Utiliser Sa Manette Dualshock3 En Usb Ou Bluetooth Sur Pc


mojo²
 Share

Messages recommandés


titre.png

MotioninJoy permet entre autre d'utiliser la manette Playstation 3 (Sixaxis et DualShock3) sur PC en USB et en Bluetooth.
Il permet aussi d'émuler la manette Xbox 360 (intéressant pour les jeux PC n'acceptant que la manette Xbox 360).


requis.png

config.png

Installer MotioninJoy (MIJ va se lancer après l'installation).

Dans MIJ, onglet Options :

7696381404.png

Vérifier que "Auto run" et "Placing it in system tray when click close button" sont bien cochés.

Décocher "Auto check update information" et appuyer sur le bouton "Save changes".

Fermer MIJ (vérifier que MIJ est fermé et non réduit dans la zone de notifications à coté de l'horloge).

Brancher le dongle Bluetooth au PC.
> Windows va installer ses pilotes.

Brancher la manette Playstation 3 (Sixaxis ou Dualshock 3) au PC avec le cordon USB.
> Windows va installer ses pilotes.

Lancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer).

Dans MIJ, onglet Driver Manager :

2388493009.png

Appuyer si besoin sur le bouton "Refresh" pour faire apparaître le dongle Bluetooth et la manette PS3 dans la liste.

Cocher les 2 éléments (le dongle BT et la manette PS3) et appuyer sur le bouton "Load Driver".
> MIJ installe ses pilotes.

Fermer puis relancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer).

Dans l'onglet Profiles :

3782654911.png

Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox Controller 360 Emulator), le type d'indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable".

Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration.

Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette.

La manette est dès à présent utilisable en USB.


resume.png

pour jouer avec sa manette PS3 en USB :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette (manette connecté en USB) ;

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".


config2.png

Dans MIJ, onglet BluetoothPair :

4087505512.png

Appuyer sur le bouton "Pair Now".
> L'id du dongle est normalement affiché.
> Have Paired to : 30.08.00.81.1f.00 (MAC de mon dongle).

Débrancher le cordon USB de la manette.

Dans l'onglet Profiles :

2534577314.png

Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox 360 Controller Emulator), le type d'indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable"

Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration.

Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette.


Veille de la manette PS3 :

Pour sortir la manette PS3 de la veille, appuyer sur le bouton PS de la manette PS3.

Pour mettre la manette en veille, maintenir le bouton PS de la manette PS3 pendant 10s (ou dans MIJ, onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Disconnect").

resume.png

Pour jouer avec sa manette PS3 en Bluetooth :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette.

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".


astuce.png


MIJ est sponsorisé (c'est à dire constamment connecté à internet pour afficher les pubs).
Pour pouvoir utiliser MIJ en mode hors ligne, il suffit de télécharger le pack local , de décompresser l'archive et de placer le dossier "local" dans "C:\Program Files\MotioninJoy\ds3".
Passer désormais par l'onglet principal "Local" pour pouvoir accéder aux réglages de MIJ.


Enfin, pour savoir si le dongle BT est compatible avec MIJ, aller dans l'onglet BluetoothPair, puis dans le lien "Supports Feature" :

2863764315.png

25 ; 26 ; et 39 sont requis pour MIJ.


Mon dongle BT

Modifié par mojo²
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ton tuto fonctionne pas à 100 % sur windows seven X64... avant de faire l'installation , il faut faire un clique droit exécuter en Administrateur et après coup cela fonctionne... sinon pas moyen de faire détecter la dualshock en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire un clique droit exécuter en Administrateur et après coup cela fonctionne..

ca dépend quel compte tu utilise pour installer le soft , mais on imagine logiquement que c'est le compte admin qui est utilisé, encore que le mec qui sait utiliser son pc le fera le clic droit , c'ets un détail.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà testé ce logiciel, c'est une véritable usine à gaz ! x)

Dans le même genre, j'ai trouvé une application pour windows mobile 6.x pour utiliser la manette PS3, ça fonctionne bien :)

Je n'ai pas retrouvé d'équivalent pour androïd, mais l'inverse existe (qui veut utiliser un Xperia Play pour jouer sur PS3? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Bonjour,

Motioninjoy permet entre autre d'utiliser la manette Playstation 3 (Sixaxis et DualShock3) sur PC en USB et en Bluetooth.

MIJ permet aussi d'émuler la manette Xbox 360 (intéressant pour les jeux PC qui n'acceptent que la manette Xbox 360).

Voici mon tuto pour MotioninJoy 0.6.0003 (réalisé sur W7 64bits SP1). :)

;)

bjr deja merci pour ce tuto tres bien expliquer donc je pense l avoir bien suivi pourtant ma touche L2 ne marche pa corectement elle est configurer pour un axe esque quelqu un aurai le meme soucis je suis sous win7 64 merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut,

Ce sujet date mais je tente ma chance :)

Donc je voulais savoir si il était possible de connecter par bluetooth ma guitare bluetooth Guitare hero 6 normalement compatible que sur ps3, pour jouer a Guitare hero 3 qui est sur mon pc. Dans la partie connection Bluetooth de MIJ ma manette (Guitare) n'est pas détecté, après je ne c'est si elle est DualShock ou autre mais sur la clée de connection ya juste marqué Activision.


Donc si quelqu'un a une réponse a ca je le remercie d'avance :ok:

Modifié par fxcavalli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto mais J'ai un souci pour connecter ma manette en bluetooth, j'ai acheté le dongle bluetooth indiqué sur la page mais je n'arrive pas a faire reconnaitre ma manette en bluetooth, je fait bien la manipulation mais lorsque la manette se reconnecte a windows il me met simplement pilote USB au lieu de motioninjoy.

Pouvez-vous m'aider car la je galère.

je tourne sous windows 7 64Bits

Merci.

Modifié par titou1512
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, tout les dongle bluetooth ne fonctionnent pas et il est possible qu'un modèle mais d'une révision différente ne fonctionne pas non plus , il faut juste que le dongle soit impérativement compatible BT2.0+EDR

j'avais fait mon propre tuto à une époque si ca peut t'aidé http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/archive/2010/03/18/tuto-manette-ps3-sur-pc-en-bluetoot.html

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manette est en connections avec l'adaptateur bluetooth, je la vois dans motioninjoy mais quand je vais dans les paramètres pour testé les boutons rien ne passe et je suis obligé de déconnecté mon adaptateur pour qu'il n'y est aucun voyant sur la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share