{résolu} Lecteur Br Fait Du Bruit Et Hs (pas Mitraillette)


dionaea
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Histoire commune, je pense, mais je n'ai pas trouvé la solution sur internet pour le moment...

Je précise (avant de me faire pourrir ;)) que ce n'est pas le bruit de mitraillette.

Mon lecteur de BR (ref. 410 ACA) sur ma PS3 40 Go ne lisait plus les BR (ok pour DVD).

Je démonte, je nettoie la lentille à l'alcool + coton tige, je remonte...

Verdict : il prend le BR mais ne le lit pas + la led bleu clignote quelques secondes avant de s'éteindre.

Voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=wYaD585YdT0

J'ai vérifier les bases données par Tef70 (merci à lui) sur le forum : (voir mes commentaires au bout de chaque ligne)

- Il faut que les deux longues pièces latérales en plastique noires puissent bouger en même temps d'environ 1 cm //chez moi ca bouge plutot d'un demi centimetre que d'1cm, mais je ne pense pas que ca vienne de là.

- Il ne faut pas que la pièces latérale gauche ai les dents de sa crémaillère en prise avec l'engrenage noir en bas à gauche //vérifié

- Il faut que les 2 bras d'entrées du CD avec les galets d'entrainement soient repliés au max vers le centre //je pense que c'est le cas...

- Lorsque le capot supérieur est refermé il ne doit pas forcer pour se mettre en place, sinon une pièce est mal positionnée à l'intérieur // il ne force pas d'un poil.

- Une fois le capot fermé, le trou qui setrouve à la moitié de la longeur et un peu à gauche ne laisse pas apparaître la pièce blanche interne, il faut repositionner la pièce blanche dans ce cas // PAS COMPRIS...

post-43721-1302002123_thumb.jpg

Le V metallique en dessous fait bouger le rail de droite quand je le bouge à la main, le rail de gauche semble bloqué par le pignon noir qui est en bas à gauche...Je pense que ca fonctionne correctement quand c'est alimenté...

Je ne vois pas d'ou cela provient...

Je testerais bien de mettre un BR sans le capot supérieur pour voir comment il se comporte mais je ne sais pas si c'est faisable ? (pour voir la lentille aussi)

Si quelqu'un peut m'aider, en attendant je continue de fouiller.

Merci d'avance.

Modifié par dionaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Une fois le capot fermé, le trou qui setrouve à la moitié de la longeur et un peu à gauche ne laisse pas apparaître la pièce blanche interne, il faut repositionner la pièce blanche dans ce cas // PAS COMPRIS...

Je réponds tout seul à mon problème qui est résolu.

Je n'avais compris le dernier point (ci-dessus) et mon problème venait de là !

La piece blanche etait visible capot fermé, erreur ! Il suffisait de la décaler avant de mettre le capot supérieur et tout marche nickel !!

Un nettoyage de la lentille aura suffit pour moi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share