine et reflasher le lecteur pour que tout rentre dans l'ordre.

l'auteur du post n'indique ni le modèle de son lecteur dvd, ni sa version console et firmware.

on ne sait pas si il a tenté de récupérer le firmware de son lecteur, et on ne sait pas si au moins il a essayé de reflasher.

Alors je pense qu'il est préférable avant de créer un vent de panique dans tous les foyers d'attendre un peu plus officiel, que les dires d'un inconnu.

je surveille, si sa déclaration est appuyée et s’avère vrai je publie un article.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis Enzo ^^ ^^ moi aussi je n'aime pas faire la panique partout :D :D mais bon wait & see. Perso ce sujet ne m'intéresse pas trop car cette MAJ ne va pas apparaitre qu'après un ou deux mois..d'ici là l'image sera plus claire.

Décision sage Enzo.. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Info intéressante en effet même si elle reste bien sur à compléter.

Le truc le plus important serait que le gars re-dumpe son firmware pour voir en effet si il a été altéré ou non par la mise à jour dashboard.

A suivre de près dans tous les cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as testé toi même GLS, ou tu as peut etre une source a nous communiquer ?

C'est dommage que je n'ai pas cette béta car la chose la plus intelligente à faire serait de dumper le FW apres la maj et la filer à c4eva

tu peux le joindre ici http://en.irc2go.com/webchat/?net=EFnet&room=fw

j'y suis h24 et rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage que je n'ai pas cette béta car la chose la plus intelligente à faire serait de dumper le FW apres la maj et la filer à c4eva

En fait il faudrait le faire sur une jtag parce que tu peux pas décrypter la nand sans avoir la clé cpu ... et pour l'avoir il faut l'avoir jtaggué. Le plus simple sera d'envoyé le DVD de Halo Reach à C4E avec la MAJ a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui carrément Razkar.

C'est ce qu'il ce dit aussi sur le chan de C4.

les gens disent que c'est pour exclure du test les consoles aux fw modifiées, ils vont avoir le dvd d'halo reach

A priori l'ap 2.5 est activé sur tout les jeux ce qui cause le "disque illisible"

edit : pff ça se barre dans tout les sens, ^^ on va attendre que le grand manitou s'exprime parce que là....

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avou le flash de lecteur j'y connais pas grand chose, mais il me semble que les samsung ne font pas la vérif AP25 ... on verra si microsoft leur à pas trouvé un petit truc a vérifier cette fois si lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, dites-moi comment vous comptez dumper la nouveau dash 12640 ???? la MAJ se fait en ligne directement sur la console, me-trompais-je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dumper le nouveau dash c'est pas bien compliqué The green car meme si la faille jtag a été boucher apres le 7371, ça n'empeche en rien de dumper la nand.

Il faudrait donc que quelqu'un avec ce dash dump la nand comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on aura la mise à jour du dashboard 13141 probablement demain, je ne peux pas donner de source maintenant.

il semble effectivement que les backup soient bloqués, non par un reflash du lecteur a priori mais par une protection, peut etre ap2.5 14/challenges.

la faille concernant les xbla, dlc et god est comblée elle aussi (celle qui permet de lancer le jeu en récupérant le compte de la personne qui achète le jeu).

on doit attendre sagement demain.

The green corrige le titre et ton texte s'il te plait la version est 13141 et pas 12640

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Enzo merci...

Alors dites-nous tu travaille avec crosoft ou avec l’alliance ??? hihihi hihihi :D :D d’où t'as ramené cette information ??? sinon à ce que la MAJ viendra demain c'est peu probable, d'habitude les tests comme le dash de Kinect durent plus d'un mois, non ???

Si c'est le cas je retire dès maintenant le câble réseau de ma 360 :ninja: :ninja:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dumper le nouveau dash c'est pas bien compliqué The green car meme si la faille jtag a été boucher apres le 7371, ça n'empeche en rien de dumper la nand.

Il faudrait donc que quelqu'un avec ce dash dump la nand comme d'habitude.

Merci acide...donc si je comprends bien ce que tu dis, les versions beta du dash kinect qui tournaient sur la toile avant le lancement de cette dernière (12416, 12518) ont été dumpés de façon hardware comme s'il s'agit d'un hack JTAG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Enzo merci...

Alors dites-nous tu travaille avec crosoft ou avec l’alliance ??? hihihi hihihi :D :D d’où t'as ramené cette information ??? sinon à ce que la MAJ viendra demain c'est peu probable, d'habitude les tests comme le dash de Kinect durent plus d'un mois, non ???

Tu sais tres bien que j'ai arrêté de coucher avec tout le monde pour avoir des infos ^^ fait moi confiance 24h, c'est la première fois que je m'avance sans filet, alors j'ai peur déja, mais je crois en la personne qui nous la promet.

La beta Kinect était confidentielle un vrai secret d'etat, mais pas celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rigole Enzo ne tkt pas...je te fais toujours confiance..dans le sens à ce que la beta soit disponible sur la toile de façon non-officielle après avoir été dumpée.. oui c'est très possible...j'ai cru que tu parle d'un lancement officiel depuis le service Xbox-live :marteau:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula ça va vite et pour l'instant on peut rien vérifier.

Il semble que apres la récuperation du cfw de la console, le fw soit toujours vu comme un LT+ sur un lecteur 74850 par jungleflasher.

le fait de reflasher n'a rien changé.

une autre maj du dash a eu lieu c'est maintenant 13142.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah Enzo...t'as une bonne boule magique qui te donne toutes ces infos :D :D !!! c'est quelle marque ??

Merci pour l'info...ça sent mal les gars...si le secret c'est dans le dashboard...ça sera difficile d'y remédier :marteau: :marteau:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se qui faut s. un drive qui ne gère pas l'AP25 pour faire teste, comme sa on pourrais savoir de façon serte si sé l'AP25 qui est maintenant activer sur tout les jeux ou si en effet sé le dashboard qui fait des siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share