Dash Launch v2.20


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je viens de comprendre mieux ce que tu dis maintenant mais bon je ne crois pas que cela ce passe au niveau xellous.

Le pourquoi c'est que lorsque l'on reflash la nand complete on flash au xellous aussi c'est j'en suis sur. Flash un dash 8955 et tu veras que tu n'as plus xellous mais le xell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est possible ce que tu dis, et dans ces conditions le boot doit plus ce faire en 8955 si j'ai raison.

Il faut que je regarde je vais flasher avec XBR dés que je peux et te dirais ça :D .

Il y un les options sur le .ini qui indique ce qui est activé ou pas en plus des boots mais ça sa m'en dit pas plus hihihi sur le systéme du fonctionnement du boot de DL.

A moins qu'il y en un morceau sur le HDD, j'ai pas vue pourtant je regarde mais bon. Moi je le voie plus logique avec xellou je sais pas plus pour l'instant, mais on le

sera bientôt, si quelqu'un le sais ou si non je vais tester au plus vite !!!

En plus on constate la même chose même aprés flashé même un autre Dash ça boot sans installer DL.

Je pense que c'est depuis le début de DL que c'est comme ça non, ceux qui l'utilise et le connaisse ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'avais raison acide :D , ça ne boot plus avec XBR donc il est dans Xellou hihihi . Si sa boot avec Xellou et pas le Xell :whistling: .

Maintenant je vais teste voir juste en mettant le .ini sur une qui à que Xellou et jamais eu DL.

Personne m'a jamais dis ça, et je l'ai jamais lue nulle part que un point le .ini suffit au boot (et si je suis juste Xellou est installé donc nand supérieur à 8955 XBR suffit !!!).

A moins qu'il faut avoir déja installé DL 1 fois, mais je l'ai testé sur des nand qu'il l'avait pas et ça boot quand même <_< .

Personne sait ça, et surtout ceux qui l'utilise :encolere12: , c'est incroyable je trouve...

Je serais grave surpris si ça boot sans jamais avoir installé DL et que c'est Xellou qui le fait :blink: . A moins qu'il y est un morceau sur le Hdd je voie pas, donc le

plus simple pour moi c'est de mettre un .ini sur une box vierge de DL. Pour moi il a mis un programme dans Xellou pour que le .ini soit reconnue dirctement, aprés ce

que je sais pas et aimerais comprendre c'est si il faut réellement avoir déja installé DL au moins une fois (si c'est la cas, il y en a un morceau ailleurs sur le HDD peut

être, je pense pas mais pas impossible).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester sur 2 consoles dont DL n'avait jamais été installé et j'ai démmarré avec le .ini sur ma clef usb. Dans les 2 cas la console boot directement sur FSD donc c'est soit 2 chose:

- 1 c'est xellous qui a d'implanté dans sont code la possibilité de booter avec un .ini

- 2 C'est Freeboot qui a tout ça d'implanté.

Pour pouvoir faire les test il faudrait prendre une console avec xellous(freeboot) et reflashé en hard que le xell, voir si ça boot toujours grace au .ini .

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un .ini suffit :marteau: , alors que tout le monde dit pour avoir le boot direct sur FSD il faut installer DL c'est faux alors.

Et bien acide oui tu as raison faut tester ça en remplaçant Xellous par le Xell, mais moi je peux pas pour l'instant.

Mais dés que je peux je le ferais, halala je comprend pas sur ce coup pourquoi tout le monde dit qu'il faut installer DL pour Booter sur FSD...

D'ailleur toute les news commence comme ça et partout:

Pour rappel, Dash Launch permet de faire démarrer votre console sur une application de votre choix (en général un dashboard alternatif tel que Freestyle Dashboard).

Là je c'est pas claire pour moi, si quelqu'un a une explication ?

Merci

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis presque sur qu'il y a un programme d'installé dans Xellous pour reconnaitre le .ini , et ou peut être installé dans Freeboot (mais je le voie

plus dans Xellous, ça serais plus logique pour moi mais j'ai aucune certitude). En tous les cas un .ini suffit si t'as testé je te croie acide, faudra bien que

l'on sachent pourquoi il est dit qu'il faut installer DL pour avoir le boot sur FSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a testé sur une xbox en freeboot 9199 ? Histoire de savoir si c'est bien fonctionnel dessus avant de me lancer.

Est-ce que les jeux qui demandaient une MAJ (comme dragon age 2) passent désormais puisque la vérification des majs avaient été retirés grace a dashlaunch avec une version récente (seulement compatible 12611 a l'époque).

Ayant de gros problèmes pour mettre a jour freeboot sur ma xbox, j'aimerais bien trouver un moyen alternatif de pouvoir au moins jouer aux jeux récents sans devoir dire adieu au freeboot.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pas testé en 9199, mais si tu un module sur t'as console pour la flasher au cas ou si PB, ben au pire si ça bug tu remet t'as nand.

Si tu as pas de module, je peux tester chez moi mais rien est dit que chez toi sa fera comme chez moi vue tes PB.

Pour toi module (de préférence USB) obligatoire et teste, et essaie de donner t'as nand à quelqu'un qui peut la réparer ça je pense que tu as rien as

perdre même toute à y gagner. Par curiosité tu as t'as nand d'origine, et faite comment USB ou LPT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pas testé en 9199, mais si tu un module sur t'as console pour la flasher au cas ou si PB, ben au pire si ça bug tu remet t'as nand.

Si tu as pas de module, je peux tester chez moi mais rien est dit que chez toi sa fera comme chez moi vue tes PB.

Pour toi module (de préférence USB) obligatoire et teste, et essaie de donner t'as nand à quelqu'un qui peut la réparer ça je pense que tu as rien as

perdre même toute à y gagner. Par curiosité tu as t'as nand d'origine, et faite comment USB ou LPT ?

Je n'ai pas la nand d'origine mais un dump fonctionnel (du moins qui se flash correctement en 9199 puisqu'au dela, le flashage plante au logo xbox 360)

Je passe uniquement par la console, je l'ai acheté d'occassion directement jtaggé.

Quelles précautions je pourrais prendre pour éviter un gros plantage a cause de dashlaunch si jamais ce serait le cas, par exemple avec le .ini ou autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben franchement la seul méthode fiable à 100% c'est un module USB déja parce que si ça plante et que tu as plus accès à la console (et plus à Xelous) sans ça ben t'es dans le caca.

Le .ini que tu le met ou pas ça na rien avoir avec le plantage de DashLaunch. Donc la seul solution fiable à 100% je te l'ai dis module USB ou LPT.

Je voie pas mieux ou donner t'as nand à quelqu'un pour qu'il puisse te la mette à jour.

Ou essaie il y a pas de raison que ça plante, il a fait cette MAJ exprès pour 9199 et 12611 par contre il y a eu une MAJ depuis celle là, c'est la 2.21 .

Je peut pas te dire mieux DSL.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la nand d'origine mais un dump fonctionnel (du moins qui se flash correctement en 9199 puisqu'au dela, le flashage plante au logo xbox 360)

Je passe uniquement par la console, je l'ai acheté d'occassion directement jtaggé.

Quelles précautions je pourrais prendre pour éviter un gros plantage a cause de dashlaunch si jamais ce serait le cas, par exemple avec le .ini ou autre.

Merci

Salut si ta xbox plante en haut de 9199 c est que tu dois avoir des badblock sur ta nand. J ai eu un cas similaire ou la Xbox figeait sur le boot. J avais bien des badblocks sur la nand et meme xellous ne fessait pas le bon travail de les remmapper. J ai donc tu déplacer ces bb manuel sur la nand freeboot par la suite extraire les 2 bb qui étaient sur ma d' origine pour les intégrer sur ma nand freeboot. A ce moment la tout est entré dans l ordre et je dois faire la meme chose a chaque update de freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est sur c'est bien dans Xellous qu'il a installé un programme j'ai testé 12625 avec Xell et je te laisse deviner la suite, j'avais raison :D .

Juste un .ini suffit au boot direct de FSD quand Xellous est installé.

Je comprend pas pourquoi on nous dis d'installer DashLaunch pour le Boot directe sur FSD/Xex ... , alors que un .ini suffit avec Xellous.

Si on peux m'expliquer, merci.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'avais bien des badblocks affichés sur ma nand lors du dump depuis flash360,

mais avec le tuto et 360 flash dump tools pour vérifier et corriger les badblocks. Il ne m'en trouvait pas donc je n'ai jamais réussi à les remappés.

Pourtant la maj freeboot 9199, j'étais en XBR3 avant et je n'avais eu aucun soucis. J'ai mis dashlaunch plusieurs fois a jour entre temps et pas de soucis non plus.

Bon je vais tenter le coup du nouveau dashlaunch 2.1 pour voir, après tout si le développeur confirme son fonctionnement sur 9199 il y a pas de raison.

Je vais même peut être tester le nouveau easy freeboot au passage, sait-on jamais ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est sur c'est bien dans Xellous qu'il a installé un programme j'ai testé 12625 avec Xell et je te laisse deviner la suite, j'avais raison :D .

Juste un .ini suffit au boot direct de FSD quand Xellous est installé.

Je comprend pas pourquoi on nous dis d'installer DashLaunch pour le Boot directe sur FSD/Xex ... , alors que un .ini suffit avec Xellous.

Si on peux m'expliquer, merci.

Donc c'est bien Xellous comme tu dis tout le monde croit qu'il faut absolument Dl eh bien c'est faut et c'est toi qui a trouvé félicitation, en plus de cette maniere plus de risque de semi-brick sur la console a cause de DL. Merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Xellous ne suffit pas pour booter sur fsd car Il s'agit juste du bootloader... DashLaunch rajoute des patch au rebooter (freeboot/xbr...) .Pourquoi ton xellous+.ini fonctionne ? Simplement car la derniere version de fbbuild integre les patch de dashlaunch :)

Tu peux verifier creer une image avec n'importe quel soft (sauf ceux integrant fbbuild 0.20 bien sur) et essaye de booter direct sur fsd ca marchera pas

Voila voila j espere que ca repondra a vos questions.

Ps: dsl pour les fautes et manque d accentuation j ecrit depuis un smartphone

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci Razkar,

dsl je suis long à la détente ;) , donc pour que ça boot il faut Xellous + avoirs créé Freeboot avec FbBuild 0.20 ?

J'ai testé avec une nand 12611 (faite quand elle est sortie) et ça boot comme avec la 12625, depuis quand cette version 0.20 FbBuild est sortie ?

Merci pour ces infos Razkar, j'aime pas quand je comprend pas et là c'était le cas chinese .

Donc le conseil faite vote nand avec FbBuild 0.20 ou un soft l'intégrant, t'ai d'acccord avec moi Razkar, comme ça un .ini suffit.

Tu avais bien raison aussi acide il y en a bien un morceau de mis avec FbBuild :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan tkt pas de souci.

Tu l'as creer avec quoi ton freeboot 12611? Si cest avec efb 5.10 cest normal il est fais avec fbbuild 0.20:). Test avec le dernier bestpig par exemple

Fbbuild 0.20 est sorti dans le courant de la semaine derniere mais jcp pk vous l avez pas newser, telemaque l a propose pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croie que je l'avais faite avec le sotf de Bestpig ma nand 12611, et la 12625 j'ai pris FbBuild 0.20 :) .

Je comprend pas Razkar, j'ai testé avec une nand freeboot12611 faite en decembre avec le soft de bestpig j'ai vérifié, et ça boot donc le truc de FbBuild 0.20 je

comprend pas :D .

Merci de ton aide Razkar parceque là (j'ai aucun PB de fonctionnement sur aucune console) j'aimerais juste comprendre.

THX.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de retest et tu as raison Razkar dsl, il faut quelle soit préparé avec Fbuild 0.20, excuse j'ai du inverser d'une que j'ai fait avec Toolbox Maker, DSL.

Alors j'ai refais une avec le soft de Bestpig et tu as raison le boot ce fait pas.

C'est en tous les cas une bonne nouvelle qu'une nand bien préparé a plus besoin de DL pour le multi boot.

Merci Razkar, je comprend maintenant grace à toi et c'est excellent à savoir, faite votre nand avec FbBuild 0.20 ou un soft qui intègre FbBuild 0.20 et DL est plus

indispensable pour le multiboot, un simple .ini suffit chinese .

Et pour savoir par curiosité Toolbox Maker integre FbBuild ?

Encore merci Razkar, j'espére que tu as pas eux le temps de tester.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan pas de souci tkt (en plus c'est cool j'ai pas testé lol)

En fait tous les soft de création de NAND utilise Fbbuild donc BestPig toolbox également mais la dernière version est basé sur Fbbuild 0.11 qui n'intégrait pas de patch Dashlaunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, c'est ce que je pensais pour FbBuild vue qu'ils attendent tous pour faire leurs softs :D .

Je suis content pour cette news avec le Boot et DL, et pour FbBuild je suis derriére ton épaule pour avoir l'officiel, tu m'avais pas vue newlaugh .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé la version 2.21 sur ma xbox freeboot 9199 mais ça ne change rien aux problèmes des jeux récents qui affichent un message avec l'icone rouge "Mise a jour requise non présente" ou quelque chose du genre malgré avoir activer l'option pour outre-passer les majs requis pour les jeux.

Dommage, je suis toujours bloqué en 9199 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces