Effectuer Un Reset De Nand 360


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer : comment éffectuer un reset de votre nand après un ou plusieurs flashs ratés, pour détecter si elle est toujours fonctionnelle.

il est conseillé d'avoir un dump correct de celle ci avant toutes tentatives des procédures décritent ci dessous ;)

Ce problème, ce présente lorsque vous brancher votre usb_spi ou lpt et que vous obtenez le message suivant : "Cannot detect a flash controller" lors d'une lecture nand. Si après tous les tests, vous obtenez toujours ce fameux message : vous pouvez conclure que votre nand est définitivement morte donc vous serez dans l'obligation de changer celle- ci. Voici un tuto réalisé par un de nos nembre Gab76 :Remplacement NAND 360

HY27US08281A.jpg

PS: Je vous conseille aussi d'éffectuer un erase complet avant toute écriture à partir de la deuxième méthode jusqu'a la derniere ou encore du remplacement de la nand (il est primordial d'avoir un dump correct de votre nand sinon bye bye)

commande erase :

nandpro lpt: -e16 0 400 ou nandpro usb: -e16 0 400

Première méthode:

Débranchez l'alim et rebranchez là en lancant nandpro pour une lecture nand. (il faut trouver le bon timming)

commande lecture :

nandpro lpt: -r16 test.bin 1 1 ou nandpro usb: -r16 test.bin 1 1

Première méthode Bis:(merci Bouboul13)

J'ai ponté les 4 résistances (trait rouge)(Photo dans le topic) avec un bout de fil recourbé en deux pour faire la bonne épaisseur.

Alim branché, pont réalisé, tu envoi la commande read avec nand pro, il detecte la nand mais dump que des erreurs, c'est normal. tu fais ctrl + c pour stopper nandpro.

Toujours alim branché, tu retire le pont avec une pince a épiler ou autre, tu renvoi la commande de dump sous nandpro, et boum, il detecte la nand et dump correctement.

Deuxième méthode:

la console doit être hors tension(pas d'alim branchée).

vous devez réaliser un pont de la borne 44 à 47 minimun 5sec.

Ensuite, refaite un test de lecture de votre nand.

Troisième méthode:

la console doit être hors tension.

vous devez réaliser un pont de la borne 29 à 30 et de 30 à 31

Branchez ensuite votre alimentation 5sec

Débranchez l'alim et déssouder les ponts

Ensuite, refaite un test de lecture de votre nand.

Quatrième méthode (la plus barbare):

vous devez brancher le cable vidéo a votre cm

vous courtcircuiter TOUTES les bornes de la nand c-à-d de 1 à 24 et 25 à 48. (pas de soudure, soyer imaginatif...)

Vous branchez ensuite l'almentation.

vous retier l'objet rapidement qui a servi a faire le cours circuits

si votre alimentation passe au rouge =>recommencer l'opration jusqu'au moment où l'alimentation reste orange.

Ensuite, refaite un test de lecture de votre nand.

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

oh purée tu me fais peur la !

j'ai voulu dumper une nand, apres trois dump different, j'ai eu ce message, j'ai changé de pc, de cable usb etc... toujours le meme message j'en ai conclu que mon spi etait dead

mais maintenant que je vois ca.... glups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh purée tu me fais peur la !

j'ai voulu dumper une nand, apres trois dump different, j'ai eu ce message, j'ai changé de pc, de cable usb etc... toujours le meme message j'en ai conclu que mon spi etait dead

mais maintenant que je vois ca.... glups

en générale un reset de ta nand suffit pour la relancer si après les 4 méthodes cela ne fonctionnent pas alors oui tu peux conclure que ta nand est dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait cheloux qu'elle soit dead car quand j'ouvrais mes dumps ( les 4 premiers differents ) j'avais quand meme les infos

un dump peu pas cramer une nand quand meme

bon vivement que je recoive mon nouvel spi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

j'ai eu deux spi comme toi avec le même genre de problème mais dès le début j'en ai perdu du temps a cause de ça :encolere12: malgré que le deuxième on m'affirme qu'il fonctionne et que le problème vient de chez moi . . .

enfin bref plus jamais eux de problème de détection ou de BB " si si un mauvais dumpeur peut vous causez des BB" avec mon nand-x

j’espère que tu aura plus ce genre de problème avec le v3 mais si tu as encore le même genre avec de changer de nand regarde dans tes connaissances si tu peux pas avoir un autre modèle de dumpeur de nand.

ps: tu es un petit privilégier . . . aucune annonce d'un spi v3 a été faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai eu le même soucis j'ai fait un pont sur les 4 résistance en haut à droite de la nand

Sans débrancher l'alimentation j'ai envoyer nandpro read, il ne dumper que des erreurs, puis lever le pont, renvoyer le dump et miracle nand détecter et dumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai eu le même soucis j'ai fait un pont sur les 4 résistance en haut à droite de la nand

Sans débrancher l'alimentation j'ai envoyer nandpro read, il ne dumper que des erreurs, puis lever le pont, renvoyer le dump et miracle nand détecter et dumper

Peux tu préciser quelles résistances exactement en les nommant, ou dans quel sens tu regardes la nand, parceque je vois 2 jeux de 4. Et la manip exacte ( pont avec alim ou sans alim, durée du pont, pontées en série ou 2/2 )

Merci d'avance.

Ps: une vidéo vite fait bien fait et tu es un chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nand360ponte.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai ponté les 4 résistances (trait rouge) avec un bout de fil recourbé en deux pour faire la bonne épaisseur.

Alim branché, pont réalisé, tu envoi la commande read avec nand pro, il detecte la nand mais dump que des erreurs, c'est normal. tu fais ctrl + c pour stopper nandpro.

Toujours alim branché, tu retire le pont avec une pince a épiler ou autre, tu renvoi la commande de dump sous nandpro, et boum, il detecte la nand et dump correctement.

J'ai pas fait de video, désolé.

C'est pas de moi c'est bugees, et je sais plus qui, qui en parlais sur un vieux post, la bidouille leur revient à eux. chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tester, ça marche pas, qu'est ce qui ce passe qd tu envoi le dump avec le pont ?

Il faut bien faire contact entre les 4 résistance, le fil au milieu, pour chinter.

Je dois avoir une photo du fil en question, en action, sur mon pc a la maison, je suis au taf je regarde ce soir si tu veux.

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tester, ça marche pas, qu'est ce qui ce passe qd tu envoi le dump avec le pont ?

Il faut bien faire contact entre les 4 résistance, le fil au milieu, pour chinter.

Je dois avoir une photo du fil en question, en action, sur mon pc a la maison, je suis au taf je regarde ce soir si tu veux.

"Could not detect a flash config", il me semble.

Jai testé les précédentes techniques, les 4 en fait. Aucune n'a fonctionné. Soit je suis une buse, soit elle est morte. Je n'ai pas envie de changer la nand, c'est un samsung 256 ou 512.

Merci pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ca serait cheloux qu'elle soit dead car quand j'ouvrais mes dumps ( les 4 premiers differents ) j'avais quand meme les infos

un dump peu pas cramer une nand quand meme

bon vivement que je recoive mon nouvel spi....

[/quo

verifie tes fils et aussi au dos de ta cm la ou ont soude le jtag au dessus mais en dessous y a une petite resistance pas dure de la trouvé suis les piste du port jtag c la seule a se trouvé si proche sur fat je parle sa mais arrivé de la grillé et j'avais plus rien de détecté je l'est changée et c repartis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share