Puce Modbo 4.0 Sur V5


ChrisPendragon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et une nouvelle fois félicitation pour ce fabuleux site.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci.

J'ai tenté par deux fois de poser ma puce modbo 4.0 sur ma V5 et ce fût deux échecs. Il faut dire que je ne me suis pas donné la peine d'acheter du fil correct mais c'est désormais chose faite, il est commandé (kynar AW30) et je me prépare donc (psychologiquement) à une troisième tentative.

Le problème c'est que c'est deux poses n'ont pas étaient de tout repos pour la CM de ma PS2 et j'ai aujourd'hui des problèmes de soudure. En effet les points Q et T n'accroche plus. J'aurai douc voulu savoir si il était possible de souder sur un point alternatif (les pattes du bios par exemple).

Même souci avec le point Y. Pour ce dernier j'ai noté qu'il n'était pas situé sur le même point de la CM sur la modbo et sur la matrix, serait il donc possible de souder sur le même point que la matrix?

Merci d'avance, cordialement.

ChrisPendragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les points Q et T pas de soucis tu suis la piste et soude sur la patte du chipset correspondant.

Pour le point Y ça doit être pareil mais je ne sais pas si une piste par de ce point. (mais très certainement)

Fait nous une photo nette de ta carte mère avec les 2 zones concernées.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous et merci pour vos précieux conseils.

J'ai donc reçu hier mon fil Kynar et il va sans dire que ça change.

Parcontre je me heurte à un autre problème.

J'ai décidé suite à mes précédents échecs de procéder par étape. J'ai donc branché les fils B I et G et ensuite les fils w, R, V et U. A cette étape il était tard hier soir et j'ai refermé ma console afin de voir si tout fonctionné correctement et jusque là aucun souci.

Aujourd'hui j'attaque le reste, les points T, Q, M, N, O et et P, et je teste.

Et patatra la console démarre mais aucun signal vidéo.

Je débranche M, N, O et P toujours rien. Je débranche T et Q et tout remarche.

J'essaie donc T et Q indépendament l'un de l'autre et quelque soit le fil branché la console n'a aucun signal vidéo.

Je précise qu'il s'agit des deux points qui me posaient problèmes et que j'ai soudé directement sur le chipset.

(Le bios il me semble.)

Je commence sérieusement à regarder ma puce d'un mauvais œoeil.

A noter que je n'ai pas raccorder l'alimentation de la puce.

J'avoue être un peu perdu et je ne peux de plus pas vous proposer de photos l'appareil étant en voyage si je puis dire, et mon portable n'est pas assez net.

Le mieux que je puisse faire c'est vous proposer le plan de la puce.

Dernière nouvelle, je viens à l'instant de tenter un expérience, j'ai laissé le fil souder à la patte du chipset et l'ai déssouder de la puce, et là la console démarre avec le signal vidéo...

post-111556-1302908497_thumb.jpg

Modifié par ChrisPendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu dois faire un court circuit quand tu soudes, ton fil doit toucher plusieurs pattes du chipset, soudes et vérifies avec un multimètre que ça ne se touche pas.

Si tu peux raccourcis au maximum tes fils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu dois faire un court circuit quand tu soudes, ton fil doit toucher plusieurs pattes du chipset, soudes et vérifies avec un multimètre que ça ne se touche pas.

Si tu peux raccourcis au maximum tes fils.

@+

Merci de ta réponse.

Déjà vérifié, visiblement rien ne se touche, testé au multimètre .

En fait je crois que c'est plutôt du coté de la puce qu'il faut que je cherche, étant donné que la console démarre normalement quand le fil (testé avec un seul pour le moment, sur les deux requis) est branché du coté carte mère mais pas coté puce.

En tout cas poser une puce sur une PS2 c'est un sport de haut niveau. :P

Modifié par ChrisPendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je ne peux pas te dire si l'etat que tu decris en cours de montage est normal car je soude tout et teste ensuite.

Donc si au multimetre tu es bon continue.

Tu veras une fois tout branche.

Les puces dur PS2 c'est rien par rapport a la Pstwo ou encore une d2ckey sur wii.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, encore un nouvel échec, une fois l'ensemble branché je teste et boum, le fusible de l'alim crame.

Heureusement j'en avait un de rechange sous la main, je le change et déssoude l'alimentation et la masse de la puce, la console démarre mais sans signal vidéo.

J'ai alors pris mon multimétre et ai testé chaques pattes du chipset de la puce en constatant plusieurs courts circuit, visiblement de l'étain étain était tombé dessus (je précise que la puce n'était pas neuve mais était sensée ne jamais avoir été utilisée.)

Après avoir corrigé tout ça il me reste un court circuit entre deux pattes qui semblent correspondres au 3.3 v et à la masse. d'ailleurs les deux points ont une continuité, est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La masse et le 3.3 semble en continuité sur la puce avec un resitor, jai 0.031 sur mon multimètre. Les consoles US on besoin du point H. Moi j'ai fait sauté ma chip LA6508 et le lecteur cd n'éjecte plus, ne fait plus rien d'ailleurs. Décidément la ps2 est faite de carton, rien ne tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share