[/!\ Titre]Hack Jtag


MokMok
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :)

Je profite de la communaute du Gueux Forum pour poser ma question. Je veux faire le hack Jtag et j'ai pris le temps de me renseigner.

Je voulais juste une confirmation si j'ai pris compris. ;)

Voici l'ordre des manipulations :

1- Etapes de soudures et du dump de la NAND

2- Modification du dump et installation de Freeboot

3- Installation de XexLoader

4- Installation d'une dashboard alternative (XBReboot par exemple)

Est ce que l'ordre est juste ?

Le freeboot est obligatoire pour installer le XexLoader ?

Quel est la meilleure dashboard alternative ?

Mon but final est de lancer mes propres applications (Dev) et de lancer mes backup sur un disque dur externe ?

Merci d'avance.

MokMok :)

Modifié par MokMok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je crois que tu exagère un poil Télémaque, même si pour toi c'est évident, il faut comprendre que quand on débute on est un peu submergé par les infos et même dans les tutos que tu cites, ce n'est pas forcément toujours très clair et/ou à jour.

Je suis un peu dans le même cas que toi MokMok, ça fait bien longtemps que je ne me tenais plus trop à jour du Hack xbox par manque de temps, et je me replonge dans tout ça depuis quelques semaines.

Pour ce que j'ai compris ( à prendre avec des pincettes )

1- Etapes de soudures et du dump de la NAND

2- Modification du dump et écriture de la nand (=installation de XBReboot )

3- Installation de XexLoader

4 - récupération de la clé CPU

5- Installation de Freeboot

6 - Installation Dash Alternatif

A voir si quelqu'un peu confirmer ou infirmer !

P.S : Freeboot n'est pas obligatoire pour xexloader, et xexloader n'est pas obligatoire du tout (sauf pour ton dev pour lancer du code non-signé). Par contre xbreboot est obligatoire pour récupérer la clé CPU pour pouvoir installer Freeboot..... Encore une fois si quelqu'un peut confirmer ou pas :P

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je crois que tu exagère un poil Télémaque, même si pour toi c'est évident, il faut comprendre que quand on débute on est un peu submergé par les infos et même dans les tutos que tu cites, ce n'est pas forcément toujours très clair et/ou à jour.

Je suis un peu dans le même cas que toi MokMok, ça fait bien longtemps que je ne me tenais plus trop à jour du Hack xbox par manque de temps, et je me replonge dans tout ça depuis quelques semaines.

Pour ce que j'ai compris ( à prendre avec des pincettes )

1- Étapes de soudures et du dump de la NAND

2- Modification du dump et écriture de la nand (=installation de XBReboot )

3- Installation de XexLoader

4 -Récupération de la clé CPU

5- Installation de Freeboot

6 -Installation Dash Alternatif

A voir si quelqu'un peu confirmer ou infirmer !

P.S : Freeboot n'est pas obligatoire pour xexloader, et xexloader n'est pas obligatoire du tout (sauf pour ton dev pour lancer du code non-signé). Par contre xbreboot est obligatoire pour récupérer la clé CPU pour pouvoir installer Freeboot..... Encore une fois si quelqu'un peut confirmer ou pas :P

Salut,pour moi le plus simple et rapide (montage lpt pour moi)

1- Étapes de soudures

2- Dump 2mo par nandpro (au moins 2 identiques pour continuer)

3- Écriture du xell pour la version de ta cm

4- Mise a jour en xellous

4 -Récupération cle cpu kv etc par Xellous

5- Créé ton freeboot grâce a freeboot toolbox (updflash) ou autre en utilisant ton kv et ta clé cpu

6- Retourne sur xellous en ayant mis la clé usb avant patiente il te mettre update found attend que il y est écris update done

7 - Installation Dash Alternatif + logiciel pour récupérer ta nand (xex loader ,freestyle etc)

Par contre pas besoin de xbr pour la clé cpu , xbr peut être remplacer par freeboot pas besoin de faire xbr===>Freeboot

c est vrai que si tu click sur gx tuto au dessus tout est décris

Si besoin voila un lien de tuto qui explique plus mes dire : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050

Bon jtaguage ^^

++

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je crois que tu exagère un poil Télémaque, même si pour toi c'est évident, il faut comprendre que quand on débute on est un peu submergé par les infos et même dans les tutos que tu cites, ce n'est pas forcément toujours très clair et/ou à jour.

Je suis un peu dans le même cas que toi MokMok, ça fait bien longtemps que je ne me tenais plus trop à jour du Hack xbox par manque de temps, et je me replonge dans tout ça depuis quelques semaines.

Pour ce que j'ai compris ( à prendre avec des pincettes )

1- Etapes de soudures et du dump de la NAND

2- Modification du dump et écriture de la nand (=installation de XBReboot )

3- Installation de XexLoader

4 - récupération de la clé CPU

5- Installation de Freeboot

6 - Installation Dash Alternatif

A voir si quelqu'un peu confirmer ou infirmer !

P.S : Freeboot n'est pas obligatoire pour xexloader, et xexloader n'est pas obligatoire du tout (sauf pour ton dev pour lancer du code non-signé). Par contre xbreboot est obligatoire pour récupérer la clé CPU pour pouvoir installer Freeboot..... Encore une fois si quelqu'un peut confirmer ou pas :P

salut,

bien venu au club.

1- savoir si compatible hack jtag kernel < ou égal 7371 max

2- souder les fils lpt ou usb pour le dump

3-ouvrir nandpro.exe taper: [ pour liaison lpt ] nandpro.exe lpt: -r2 2mo.bin ... ou [ pour liaison usb ] nandpro.exe usb: -r2 2mo.bin

4- dumper les 2 mo ,dumper min 2 foit et comparer si identique

5- flasher le xell pour récupérer la clé cpu

6- conection ftp pour récuperer kv.bin,rawkvconfig.bin et la nand.bin

7-souder les fils hack jtag smc

8-construire une image freeboot 12611 avec logiciel freeBOOT Toolbox 0.04 Maker v2.6

9-flasher l'image freeboot 12611 fraichement créer en le noment updflash.bin et le mètre dans une clé usb

10-brenchez la clé usb dans le port et démarer la bécanne avec le bouton eject ,le xell démare pui ne toucher a rien le flash commence.

11-flash réussi ,vous voilat avec freeboot 12611 .

lien du tuto pour dumper les 2mo :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien venu au club.

1- savoir si compatible hack jtag kernel < ou égal 7371 max

2- souder les fils lpt ou usb pour le dump

3-ouvrir nandpro.exe taper: [ pour liaison lpt ] nandpro.exe lpt: -r2 2mo.bin ... ou [ pour liaison usb ] nandpro.exe usb: -r2 2mo.bin

4- dumper les 2 mo ,dumper min 2 foit et comparer si identique

5- flasher le xell pour récupérer la clé cpu

6- conection ftp pour récuperer kv.bin,rawkvconfig.bin et la nand.bin

7-souder les fils hack jtag smc

8-construire une image freeboot 12611 avec logiciel freeBOOT Toolbox 0.04 Maker v2.6

9-flasher l'image freeboot 12611 fraichement créer en le noment updflash.bin et le mètre dans une clé usb

10-brenchez la clé usb dans le port et démarer la bécanne avec le bouton eject ,le xell démare pui ne toucher a rien le flash commence.

11-flash réussi ,vous voilat avec freeboot 12611 .

lien du tuto pour dumper les 2mo :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050

En gros ce que j ai ecris au dessus meme le lien est pareil lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Vaho,

Oui m en etais douté quand j ai vu ton post c est pour sa que je t ai mis mon message lol

La si il n y arrive pas c est vraiment qu il y a un soucis :encolere12:

A++ ;)

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

@megadeth

Non le x360key permet uniquement de stocker tes jeux sur HDD externe et de les lancer comme si c'était un jeu original c'est une sorte de lecteur virtuel branché entre le lecteur d'origine et la carte mère.

En aucun cas il ne te permet de lancer du code non signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share