Les Anonymous déclarent la guerre à Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est la même chose ... aux yeux de la lois.

Les logiciels Sony ne sont pas des "Open SOurce" .... ils sont protégés par le copyright !

Tu n'as le droit de les diffuser que s'ils ne sont pas modifiés (je parle des logiciels gratuits) !

Ok mais dans le cas de geohot ou de graf ils n'utilisent pas de code sony il me semble, à aucun moment geohot n'a diffusé un firmware complet, juste un patch créé avec des outils open source et ne modifie pas le level2 du firmware de sony, il n'enlève rien et ne rajoute rien, il ne fait qu'activer une fonction déjà présente dans le firmware mais désactivée en retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la vie, faut savoir nuancer chouxfleur...

tu à tord

j'ai le droit de modifier le Logiciel de Sony si je ne le diffuse pas, que je respect sa destination et que ceci est fais dans un soucis d'interopérabilité, traduction, ou correction d'erreur.

Cela ne veut pas dire tout coder de A à Z mais bien de modifier le code de SONY.

Après si tu créer de A à Z tu peut le diffuser sans problème.

C'est bien ce que je dis...tu peux modifier du code de Sony, chez toi, tout seul, mais ce sans utiliser d'outils contenant eux mêmes du code de Sony (illégal car copyright). Ce code modifié, tu ne peux pas le diffuser. Ce code, tu ne peux pas le détourner de ses fonctions et de ses limitations volontaires (sécurité, accès, etc...) Or à ce jour, pour la PS3...c'est encore utopique, ça ne sert à rien, et c'est total hors sujet.

J'ai peut être tord...mais pour le coup j'ai raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sécurité et accés peuvent être désactiver pour l'interopérabilité justement.

donc non tu a bien tord.

après il est vrai que si c'est pour lire des backups, la lecture des backup n'est pas interdite, les backups sans originaux sont eux interdit.

Modifié par chouxfleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais dans le cas de geohot ou de graf ils n'utilisent pas de code sony il me semble, à aucun moment geohot n'a diffusé un firmware complet, juste un patch créé avec des outils open source et ne modifie pas le level2 du firmware de sony, il n'enlève rien et ne rajoute rien, il ne fait qu'activer une fonction déjà présente dans le firmware mais désactivée en retail.

Ouais je sais pas... c'est justement très limite. Et c'est pour ça que c'est passé pour l'iphone et que là, ça passe pas !

De toute façon, on joue justement avec cette limite dans le monde du hack, car même le code diffusé par Geohot, qui a pour but de modifier un code copyright n'est pas "autorisé" clairement et sort de l'utilisation habituelle de ce type de codes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je sais pas... c'est justement très limite. Et c'est pour ça que c'est passé pour l'iphone et que là, ça passe pas !

De toute façon, on joue justement avec cette limite dans le monde du hack, car même le code diffusé par Geohot, qui a pour but de modifier un code copyright n'est pas "autorisé" clairement et sort de l'utilisation habituelle de ce type de codes ...

On ne sait pas si ça passera ou pas, on verra bien ce que le jugement donnera, pour l'instant on en est juste à déterminer où doit se tenir le procès il y a encore rien de fait, d'ailleurs un truc marrant:

sur les consoles et jeux aux usa:

Another interesting thing is that the SCEA lawyer calls Sony Computer Entertainment Inc. "a former Japanese parent of Sony Computer." And if you recall, the complaint [PDF] in the Hotz case said the same, that there has been a reorganization and SCEA isn't under SCEI any more. SCEA argues that it shouldn't have to turn over documents created by SCEI, because SCEA isn't responsible for the decision to drop OtherOS.

Sony Computer Entertainment Inc. (SCE)

"considering what SCEA has been telling the court in SCEA v. Hotz, how Hotz had to know he was dealing with SCEA in California and all that rot. No one would have thought that from these press releases, unless they were buying Gran Turismo or some such, because it clearly states that "Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) manufacturers, distributes and markets the PlayStation® game console, the PlayStation®2 computer entertainment system, the PSP® (PlayStation®Portable) handheld entertainment system and the PlayStation®3 (PS3®) system." I believe SCEA has claimed to be solely responsible for some of the above."

Autrement dit la plainte de SCEA ne serait théoriquement pas valable, bon c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est interressant.

source: http://www.groklaw.net/article.php?story=20110402000830503

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sécurité et accés peuvent être désactiver pour l'interopérabilité justement.

donc non tu a bien tord.

après il est vrai que si c'est pour lire des backups, la lecture des backup n'est pas interdite, les backups sans originaux sont eux interdit.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. On dépasse allègrement le cadre de l'interop et la loi française et US n'autorise la destruction de sécurité que dans certains cas.

Et de toute façon, tes arguments ne s'appliquent pas au cas présent puisque le code a été diffusé.

On est donc en plein hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tu décrit un détournement de code logiciel (ajout de fonction, ou de destination), moi je vous parle d'interopérabilité.

La freebox use du code de Linux pourtant tu n'a pas les source de la freebox , de même pour android.

Les licences sont des contrats qui ne remplace en rien les lois

Je me permet d'intervenir sur ces points, le code source d'android est disponible officiellement :

http://source.android.com/source/download.html

Quant à la freebox, il se trouve justement qu'il y a litige sur ce point, la communauté du libre exigeant la publication du code et free arguant que la freebox est en location et que donc il n'ont rien à lacher. Difficile donc de s'appuyer sur ce point puisqu'il n'est pas tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tout a fait utilisé tes jeux sur tes anciennes machine , voir meme sur les nouvelles , la ps3 permet de jopuer aux jeux ps1 que je sache , et on te met pas le couteau sous la gorge non plus pour acheter les jeux hein , tu trouve des problemes la ou il n'y en a pas. lesdrivers c'est encore autre chose , utiliser du materiel sur une autre machine sur laquelle il a été destiné ca reste toleré mais ils seraient en droit de demanderl e retrait des soft , et tu remarquera que personne ne vend les drivers , parce que la ce erait illégal.

1 - Si elles tombent en panne ! (scuze moi je vois toujours la vie en noir)

2 - Quand on me parle de pouvoir jouer à mes jeux ps1 sur psp j'estime être en droit de ne pas repayer le titre afin de pouvoir le faire !

3 - Citation du service client/technique d'Epson : On fabrique des imprimantes pas des drivers ! Ouais c'est la marmotte qui doivent leur faire.

Je regrette qu'une chose c'est le rôle premier d'un fabriquant/vendeur digne de se nom : être au service et à l'écoute de ses clients quand il y a quelque chose qui ne va pas. Et je pense que je me trompe pas mais cela devient de plus en plus rare (Encore un exemple HS : j'ai une renault je fais la vidange chez renault, j'ai changé la batterie chez renault, et hop problème batterie déchargée, 1 fois, 2 fois, on demande à changer la batterie, non non elle va bien, d'où vient le problème on sait pas, 1 garage, 2 garage, c'est le 3ème garage qui de toute façon aller récupérer la voiture, ayant commandé un mois plus tôt une nouvelle voiture, qui trouve la panne, de l'huile qui a été renversé sur le moteur et qui causait une fuite de courant. Bilan qui a payé c'est bibi ben oui ils ont trouvé autre chose à remplacer va savoir si c'était utile. Perso je trouve pas cela normal ! On m'a appris quelques principes, je fais une connerie s'assume et j'en paie les conséquences, et c'est ce que j'attends des sociétés qui brassent des milliards au lieu de se cacher derrière des lois parce que ça les arrange. Mais non si on râle pas, si on insiste pas, si on ne dépense pas de l'énergie à outrance, SI ON NE LES FAIT PAS CHIER, on a rien (6 mois de bataille avec CDiscount, 1 an et on me relance toujours avec mon dernier fournisseur d'accès, je me suis fais avoir avec FREE je me ferai pas avoir deux fois dommage pour NC) ! Leur client modèle fait bêêêêêh, jolie mouton vient pas là.

Bref pour arrêter avec le HS ici : Pourrais-tu m'expliquer en MP où est la difficulté de ces gros groupes pour :

- Les pilotes TWAIN pourquoi est-ce si difficile des les rendre compatibles 64Bits (Photoshop 64bits impossible de scanner, alors que c'est possible avec la version 32bits bien pratique tous ça ???)

- Qu'Epson et Logitech n'adapte pas les drivers à Windows 7 (A part le refus de payer la certification à Microsoft je ne vois pas la difficulté) Même s'ils ne sont pas certifiés, je m'en fout tant qu'ils sont fonctionnelles mais tu me diras c'est pas bien Microsoft n'a pas eu sa part de pognon.).

Bye. Dernier message.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info , les patch de geohot ou graph sont pas plus légaux que le reste , codé savec le sdk officiel les homebrews quand a eux c'est pareil , 99% sont codés avec le sdk officiels récuperé illégalement , donc le droit de modifier le code ok mais encore faut il le faire vous même et avec des outils légaux , et c'est loin d'etre le cas. et on passera aussi sur les premiers homebrew qui ont été diffusés qui provenait carrément du sdk officiel et qui ont été juste modifiés pour dire "c'est nous qu'on l'a fait regardez on est trop fort"

le gros souci c'est que sur PS3 le hack n'existe que parce que les outils acquis illégalement ont vu le jour , que ce soit les sdk , les clé de cryptage et j'en passe , au final on comprend mieux pourquoi une firme s'en prend directement au hackers et pas a l'utilisateur final qui joue au tipiak , le hack n'a jamais été plus illégal que dans la scene PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La suite des Anonymous :

Interview PlayStation LifeStyle

Interview

Jusqu'à présent, tout ce qu'a vu Sony est une petite attaque, on pousse doucement pour montrer qu'on est là. Ne vous méprenez pas, ce que vous avez vu aujourd'hui est simplement la préparation de ce qui est à venir. Nous l'avons dit, nous arrivons. ne pas nous considérer serait une erreur.

Pour ne pas nous tirer une balle dans le pied, je ne ferai aucun commentaire sur les tactiques opérationnelles que nous pouvons ou pas employer. Je vais cependant dire que, si Sony pense que nous avons une seule corde à notre arc, ils vont se réveiller dans un enfer. Nous allons vraiment faire tout notre possible pour ça

L'opération a beaucoup de visages différents. La chose qui nous encourage encore, c'est la pensée créatrice.

Pour les consommateurs, je dirai ... Avant de nous juger, prenez le temps de nous comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les anonymous ne s'y prennent pas forcément au mieux mais je vous donne mon histoire par rapport à ce que sony fait.

J'ai u une ps3 avec linux que j'utilisais comme 'machine pour le net' et en même temps je joue 1 ou 2 jeux en lignes. Sony te dis 'ha mais le cluf vous l'avez accepter' mais c'est une prise en otage...

Soit mon linux disparait, soit je peux plus jouer sur le net...

Les consommateur doivent se lever devant ce genre de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est vraiment rigolo dans tout ca c'est que les hackeurs ne donnent généralement pas leur source et vont crier au scandale si qq reprend leur code. Pourtant, eux on fait la meme chose. Comme quoi au final dès que qq trouve, invente qq chose il n'aime pas qu'on lui pique. Ne fais pas à autruit ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon!

Mais ça c'est ok! qu'ils se lèvent les consommateurs! Mais quand?

Comment?

D'un côté ce sont les grands mots, l'appel à la révolution, au boycott, voir parfois à la violence, la légitimité, le "bon droit" avec tout ce que ça sous-entend de "moi je" et d'histoire personnelle à raconter.

D' un autre on a visiblement des personnes qui ont l'air de s'y connaître en loi (à priori).

Avec tout ce joyeux fatras, comment ça se fait que personne ne se décide ENFIN et CONCRETEMENT à utiliser des voies légales, via la justice s'il y a lieu?

Je comprends bien que ce doit être intimidant face à un géant comme sony, mais il faut arrêter de croire que c'est peine perdu!

Et les associations de consommateur? Depuis quelques années elles sont partout, un joli fond de commerce, je suppose que défendre le consommateur si abusivement spolié doit être du pain béni pour eux non? Puisque visiblement les choses ont l'air aussi limpides de par les "principes" ça devrait être une simple formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info , les patch de geohot ou graph sont pas plus légaux que le reste , codé savec le sdk officiel les homebrews quand a eux c'est pareil , 99% sont codés avec le sdk officiels récuperé illégalement , donc le droit de modifier le code ok mais encore faut il le faire vous même et avec des outils légaux , et c'est loin d'etre le cas. [...]

J'aimerais bien savoir comment vous avez pu effectuer un audit du code aussi exhaustif et précis. Les développeurs vous ont cédé leurs sources? 'Faudrait pas mélanger le code des applis elles-mêmes et le hack permettant de les exécuter, au passage.

le gros souci c'est que sur PS3 le hack n'existe que parce que les outils acquis illégalement ont vu le jour , que ce soit les sdk , les clé de cryptage et j'en passe , au final on comprend mieux pourquoi une firme s'en prend directement au hackers et pas a l'utilisateur final qui joue au tipiak , le hack n'a jamais été plus illégal que dans la scene PS3.

Illégal en france? Aux E-U? En Chine? D'ailleurs c'est quoi "plus illégal", il y a une échelle qui va de légal à illégal en passant par un peu illégal? Non parce qu'une telle certitude c'est assez extraordinaire: figurez-vous, monsieur, que même les juges états-uniens n'ont pas encore de réponse à la question.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la loi ne donne pas la place à l'interprétation, les différent code ne sont pas des livre religieux mais bien des texte explicite.

ah ben si ! sinon les avocats ne serviraient juste a rien ;)

Les lois, des textes explicites ? tu es sûr qu'on parle de la même chose ?????!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super l'action des anonymous hier sur le PSN ! :encolere12: :encolere12: :encolere12:

C'est pas Sony qu'ils emmerdent mais les gens qui veulent jouer tranquillement.

Mon fil de 8 ans s'en fou complétement de leur action et de leurs motivations lui tout ce qu'il voit c'est qu'hier il n'a pas pu jouer à son jeu favoris à cause d'une bande de fan boys.

Qu'ils fassent la guerre à Sony OK mais sans emmerder les consommateurs qui n'ont rien demandés.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué fin c est facile les attaques DDOS, n'importe qui peut le faire...J'appelle pas vraiment ça une guerre...

Ça reste puéril et sans réel intérêt pour la communauté, au lieu d'emmerder le monde ils feraient mieux de faire avancer la scène.

Comme par exemple en redonnant l’accès au PSN aux CFW...

Ce serait bien plus constructif et ça ça emmerde réellement Sony !

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien savoir comment vous avez pu effectuer un audit du code aussi exhaustif et précis. Les développeurs vous ont cédé leurs sources? 'Faudrait pas mélanger le code des applis elles-mêmes et le hack permettant de les exécuter, au passage.

mdr , j'ai pas besoin de leur code pour savoir quels sont les outils utilisé , puisque tout les outils ont été mis a dispo sur le net , ne serais que les fichier pour compiler les différente partie des fichiers PUP sont tous de provenance du sdk officiel je sais de quoi je parle , je suis pas le pelo de base qui en est a sa premiere incursion dans le hack

PS: arrete de me dire vous , on est pas a l'elysée hein

si on reste dans ces termes "guerres" cela s'appelle un dommage collatéral !

hihihi

il ce battent comme des irakien alors , parce qu'il y a plus de dommage collateraux qu'autre chose

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on devrait cautionner ou même accepter ces fameux "dommage collatéraux"? Quand on commence à utiliser des moyens douteux sans dans le meilleur des cas se poser la question de l'impact sur le "quidamn de base" ou au pire n'en n'avoir rien à faire il y a un vrai problème, surtout si ces mêmes personnes sont au final sacrifiées sur l'autel du "pas de chance". Ca aussi c'est un principe, puisque visiblement beaucoup aiment faire les choses par "principe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces