Après Réparation Ylod Les Payload Ne Se Lance Pas!


jeune lion
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous explique le problème.

J'ai amis qui comme beaucoup à été victimes d'un Ylod sur sa ps3 fat. La console ne voulant plus redémarrge, mon ami a démonté (enfin éventré) sa console comme un barbare et le lecteur blueray completement fusillé.

Plus tard je l'ai récupéré pour essayé de la réparé (enfin la parti Ylod). Chose faite, mais vraissemblablement qu'à moitié, car la console se rallume, je peux naviguer dans le XBM, je peux lire les musiquen mater les photos.

J'ai meme pu installer un costum firmware (kmaew) dessus et installer des packages. Mais voila, quand il sagit de lancer Multiman, l'ecran passe au noir, et puis plus rien... la console est vraimenblablement allumé, mais c'est tout.

De plus je n'ai pas non plus réussi a faire une sauvegarde complete de la console de mon ami, par contre il m'est tout a fait possible de copier les sauvegardes de jeux 1 à 1...mais bon, vous imaginer la galère....

Alors question:

- Aurais mal réchauffé les processeur?

- Faut-il remplacer le lecteur blue ray, ou cela n'aurait aps d'incidence sur le lancement de Multinam?

Encore un petite chose. Lorsque que le blueray est branché a la ps3, j'ai un message d'erreur quand j'allume la console. Mais il me semble que lorsque que je débranche le blue ray, je n'ai pas de message d'erreur.

Je vous remercie par avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quelle version de Multiman? Tu as essayé la dernière en date?

Arff j'ai plus la version en tete, mais c'est celle que j'utilisais sur ma ps3 (que j'utilise peut etre encore d'ailleurs) à l'époque. D'ailleurs j'avais aussi installé une roger. et pareille ecran noir.

Je peux toujours essayer d'installer la dernière version ce soir mais je ne penses pas que ce soit un probleme de payload.... Par contre je ne pas comment fonctionne la ps3 dasn le cas ou il n'y aurait plus de lecteurs blue ray branché.

A vrai dire je n'ai pas vraiment envie de démonter ma propre ps3 pour tester lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

de mémoire : pas de lecteur BD -> écran noir au lancement des homebrews, démos,.....

c'est quoi ton code erreur quand tu connectes le lecteur ?

@+ Ludo

Merci pour cette info, je communiquerai le code erreur quand je rentre chez moi.... ce soir tard.... désolé chinese

Mais a ton avis, si le probleme est bien du au lecteur, après un Ylod réparé, est-ce que cela vaut de coup de racheter un lecteur pour lancer les iso, sachant que la console a surment été affaiblie après ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je n'achèterais pas un nouveau lecteur pour cette console, surtout que ce genre de réparation ne risque pas du durer :/

Après si tu possede déjà ce lecteur, tu peux remarier le tout et ainsi profité de la console temps qu'elle fonctionnera.

Mais donne déjà le code erreur.

Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okey, donc le truc serait de récupérer gratuitement un lecteur blue ray gratuitement pour que ca marche. Et a la limite même si la lentille est hs.

En plus normalment la lentille de cette console est (enfin était) encore bonne. C'est juste que mon ami a completement éventré (et tout pété donc) le lecteur pour récupérer son jeu.....

Je prendrai quelques photos ce soir en plus du code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, j'ai retesté hier soir la ps3 de mon ami.

Donc maintenant (car pas sur que c'était comme ca avant) je n'ai plus de code erreur lorsque le lecteur est débranché. Cependant, lorsque qu'il est branché, j'ai le code 8013031b qui s'affiche.

J'ai installé la toute dernière version de multiman pour voir, mais écran noir, idem qu'avec les autres versions.

Ah oui juste un autre truc, mais ca reste un détail. la ps3 de mon pote mets plus de temps a charger mon disque externe... Enfin ca se joue a quelques seconde mais bon ca m'a étonné.

Après ma ps3 est us, celle de mon ami fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiet, c'est normal, moi aussi apres réparation d'un YLOD aucun homebrew fonctionnaient.

Et comme d'hab dès que j'ai un soucis je reconstruit la base de donné et tout a refonctionné.

Pour reconstruire la base de donnée, l'option se trouve dans le mode recovery.

Bonne chance!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas les dates en têtes mais Celle de mon pote fait partie des FAT 60go FR.

Elle a fait Ylod, mais vu les conditions c'était inévitable. Elle était encloisonné dans un meuble, donc aucune ventilation. Le connaisssant, il squattais surment la console durant plusieurs heures aussi....

Quand on a ouvert la console elle était pleine de poussière. J'ai fait des photos, il faut que je vous montre ca!

De mon coté j'ai une ps3 40g US de 2008 je crois (metal gear venait de sortir), je touche du bois, mais pour l'instant aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, malheureusement je ne peu pas tester tout de suite la méthode de reconstruction de la base de donnée car cela implique te perdre toutes les sauvegarde. Et le probleme c'est que la ps3 ne veut pas faire une sauvegarde complete de la console.

Ca bloque. Du coup je dois sauvegarder 1 a 1 les données de mon ami..... et je peu vous dire qu'il a eu beaucoup de jeux! Du coup va falloir attendre un peu les gars. Sorry. Je vais essayer de voir avec lui ce qu'il veut absolument récupérer pour pas tout récuperer. Il doit y en avoir pas loin d'une 100ene je crois....

Bon j'essaie de faire ca au plus vite pour vous tenir au jus.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu perd aucune donnée

Seulement ca te casse les playlistes et les homebrew que t'as renomé se renome comme avant. Fait le je te dis tu risque pas de perdre la moindre donnée.

Je le fait quelque fois ne serais ce pour rendre un peu plus fluide le XMB.

Tiens moi au jus stp.

Bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah j'ai fait la méthode de reconstruction de la base de donnée sur les conseil de Mathieu.....Eh ben YLOD!!!! Donc retour à la case départ.

J'ai quand même bien fait de prendre mes precautions et de copier un à un le sauvegardes de mon ami. A noté tout de même, que certain sauvegardes étaient impossible a copier, surment endomagées. :encolere12:

Bon bah j'ai plus qu'a remettre les processeru au grill!!!!

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectification! Ce matin la PS3 c'est rallumé! Du coup j'ai retenté la recontructiond e la base de donnée. Fini en 5 minute (bizarre nan?)

Et ben toujours pareil. je ne peu pas lancer le payload. Et a noté, que les sauvegardes sont bien restées.

Une idée peu être?.

Ce soir je remettrai le OFW puis CFW, on ne sait jamais, mais je n'y pas crois. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La reconstruction de la base donnée ne prend pas plus de 5 mn en générale.

Quand elle avait été fini moi j'ai eu un fichier qui a apparu qui été corompu ( données endommagés de 0 ko ) que j'ai supprimé.

J'ai lancé multiman après et l'écran noir habituel n'était plus là. Les jeux PSN se sont remis à fonctionner ainsi que les démos et tous le tralala...

J'étais en CFW 3.55 KMEAW. Je le suis toujours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ton fichier corompu tu l'a trouvé comment? on te l'a indiqué? Ce qui est sur c'est que j'ai des sauvergardes corrompu car impossible a copier sur un disque externe..... Je peux eventuellement les supprimer...Je dis ca, mais je n'ai pas vérifié s'ils y étaient toujours. Mais j'ai pas eu d'info, 0 ou plusieurs fichiers corrompu...

Pas d'idée?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier corrompu je l'ai vu il était flagrant dans 'GAME'

Les sauvegardes que tu n'arrive pas à copier, c'est simplement parce qu'elles sont protégées, mais il me semble bien qu'il y a un homebrew qui peut les dévérouiller.

Important: c'était quoi la toute derniere action que tu as réalisé au moment du YLOD avant la réparation?

Moi par exemple je téléchargeais la mise à jour de Multiman et comme elle a pas eu le temps de se terminer, je pense que mon fichier corrompu c'était ça toi c'était quoi. Refait cette derniere action et reconstrui ensuite la base de donnée.

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait c'était durant la reconstruction justement, je que je t'avouerai, que je ne l'ai pas vu, car après avoir passé le premier pourcentage de la reconstruction j'ai changé de chaine pour mater la tv. Et la en fait ca a refait Ylod. Je m'expliquer.

Durant la premiere reconstruction---Ylod

Le lendemain matin le console se rallume normalement---- je retente la reconstruction, ca arrive a 100%.

Il me semble que la console s'éteint ou redemarre toute seule.

Bref j'essaie multinam-----rien

Je relance encore une fois la reconstruction de la base de donnée pour être sur----la console marche, mais multinam toujours pas.

Le soir en rentrant du taf, je me décide de remettre le OFW mais la la console ne veut plus s'allumer et me refait Ylod....

Je pense peu être rachter une bonne pate thermique et recommencer le procedé. Je trouve ca con de jeter la console, si il y a moyen de la remettre en service et de lancer les iso meme si c'est pour 6 mois. Ca évitera a mon pote d'acheter des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le lecteur blu-ray HS. (carte fille surement ou cable endommagé).

Quand tu mets un blu-ray, tu peux le lire, l’éjecter ? Tu peux lire des CD... ? Meme si la lentille est HS, tu devrais au moins pouvoir inserer et ejecter un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share