Quels Sont Les Meilleurs Jeux Psone ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petites critiques aussi a SONY ,incapable a ce jour de nous sortir une console pas chere ,ni meme capable de sortir une manette de type Playstation pour PC .

à 'époque j'avais payé la console plus de 2000 francs, ce qui était une somme. A cette époque,on filait 50 francs à un gamin, il était tout content; aujourd'hui on lui donne 7-8 € et il nous demande si on se fout de lui tellement c'est peu, et encore je ne compare pas avec les 10 francs que ma grand-mère me donnait ;) avec 20francs j'étais le roi du pétrole hé hé hé tiens fiston 3€ :D

Pour les jeux qui me viennent à l'esprit : résident evil (1er) qui a mis une claque à l'époque. Ridge racer (1er) m'avait accroché ... y avait aussi rayman, driver, fifa en route pour la coupe du monde 1998, crash bandicoot, oddworld, gran turismo et aussi comme le rappelle sephirothff heart of darkness magnifique visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous!!! :D

bon, nan, y'a des bouzes aussi, et de trés belles.

voici mon top ten:

1/ FF7

ca parle tout seul.

2/ Tomb raider

Sur qu'il faut l'avoir connu a l'epoque pour y retrouver autant de nostalgie et d'innovations qu'en 1996. Quelle claque à l'époque. S'il vous repousse trop, preferez le 4, bien plus chouette graphiquement et plus proche du 1er que tous les autres. Le 2 est sympa aussi.

3/ resident evil

la naissance d'un chef d'oeuvre... je l'aimerais toujours, et je trouve qu'il est encore parfaitement jouable de ne jours a condition de pardonner certaines lacunes. Pareil, preferez le 3 (un bijou!) si ca vous semble trop antique.

4/ Vagrant story

Monumental. Magnifique. Choucroute Stoeffler.Les mots me manquent pour decrire ce somptueux dungeon RPG au systeme bien huilé et aux graphismes epoustouflants au regard d'une PS1.

5/ l'odyssée d'abe

mince... un jeu en 2D? intelligent? avec un regard acerbe sur les derives d'une societé? Ce jeu reste beau, bourré de passages creatifs, de possibilités.

N'oublions pas les videos du jeu, veritable prouesse technique qui surpassait squaresoft sur certains points.

Sa suite n'apporte que quelques changements de gameplay, un poil plus de finesse graphique, mais ne demerite pas malgré son air de déjà vu.

6/ metal Gear solid

Quelle richesse de gameplay... des trouvailles qu'on avait jamais vu. renverser de la sauce tomate pour se faire passer pour mort, utiliser des cigarettes pour voir des lasers, en plus le scenario defoncait tout.

7/ Legacy of kain

LA serie dont je regrette le plus l'abandon. je me demande pourquoi je l'ai pas mis plus haut d'ailleurs... Une prouesse technique, scenaristique, c'est envoutant, a posseder absolument. Chose rare, les doublages francais sont certainement les meilleurs que j'ai pu entendre dans la langue de molière au cours de ma carrière de joueur.

8/ Silent hill

On est d'accord, c'est loin d'etre le plus beau jeu de la console. Ni meme le plus jouable. mais il pose les bases d'une série horrifique parmis les plus perturbantes. les sons derangeants sont là, les vices des developpeurs aussi, essayez d'y jouer sans flipper, ca c'est du challenge, meme avec sa bouillie de pixels.

9/FF tactics

700 francs qu'il m'a couté en import US... mais je l'ai pas regretté une seconde meme si j'entravais pas grand chose a l'histoire. Ca a l'air pourri a 1ere vue de deplacer des bonhommes et cliquer sur des actions. Mais en vrai, c'est passionnant de voir la progression des persos, de passer des heures a les equiper, de suivre ce jeu tout simplement.

10/ Parasite eve 2

il m'a marqué, plus que le 1er un peu mou. Le melange RPG action, l'atmosphère du jeu, ses graphismes allechant, ce fut un excellent moment sur cette console, parmis tant d'autres.

11/.... Quoi y'a pas de 11? y'a trop de bons jeux sur cette console.

Crash team racing, crash 3, R-Type delta, gran turismo, SF alpha 3, wipeout 2097,castlevania symphony of the night, colin mc rae 2.0, destruction derby, tekken 3, walkyrie profile, brave fencer musashi, RE2, FF8, FF9, heart of darkness, Vandal hearts, xenogears, soul blade, medal of honor, suikoden2, bloody roar 2, tenchu, discworld1/2/3, legend of mana....

bon je crois que j'ai fait le tour... nan?

Pro pinball, tobal 2, warcraft 2, porsche challenge, micromaniacs, time crisis, guilty gear, myst 1/2, ISS pro evolution 2, yannick noah AST 99, tales of phantasia, chrono cross.... je vais m'areter là, on l'aura compris je suis fan de cette console.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
on payait les jeux ps1 369 francs a l'époque et au vue de l'inflation , le prix est le meme voir meme moins cher aujourd'hui , on gagnait pas autant niveau salaire , l'oubliez pas.

sionon je suis étonné que personne ai mentionné breath of fire III et l'excellent heart of darkness un des plus beau titre PS1

BOF III juste génialissime...j'avais abandonné car j'etais bloqué dans le desert , sachant en fait que le jeu était en anglais et que bon y'a quelques années de ça (une petite dizaine) j'étais loin d’être bilingue :whistling: du coup je savais pas vraiment ce qu'il fallait faire (suivre les étoiles etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oh la ps 1 c'étais de la console la eilleur console que Sony a fait, tout le monde l'avait...

Alundra, FF7 8 et 9, MGS, RE 1 2 3, Tomb raider 1 2 4 le 3 trop vaste injouable... siphon filter 1 et 2

Y a trop de jeu a cité mais je regrette cette époque aujourd hui les jeux sont très beaux mais moins fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
.... resident evil

la naissance d'un chef d'oeuvre... je l'aimerais toujours, et je trouve qu'il est encore parfaitement jouable de ne jours a condition de pardonner certaines lacunes. Pareil, preferez le 3 (un bijou!) si ca vous semble trop antique.

Je fais une petite parenthèse, à titre personnel, j'ai pris un énorme plaisir sur les 3 premiers, et je trouve que Capcom a su faire évoluer le gameplay du 4 au bon moment, sinon ça aurait fait vraiment la série qui tourne en rond.....et avec brio, puisque le 4 est aussi un chef d'oeuvre....Code Veronica était bien sympa, quoiqu'un peu lourd par moments......

Ne possédant pas de console new-gen, je n'ai fait aucun des chapitres suivants, ni les versions survivors, chronicles ou outbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as un excellent test sur jv.com pour ce jeu...je sais pas qui l'a fait mais le style est tout simplement parfait !

Lol :P

ouais on se damande qui a écrit cet article :whistling:

et c'est qui ce roi du bocal !?! <_<

qu'est que j'ai adoré ce jeu. Depuis 2 3 jours je joue sur vivanonno et je me ferais bien une petite racecabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la ps1 c'était la meilleurs console de tous les temps, la seul console qui m'a fait pris au tripes.

Je me rappel un jeu bien glauque ntsc uniquement (merci câble rgb),un jeu un peu nanar trill kill.

Alundra version usa la boîte est splendide, je jouer un plein d import sur cette console.

En tous cas y avait plus de hit qu en ps3 lol pas de portage que du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Alundra version usa la boîte est splendide, je jouer un plein d import sur cette console.

Il fait partie de ces jeux que je me suis déjà refait sur PSP, avec les FF, Chrono Cross, Parasite Eve et Xenogears.

Mention spéciale à Tombi et à tous les Crash Bandicoot (pour changer un peu des rpgs cités).

Une petite perle aussi, très méconnue dans notre contrée : SaGa Frontier, où comment un jeu peut vous rendre aussi fou que le Rudra's Treasure sur SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parasite Eve le 1 j'ai trop aimer je l'ai fini plusieurs fois un régal les cinématique sont splendide avec la petite souris et le visage de la chanteuse étais vraiment belle.

J'ai encore 2 ps1 dont une avec le port serie pour mon action replay Xplorer et l'autre une psone toute pucées, quand je pense que c'est un vulgaire pic et 6 fils on payer ça 100euro

Wild arms aussi, bien entendu les resident evils, tomb raider 1 et 2, le 3 étais trop trop vaste qu'on s' y perdais, Tenchu 1 pour moi l'extase je l'ai eu en import je le trouvé mieux qu'en pal, et surtout un jeu qui ma donné un gameplay et une histoire magnifique c'est brave fencer musahiden en import (d'ailleurs il est jamais sortie en pal) un zelda like pour la ps1

Sans oublié les FF7,8,9 sans oublié l'excellent bloody roar avec mon préféré personnage Long(le tigre) les rafale de droites après un liégé combos et la musique du boss de fin, j'y jouer sans cesse.

D'autre nanard comme Erghez profitant de la célébrité de cloud et de sephiroth pour en faire un très dégueulasse jeu de combat (en import celui là j'ai regretter)

Y avais Croc aussi c'étais beau c'est ça qui faisait la beauté, nigtmare creature un resident Evil like beat em all au départ puis l'idée part en couille.

Syphon Filter 1 et 2 excellentissime la phrase qui ma bien fait marré en entrant dans le stage du pont pour désamorcer les bombe " Hey c'est normal qui a personne Logan répond: tout a fait normal pour une embuscade"

Y avais un Beat em all avec 2 filles et 2 mec en 3D ça commence près d'un building chose marrante a l'époque tu frappé dans le distributeur de coca t'avais une canette qui te remonter l'énérgie lol

Sérieux le succès de la ps2 provient du nombres de bon jeux et surtout Sony faisait du bon et avait une publicité de fou, aujourd hui c'est dommage que avec la ps3 ils ont changer de politique et dort sur leurs lauriers.

Il est vrai qu'ils ont toujours su mettre en avant des machine avancé technologiquement par rapport au marché, mais la ps3 est trop technologique qu'ils pense que la puissance est le facteur d'achat d'une console.

J'ai essayer l'emulateur psone sur psp c'est bien mais je préfére jouer sur la tv ça me rappel le bon vieux temps

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est l'inverse, c'est grace a la PSP que j'ai pu me régaler de nouveau sur les jeux PS1, j'ai encore une console en etat de marche mais sur un ecran de 127cm ca fait bien mal quand meme alors que le petit ecran de la psp rend tout de suite moins degueulasse. Et puis les jeux que tu site et tant d'autre tout ca dans la poche c'est vraiment la class B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je pense que c'est un vulgaire pic et 6 fils on payer ça 100euro

J'ai 1 PS1 (une day One) et une PSOne et j'ai jamais payé plus de 55 € (349 francs)

Y avais un Beat em all avec 2 filles et 2 mec en 3D ça commence près d'un building chose marrante a l'époque tu frappé dans le distributeur de coca t'avais une canette qui te remonter l'énérgie lol

N'est-ce pas Fighting Force.

c'est brave fencer musahiden en import

Enorme, le fait de piquer les techniques aux ennemis pour avancer.

Comme dit Cabrel : c'était mieux avant...

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs de TV ne pensent pas à inclure un mode 480p pour profiter pleinement de nos oldies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tomber sur ce sympathique topic, ah la PS1 ! grande console mais aussi la fin d'un règne (les jeux cartouches) et le début d'un nouveau (les jeux CDROM) en attendant la suite (le dématérialisé ou le cloud ? prononcez "claoude" ça fait mieux en société sauf si les serveurs sont en pannes, que t'as pas de connexion, que t'as pas d'argent pour payer ton abonnenment etc enfin ça ça sera un autre débat lol).

Pour moi qui ait grandi avec la génération cartouches (Atari 2600, NES, Master System, Super Nintendo, PC Engine, Neo Geo, Gameboy, Lynx etc...) je dois dire que j'ai détesté la PS1 au début car pour moi c'était le hold up de Sony sur la version Super Nintendo CD et je trouvais aussi les nouveau jeux 3D bien fades par rapport à la 2D qui avait atteint son âge d'or et son paroxysme en qualité dans les 90's.

Avec le temps je dois admettre que c'était une put*** de console quand même, RPG à la pelle, du shoot them up, les premiers jeux de course en "vrai" 3D, des jeux de baston 2D arcade et 3D d'anthologie.

Mon top 10 :

1. Soulblade

2. Marvel vs Capcom

3. X-Men vs Street Fighter

4. Ridge Racer 4

5. Tekken 2

6.Crash Bandicoot

7.Resident Evil

8. FF7

9. Tobal

10. Toshiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

- Doom, Final Doom

- Road Rash (bizarre que personne en parle)

- Resident Evil 1, 2, 3

- Crash Bandicoot 1 et 2

- Rage Racer et Ridge Racer 4

- Arkanoid 2000

- Legacy Of Kain

- D

- Inteligent Qube

- Gran Turismo 1 et 2

- Jackie Chan Stunt Master

- Kula World

- Medievil 1 et 2

- Moto Racer 1 et 2

- Motor Toon

- Parappa The Rapper

- R-Type Delta

- Twisted Metal 1 et 2

- Tobal 1 et 2

- Wipout 1 et 2

- Wing Commander 3 et 4

- Xenogears

@Arwahabibi

j'ai un vgabox universel en s-video > vga, et l'image est vraiment moche .... a voir sur un vrais que pour la PS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ok merci kris j'ai vu une vidéo sur youtude de l'intro de resident evil 2 ohh lalala la gueule de Léon il était roux mdr mais pour moi c'est la console qui a défoncé le marché du jeux vidéo pour adulte il étais vraiment résolu le temps ou je me rappel les père de famille acheté une master système en envoyant leurs gamins l'acheté a leurs place car il avait trop honte de dire je joue au jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces