Les Anonymous déclarent la guerre à Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

lechuck norris , pour ton info c'est pas sony qui fouine dans les ip ou les disques durs , c'est une socièté neutre , et de plus c'est pas sony qui a demandé ca mais la cours de justice pour vérifier que le hack a été distribué et que la plainte était justifiée, une fois de plus on lis ce qui nous arrange et on tire des conclusions faussées. apres geohot qu'il soit étudiant ou pas ca change rien , la justice est la meme pour tout le monde.
C'est quand même due à une requête ds avocats engagés par la firme qui ont pris pour cible un étudiant, je continue de penser qu'ils se trompent de cible Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les consoles ont toujours perdu des fonctions avec leurs versions light. Master System, Megadrive, Playstation par exemple.

Le coup des ports USB et du lecteur de cartes SD en moins, c'est pour faire baisser le prix de la console, c'est une évidence. Idem pour l'Emotion Engine.

Euh pour la Megadrive à par du poids je vois pas ! (le megacd est toujours dessous, les ports manettes y en a 2, la je vois pas, ya des cartouches qui passent plus ?)

Sinon une question :

Votre chère PS3 0-Day crame (c'est arrivé à une connaissance, joue trop ces jeunes ou ils ne connaissent plus le bouton on/off), oui la carte mère qui a fondu (la chapeau, niveau protection), la réparation vous est proposée d'un montant supérieur à 300€ (je sais pas le prix exact) vous faites quoi avec votre gros pavé compatible ps1/ps2, lecteur de cartes et ports usb ?

Vous casquez à nouveau 300-400€ pour le changement d'une carte mère en sachant que le prochain tour c'est p-être le lecteur qui va lâcher (prix de son remplacement ?) ?

Vous achetez une slim et adieu les jeux ps2, le lecteur de carte et usb supplémentaire (en revendant les accessoires on peut s'alléger de presque 100€ selon le pack) ?

Idem avec l'armée ricaine Sony leur propose quoi si une PS3 sous linux crame ? Une console réparée en 3.56 après avoir déboursé les frais de réparation ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis? Tu as regardé la date de mise à disposition de la mise à jour 3.21? 1 avril 2010 ........

Date de "naissance" de l'OtherOS: 11 novembre 2006

Date du Hack de Geohot: 18 mars 2010

Date de décès de l'OtherOS: 1 avril 2010

Tu remarques pas comme les 2 dernières dates sont proches? Un hasard?

(en fait c'est meme représenté sur le carton d'emballage de ma fat par des petits pictogrammes, la 3D non)

A ce sujet, tu peux m'entourer le logo OtherOS, Yllow Dog ou autre? parce que moi je le vois pas... http://media.ps3scene.com/images/ps3-eu-launch-unit/02.jpg

Euh pour la Megadrive à par du poids je vois pas !

Je suis pas un expert en Megadrive, mais de mémoire y'avait un truc dans le genre que la MD2 la sortie Video était pas de la même qualité (d'où une quatité de tuto sur le net, soudures à l'appui, pour récupérer ça), et je crois que c'est la même chose au niveau de l'audio.

Votre chère PS3 0-Day crame (c'est arrivé à une connaissance, joue trop ces jeunes ou ils ne connaissent plus le bouton on/off), oui la carte mère qui a fondu (la chapeau, niveau protection), la réparation vous est proposée d'un montant supérieur à 300€ (je sais pas le prix exact) vous faites quoi avec votre gros pavé compatible ps1/ps2, lecteur de cartes et ports usb ?

Perso? Je rachète une 60Go du meilleur état que je pourrais trouver et qui n'a pas été démontée, je la démonte, je la nettoie à fond, je change la pâte thermique, je remonte. Et j'ai mon ancienne 60Go qui sert de donneuse d'organes.

Idem avec l'armée ricaine Sony leur propose quoi si une PS3 sous linux crame ? Une console réparée en 3.56 après avoir déboursé les frais de réparation ?

Je pense que leurs PS3 sont différentes des Retails classique, et que eux ils ont toujours la fonction OtherOS, ou alors un XMB différent du notre qui permet l'install de linux, bref, pas les memes que nous, et que via contrat ils sont assuré pendant x années d'avoir le matos réparé/changé contre un identique.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis? Tu as regardé la date de mise à disposition de la mise à jour 3.21? 1 avril 2010 ........

Date de "naissance" de l'OtherOS: 11 novembre 2006

Date du Hack de Geohot: 18 mars 2010

Date de décès de l'OtherOS: 1 avril 2010

Tu remarques pas comme les 2 dernières dates sont proches? Un hasard? A ce sujet, tu peux m'entourer le logo OtherOS, Yllow Dog ou autre? parce que moi je le vois pas... http://media.ps3scene.com/images/ps3-eu-launch-unit/02.jpg

Comme par hazard, tu oublies de citer la date de sortie de la PS3 Slim, console de laquelle SONY avait déjà retiré OtherOS : Septembre 2009 ...

Et pour la pub pour Linux, rien de tel que le lien officiel chez SONY : Playstation Open Platform

De plus, je cite Wikipedia :

Modèles Slim 120 Go et 250 Go

  • La PS3 originale, et la version compacte côte à côte Nouveau modèle annoncé par Sony le 24 août 2009 lors du salon GamesCom de Cologne, la nouvelle PlayStation 3 (PS3 CECH-2000) est 32 % plus petite, 36 % plus légère et consomme 34 % d'énergie en moins, tout en possédant les mêmes caractéristiques que les anciens modèles, d'où son appellation officieuse de "PlayStation 3 Slim"19.
  • Elle est également équipée de la fonctionnalité Bravia® Sync™ et d'un disque dur de 120 Go mais abandonne la possibilité d'installer un système Linux aux côtés du système propriétaire de Sony.

Maintenant, comment expliques tu que SONY ait supprimé OtherOS à cause de GeoHot près de 7 mois avant son hack (Je te passe volontairement sous silence les mois de R&D précédant la sortie de la console, et durant lesquels OtherOS avait certainement déjà été 'abandonné') ??? A moins que SONY ait inventé la machine à voyager dans le temps, je m'explique toujours pas la relation cause à effet ...

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement!

Quand la PS3 Slim est sortie, à firmware équivalent, les Fat avaient encore OtherOS. On en conclut quoi?

Que à la base, Sony avait prévu de faire comme la rétrocompatibilité de la 60Go, laisser ce qui l'ont en profiter, et tant pis pour ceux qui l'ont pas.

Quand ça a changé?

En mars 2010, quand Geohot a annoncé avoir trouver une faille via OtherOS. Là 2 semaines plus tard, hop une mise à jour qui dégage OtherOS. Tu trouves pas ça bizarre?

T'as lu le patchnote de la 3.21? y'a rien! 3 lignes, c'est tout: correction d'une faille de sécurité dans la lecture des fichier mp4, suppression de l'OtherOS, et une autre correction mineure. C'est tout. Tu trouves que ça justifie le fait de dépenser de l'argent à faire une mise à jour au lieu d'attendre et de tout compiler dans la suivante?

La 3.21 a été sortie à la va-vite pour virer OtherOS. Pourquoi à la va-vite? A cause de l'annonce de Geohot. Ca a mes yeux c'est plausible. Sauf qu'on est sur de rien y'a aucune source fiable à 100%. Y'a juste des concordances de dates et de faits qui laisse planer un doute.

Le coup de "OtherOS a été retiré pour cause financière" s'applique peut-être à son retrait sur les modèles Slim.

A ce propos, je me suis planté sur un point:

To use the Linux operating system, you must update the PS3™ system software to version 1.60 or later.

Le 1.60 est sorti en mars 2007, donc quasiment en meme temps que la console chez nous. Vu que l'OtherOS a été ajouté APRES, vous pouvez m'expliquer:

- comment vous avez pu acheter la PS3 rien que pour ça? (Sympa la boule de cristal?)

- comment vous pouvez dire qu'on vous a volé étant donné que la console ne l'avait pas à l'origine?

- Et enfin, comment vous pouvez voir des pictogramme relatif à l'OtherOS sur une boite de 60Go quand celui-ci n'existait pas encore à cette époque?

Soure => http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_System_Software

EDIT: le débat, ne portait pas, il me semble, sur la suppression d'OtherOS sur les Slim, mais sur les Fat. Qu'OtherOS soit ou pas sur les Slim, c'est un nouveau modèle de la console donc Sony fait ce qu'il veut, le produit est vendu tel quel. De plus, ceux qui se plaignent se basent souvent sur le "soit je mettais à jour, soit je gardais OtherOS, alors j'ai pas mis à jour et now ma console sert à rien", ce qui est le cas de Miles il me semble (aucune moquerie là dedans hein :) ) donc ça "regarde pas" les possésseurs de Slim, clairement, eux n'ont rien perdu vu qu'ils ne l'ont jamais eu.

EDIT2: celui qui demandait des contre-parties à la perte d'OtherOS (je sais plus qui c'est) ferait bien de cliquer sur le lien ci-dessus afin de voir ce qu'il a gagné depuis le firmware 1.00, et de comparer Pertes/gain, pour voir :D

EDIT3: et je rajoute que si la volonté de Sony était de faire disparaitre OtherOS de TOUT le parc PS3 (slim et fat confondu), ça aurait été fait en même temps. D'après la meme source, les PS3 Slim ont été livrées en 2.7x (2.90 max) au minimum, sans OtherOS. Hors il y a eu malgré tout les MaJ 3.00/3.01/3.10/3.15 qui ont laissé OtherOS sur les Fat qui l'avaient déja (rappel: MaJ 3.00 le 01/09/2009 => 3.21 le 01/04/2010 ce qui nous donne 7 mois décart entre la mort d'OtherOS sur Slim et sur Fat, 7 mois pendant lequels Sony aurait pu virer OtherOS sur les fat MAIS NE L'A PAS FAIT, jsuqu'à ce que Geohot annonce une faille, oh wait!).

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on peut aussi trouver étrange : La MAJ 3.21 à été lancée le 1er avril 2010. Et comme je l'ai déjà signalé le 1er Avril est l'ouverture de la nouvelle année fiscale au japon. Et pour encore te rafraichir la mémoire au niveau de "l'urgence' de cette mise à jour, les premières vidéos du hack de GeoHot datent de Janvier 2010.

De plus, que crois tu qui sois le plus rentable : Gérer des mises à jour qui doivent prendre en compte les différentes versions de consoles pour activer tel où tel truc seulement sur certaines, où mettre tout le monde au même niveau, et avoir une seule et même mise à jour ?

PS : Pour ton information, la compatibilité PS2 des 60Go est une compatibilité matérielle. La compatibilité 'mi-logicielle' que tu cites n'a existé que sur un certain modèle de 80Go qui n'a été vendue qu'aux états unis.

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi !

Pour rester sur le même sujet, et la bêtise des Anonymous (sans rentrer dans la polémique "vilain, pas vilain", même si j'ai mon idée) :

Splinter group Sony Recon begins gathering personal information on Sony staff, legal team and relatives.

A group related to the “hacktivist” group Anonymous has taken its attack on Sony a step further, gathering the personal details of Sony employees, as well as the firm’s legal team and the judge involved in the PS3 hacking lawsuit.

Yesterday we reported that the increasingly political hacking group had Sony in its sights, launching Operation Sony, a coordinated campaign of DDOS attacks on Sony websites. The Sony Recon group, however, says it is gathering the personal information of “useful targets”, PlayStation Lifestyle reports.

Among those targets is Robert S. Wiesenthal, a group executive at Sony Corp. His marital status, age, address, education and family history have all been discovered and shared among the group, which is also targeting Howard Stringer, chairman, president and CEO of Sony Corp. One user asked on IRC: “No one found ANY info on Stringer’s kids?”

Sony Recon also deems as suitable targets those involved in the PS3 hacking lawsuits currently being brought against George “Geohot” Hotz, Graf Chokolo and up to 100 unnamed members of the fail0verflow group, with Sony Recon founder Randomtask posting to say: “Sony, the judge and Sony’s lawyers are all valid targets.”

Noted PS3 hacker Kakarotoks posted on Twitter to say he had spoken to Randomtask, and was assured that Sony Recon did not intend to carry out any personal attacks on the people whose details they discover, insisting that it was focused on “gathering information that is already publicly available, in the hope of finding something incriminating to help in the lawsuit. Anonymous is against violence or threatening/attacking people. He says nothing illegal is being done.”

Anonymous is targeting Sony for its conduct in its moves to shore up PS3 security after the device was hacked late last year. The group accused Sony of having “abused the judicial system in an attempt to censor information on how your products work... You have victimised your own customers merely for possessing and sharing information, and continue to target every person who seeks this information. In doing so you have violated the privacy of thousands.”

http://www.next-gen.biz/news/anonymous-tar...-sony-employees

En gros, pour les rares ne parlant pas anglais, les Anonymous cherchent les données personnelles des employés Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C' est marrant je viens de lire l' article sur le site dont tu fournis la source. Et figure toi que une des sources de tes sources affirme le contraire de ce que tu avances, a mourir de rire non.

Je crois que certains ferait bien de regarder ou ils vont chercher leurs infos

Noted PS3 hacker Kakarotoks posted on Twitter to say he had spoken to Randomtask, and was assured that Sony Recon did not intend to carry out any personal attacks on the people whose details they discover, insisting that it was focused on “gathering information that is already publicly available, in the hope of finding something incriminating to help in the lawsuit. Anonymous is against violence or threatening/attacking people. He says nothing illegal is being done.”

En gros c' est du flan

Just spoke with the guy from #SonyRecon, he assures me there is nothing like that, no attacks on people and no (cont) http://tl.gd/9lt5qp

source kakaroto' s twit

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sephi bien ou bien? je me disait bien que ce post j'allais te voir agrumenter sans cesse lol mais bon a la longue on s'y fait :)

Sinon pour les anonymous je pense que c'est bien ce qu'ils font vu que les utilisateurs se taisent et ne bougent pas pour Geohot a part d'écrire Geaohot power, courage,merci,c'est cool,c'est un génie,ect...

Y'a une team audacieuse qui bouge pour lui et surtout sur les milliers d'adresse Ip que Sony a gratter, les compte paypal,... parce qu'ils ont de l'argent et Geohot n'a rien.

Anarchiste ils faut être par le temps qui court ou les gens blindé s'en sortirons contre le pauvre ouvrier, chômeurs parce que c'est pas la même classe.

Bref Anonymous merci pour Geohoet et Chokolo et les pauvres bougre qui ont simplement visionner les vidéo de la chaîne de Geohot.

Sinon a part ça je me suis bouffer en ps3 Bulletstorm il est terrible lol

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça a été posté, voici une ptite réponse de Sony:

We are currently investigating, including the possibility of targeted behavior of an outside party. If this is indeed caused by such an act, we want to once again thank our customers who have borne the brunt of the attack through interrupted service. Our engineers are working to restore and maintain the services, and we appreciate our customers’ continued support
Trad Google: Nous étudions actuellement, y compris la possibilité d'un comportement cible d'une tierce partie. Si tel est effectivement causé par un tel acte, nous voulons remercier à nouveau nos clients qui ont supporté le poids de l'attaque par le service interrompu. Nos ingénieurs travaillent à rétablir et à maintenir les services, et nous apprécions le soutien de nos clients ont continué

Source: PS3Crunch: DDoS Attacks, Sony Employees Personal Infos Leaked #OpSony #SonyRecon

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vous ecoutez Sony a retiré OtherOS a cause d'un hack de Geohot que pratiquement personne aurait pu mettre en place tellement il etait complexe pour ce faire avoir par une clef USB qu'un gosse de 2 ans peut se servir ...

Super credible effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C' est marrant je viens de lire l' article sur le site dont tu fournis la source. Et figure toi que une des sources de tes sources affirme le contraire de ce que tu avances, a mourir de rire non.

Je crois que certains ferait bien de regarder ou ils vont chercher leurs infos

En gros c' est du flan

Just spoke with the guy from #SonyRecon, he assures me there is nothing like that, no attacks on people and no (cont) http://tl.gd/9lt5qp

source kakaroto' s twit

Bah, je te retourne le compliment.

Regarde l'autre source de ma source (en bas du premier article):

http://playstationlifestyle.net/2011/04/04...sony-employees/

Initially claiming that they would seek revenge against Sony for their legal action against Geohot and other PS3 hackers, the group successfully DDoS’d PlayStation.com and the PlayStation Store under a group called OpSony. Now, a more more aggressive and darker group called SonyRecon have begun a series of more personal attacks.

Speaking on the OpSony IRC, user randomtask announced his new group:

ok i made a chan #sonyrecon for people to gather and contribute dox, and work towards a common goal of finding and information and detailing useful targets

some one got the phone number of the head of the sony company in #sonyrecon

Voila, ma p'tite Grenouille. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fallait acheter ta ps3 plus tot au lieu de pleurer pour voir le prix baisser

(C'est le genre de commentaire qui me fait rager)

Au pire, il fallait nous en acheter une ;)

à 600 € la console franchement, j'me suis tourné vers autre chose.

Sony a une politique de merde en ce moment, ce qui leurs arrive, c'est exactement ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(C'est le genre de commentaire qui me fait rager)

Au pire, il fallait nous en acheter une ;)

à 600 € la console franchement, j'me suis tourné vers autre chose.

Sony a une politique de merde en ce moment, ce qui leurs arrive, c'est exactement ce qu'ils méritent.

Si t'as pas les moyens c'est pas le probleme de Sony. J'vois pas pk je serais pénalisé par des gens qui piratent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer qq chose.

- Bonjour m'ssieur le juge... c'est pas pas faute ! C'était trop cher pour moi alors j'ai volé et piraté. Mais encore une fois j'vous le dis, si j'ai fais ça c'est que j'en avais pas les moyens.

Non mais où on va là !!! Et justement vous plaignez pas ceux qui trouvaient que la PS3 était trop cher au lancement. Sony a baissé le prix mais a du, en contrepartie, virer qq specs dispensables (2 ports USB, retro ETC.). La seule erreur à mon sens est de ne pas avoir laissé les 2 modèles. Une version luxe et une version light. Mais en meme temps vous obliez pas mal de truc. Un disque dur ça se change sans problème sur PS3 et sans prendre du Sony. Le HDMI, posé dès le départ, n'est pas un cable prioritaire. Le PSN est gratos. Les manettes contrairement à la concurence ne demandent pas de pile mais ont une baterrie incluse. C'est marrant mais tout ça vous l'oubliez souvent. Elle a fait quoi la concurence pendant ce temps ??? A part l'installation sur HDD qui est top effectivement, j'vois pas le quart des ajouts que Sony a mis sur le firm PS3 sur ma 360 (support 3D, home, Vidzone etc ...). Vous trouvez pas que microsoft a pris les gens pour des cons avec le lecteur HD DVD. Aucun support de leur part sur un périphérique qu'ils vendaient. Vous trouvez que c'est cool ça ??? Sony c'est battu lui pour son format bluray. Vous, vous ne voyez que une chose... l'other OS. C'est marrant mais avant les hack lorsque par exemble sony a bridé l'utilisation du GPU sur linux y'a meme pas 5 personnes qui on dit que c'était pas cool. PK, ben parce que 99% des gens s'en tappent de other OS. Moi le premier. C'était tellement bridé au départ que je voyais meme pas l'utilité de ce truc.

Pour finir sur cette histoire c'est pas contre Sony que j'ai envie de me battre, mais contre ces abruttis de facho qui pensent que s'attaquer à une boite comme Sony fais d'eux des robins des bois. Tu trouves normal que moi qui m'en tappe de vos histoire de hack etc... je doive supporter de ne pas jouer à un jeu en ligne parce que ces messieurs en ont décidé ainsi ??? Elle est ou la justice la dedans ?

Y'a des choses plus grave dans le monde que l'attaque de Sony contre l'autre débile de Geohot. Il a voulu jouer avec le feu ben c'est son problème si il se brule.

Pour tout vous dire à une époque je faisais parti des plus grand groupe de warez en film et autre divertissement. On travaillait dans l'ombre, on connaissait les risques. Et les potes qui se sont fais attraper n'ont pas hurlé à l'injustice. C'était la regle et on piratait, crackait en connaissance de cause. Donc SVP arretez de dire que ce mec est une victime et qu'il faut le venger !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans rajouter un N-ième post pour/contre Sony, cela me fait doucement rire de voir dans le même post :

Y'a des choses plus grave dans le monde que l'attaque de Sony contre l'autre débile de Geohot.

et

je doive supporter de ne pas jouer à un jeu en ligne ...

Il y aussi plus grave dans le monde que de ne pas jouer en ligne pendant une soirée...

C'est tellement facile de dire qu'il y a des choses plus graves dans le monde que trucmuche, c'est vrai, il y en a toujours, mais ce n'est pas pour autant que cela n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans rajouter un N-ième post pour/contre Sony, cela me fait doucement rire de voir dans le même post :

et

Il y aussi plus grave dans le monde que de ne pas jouer en ligne pendant une soirée...

C'est tellement facile de dire qu'il y a des choses plus graves dans le monde que trucmuche, c'est vrai, il y en a toujours, mais ce n'est pas pour autant que cela n'a pas d'importance.

Si tu n'arrive pas a comprendre que ce que j'ai voulu dire dans ces 2 phrases, je formule autrement :

- Leur soit disant envie de justice est ridicule car effectivement l'histoire Sony et Geohot l'est tout aussi.

- Biensur que non c'est pas la fin du monde si je joue pas un soir en ligne, mais ce que je n'acepte pas c'est que des gens le décident pour moi d'une facon arbitraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum hum ...

1) l'otherOS a bien été viré de la Slim pour une raison non ? ce n'est pas une raison matérielle ( réduction des coûts ) puisque l'otherOS ne dépend pas d'un élément hardware.... Je pense que le "hack" de geohot a servis de bonne excuse, et à ce que je vois ici, certain on mis les 2 pieds dedans..... de plus ce hack n'a qu'un but analytique et ne conduit en aucun cas directement à une violation quelconque de la propriété intellectuelle d'aucun pays cité de prêt ou de loin dans cette affaire. Si il était la cause réel de la suppression d'otherOS sur les FAT, il y aurai une entrave volontaire à la liberté d'analyse d'un système informatique ( chose qui est punissable par la lois mais que bizarrement personne n'a jugé bon d'utiliser comme angle d'attaque )

2) Sony vend de la merde à prix exorbitant depuis déjà pas mal de temps, et ça peu de gens le souligne.... Moi en démontant une 60Go je vois du matériel bas de gamme assemblé à la vas vite ( schotch en pagaille, utilisation à outrance du plastique sur des éléments vitaux, ventilation sous dimensionnée... etc. Alors l'autre qui nous sort "ouai je suis fier de l'avoir payé 600roros et pour faire moins cher ils avaient pas le choix", je lui décoche dans la tête que quoi que quiconque en dise, la vente de 60Go à été extrêmement profitable, c'est du produit peu chère et très rapide à fabriquer ( beaucoup de standard dans les process et pas mal de choses repiquées sur la ps2 ). une xbox360 coute plus cher en fab je peu vous le garantir.....

3) rappelez vous l'histoire de la messiah sur ps2, et l'histoire de the oldcrow sur ps1 avec la désinformation illégale de chez sony dans ses pubs à l'époque ( ne pucez pas votre ps1 c'est "illégal" ), rappelez vous la catastrophe des bloc optiques depuis le début des machines sony et le SUPER sav qu'on se paye depuis 1995 ( UPS service partner pour ceux qui connaissent.... ptdr ), rappelez vous bien les DRM sur les cd musicaux, rappelez vous bien votre autoradio de bagnole qui claque au bout de 1ans et 2 jours..... non sérieux, il y a encore des gens pour croire à cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les anonymous sont surtout des script kiddies qui s'amusent à se faire peur en attaquant, d'abord Paypal et sites de banques concernant l'affaire Wikileaks, et maintenant Sony. Ca ne va pas changer grand chose, à part qu'on verra de temps en temps un gamin de 15 ans se faire choper dans un coin de la France.

Ils font comme ils veulent, mais comparant le risque encouru pour le résultat escompté (sans aucune garantie en plus), il n'y a vraiment aucun intérêt à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) l'otherOS a bien été viré de la Slim pour une raison non ? ce n'est pas une raison matérielle ( réduction des coûts ) puisque l'otherOS ne dépend pas d'un élément hardware.... Je pense que le "hack" de geohot a servis de bonne excuse, et à ce que je vois ici, certain on mis les 2 pieds dedans..... de plus ce hack n'a qu'un but analytique et ne conduit en aucun cas directement à une violation quelconque de la propriété intellectuelle d'aucun pays cité de prêt ou de loin dans cette affaire. Si il était la cause réel de la suppression d'otherOS sur les FAT, il y aurai une entrave volontaire à la liberté d'analyse d'un système informatique ( chose qui est punissable par la lois mais que bizarrement personne n'a jugé bon d'utiliser comme angle d'attaque )

Ok donc si c'est pas une question de coût, et si c'est pas pour prévenir le hack, c'est pour quoi? Une envie d'un actionnaire? Ca a été joué au dès? Y'a bien une raison non? Qui te dit que la faille exploitée par Geohot n'aurait pas conduit à autre chose s'ils n'avaient pas supprimé cette fonction? Si nous pauvre lambda on a pu lire ce qu'il a écrit pour décrire cette faille, Sony aussi, et eux on pu du coup analyser cette faille et voir sur quoi ça débouchait. Moi ce que je vois, c'est qu'entre la sortie de la PS3 Slim sans OtherOS, et la suppression de l'OtherOS sur les fat, il s'est écoulé 7 mois et 4 ou 5 mises à jour. Ce que je suis en droit de penser, c'est que dans le plan de Sony, la Slim devait sortir sans et que les fat devait la gardée telle qu'elle (plus de mise à jour par la suite, ça marche ça marche, ça marche pas ça marche pas). Et ça s'est déroulé comme ça pendant 7 mois. Mi-mars, Geohot devoile une faille et bim, debut avril on vire OtherOS des Fat. Si le plan c'était de virer OtherOS depuis le début (de la sortie de la Slim), pourquoi avoir attendu et s'être fait chier à faire en sorte que les mises à jour du firmware gèrent OtherOS sur certains modèles, et son absence sur d'autres?

A mes yeux, OtherOS tendait à devenir comme la rétrocompatibilité des 60Go: ça y est, ça y reste mais on y revient pas dessus, les nouveaux modèles ne l'auront pas.

But analytique? le "Hello World" dépasse le stade de l'analyse, c'est de l'execution de code. Les news à grand renfort de "je distribue des photos où je fais mon cador dessus et j'explique ce que j'ai fait" c'est pas de l'analyse, c'est de la divulgation.

2) Sony vend de la merde à prix exorbitant depuis déjà pas mal de temps, et ça peu de gens le souligne.... Moi en démontant une 60Go je vois du matériel bas de gamme assemblé à la vas vite ( schotch en pagaille, utilisation à outrance du plastique sur des éléments vitaux, ventilation sous dimensionnée... etc. Alors l'autre qui nous sort "ouai je suis fier de l'avoir payé 600roros et pour faire moins cher ils avaient pas le choix", je lui décoche dans la tête que quoi que quiconque en dise, la vente de 60Go à été extrêmement profitable, c'est du produit peu chère et très rapide à fabriquer ( beaucoup de standard dans les process et pas mal de choses repiquées sur la ps2 ). une xbox360 coute plus cher en fab je peu vous le garantir.....

Celle là elle est magnifique! Je vais même pas répondre à ça tellement c'est risible, d'autant plus venant d'un mec qui fait sa pub de réparation de RROD sur 360 XD.

3) rappelez vous l'histoire de la messiah sur ps2, et l'histoire de the oldcrow sur ps1 avec la désinformation illégale de chez sony dans ses pubs à l'époque ( ne pucez pas votre ps1 c'est "illégal" ), rappelez vous la catastrophe des bloc optiques depuis le début des machines sony et le SUPER sav qu'on se paye depuis 1995 ( UPS service partner pour ceux qui connaissent.... ptdr ), rappelez vous bien les DRM sur les cd musicaux, rappelez vous bien votre autoradio de bagnole qui claque au bout de 1ans et 2 jours..... non sérieux, il y a encore des gens pour croire à cette marque ?

Le piratage est illégal, la puce sur PS1 servait exclusivement à ça, et à dézonner (je connais pas la loi là dessus donc je sais donc je sais pas si c'est illégal ou pas le dezonnage) par raccourcis (et par abus, certes), pucer une PS1 était illégal, parce qu'à 99.9% des cas pucer la PS1 signifier jouer à des jeux gravés dont on ne possédait pas l'original.

Pour ce qui est du matériel Sony, si tu fais le sagouin avec tes affaires c'est ton problème mais n'en fait pas une généralité, ma platine CD, mon baladeur CD et k7, ma Ps2 30004 et ma 60Go n'ont AUCUNS soucis.

Ils font comme ils veulent, mais comparant le risque encouru pour le résultat escompté (sans aucune garantie en plus), il n'y a vraiment aucun intérêt à ça.

Tout à fait d'accord, surtout que là ils ne font pas que faire chier Sony, ils font aussi chier les utilisateurs du PSN/PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bande de gamins en manque d'égo avec une action digne d'une bagarre en cour de maternelle voila à quoi se résument nos amis anonymous.

Non franchement rien qu'à lire leur discours on voit de suite que ça ne vole pas bien haut et que c'est écrit par des jeunos de 15 ans.

Même si je ne cautionne pas du tout les actions de Sony je ne cautionne encore moins ce genre de bêtises, c'est pitoyable.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o Je suis surpris pas la mentalité de certains ici bas...

L'amour Sony <-> Client a toujours été, et restera à sens unique...

Sinon moi j'aime bien leurs slogan à ces types là, j'trouve ça classe: "We are legion" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens juste a vous rappelé que Sony a demi avoué le pourquoi de la suppression de linux sous la PS3... c'est pour ne pas faire chuter la vente de leur supercalculateur, car ils se sont rendu compte que des entreprise preferais acheter des PS3 pour les mettre en cluster plutot qu'un serveur IBM....

Sinon je suis un peu d'accord avec tout le monde, mais effectivement, meme si je concois parfaitement que Sony attaque le piratage, c'est quand meme dingue qu'au final le materiel ne nous appartienne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens juste a vous rappelé que Sony a demi avoué le pourquoi de la suppression de linux sous la PS3... c'est pour ne pas faire chuter la vente de leur supercalculateur, car ils se sont rendu compte que des entreprise preferais acheter des PS3 pour les mettre en cluster plutot qu'un serveur IBM....

Sinon je suis un peu d'accord avec tout le monde, mais effectivement, meme si je concois parfaitement que Sony attaque le piratage, c'est quand meme dingue qu'au final le materiel ne nous appartienne pas...

Le matériel t'appartient... Tu peux détruire ta PS3, la couler dans un bloc de béton, Sony ne te dira jamais rien !!! Par contre la partie logicielle ne t'appartient pas. Tu as le droit de l'utiliser mais pas de le modifier, le contourner etc ...

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le matériel t'appartient... Tu peux détruire ta PS3, la couler dans un bloc de béton, Sony ne te dira jamais rien !!! Par contre la partie logicielle ne t'appartient pas. Tu as le droit de l'utiliser mais pas de le modifier, le contourner etc ...

mouais pas tout a fait d'accord, quand tu vois qu'on t'inderdit de démonter ta console ( enfin c'etait surtout le cas chez microsoft, pas trop sur chez sony, pas assez de suivie perso )

sinon oui suis d'accord avec toi, mais si le materiel nous appartient, pourquoi n'avons nous pas le droit de developper nos propres firmwares dessus ? ah moins que pour le faire effectivement il faut faire du reverse engenerring etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces