REBUG 3.41.2 et REBUG 3.55.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Rebug a publié 2 nouvelles versions de leur CFW qui contient désormais de nombreuses fonctions dont le Package Manager et Rebug Selector.

rebugsite.png

Rebug 3.41.2 et 3.55.1 possèdent toutes les fonctions que vous pourriez souhaiter de la part d'un CFW ainsi que Package Manager, Rebug Selector et toutes les fonctionnalités de débug de la dernière release Rebug sans les bugs qui la caractérisait.

Vous trouverez également un nouveau répertoire dans dev_flash nommé rebug. Celui contient un autre dossier packages dans lequel vous trouverez Rebug_Selector_1.2.pkg et BDEMU.pkg (3.55) ou Hermes_V4C_Rebugged.pkg (3.41). Ceux-ci peuvent être installés via l'option PS3 HDD dans le Package Manager.

Installation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être installé par dessus une version OFW/CFW/MFW identique sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode. Rebug 3.41.2 peut être installé en Service Mode si besoin d'effectuer un downgrade depuis un OFW 3.50.

Désinstallation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être désinstallés par la même version OFW/CFW/MFW sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.

PACKAGE MANAGER:

Depuis le menu 'JEUX' du XMB, allez sur 'Package Manager' (celui-ci prend la place de l'ancien 'Install Package Files'). Vous trouverez 3 options.

★ PlayStation®Network Content

Permet de gérer votre contenu téléchargé sur le PlayStation®Network.

★ Install Package Files

Permet d'installer des PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

NOTE: l'option ‘Install All Packages’ est uniquement disponible via l'utilisation du bouton TRIANGLE lorsque l'option ‘Standard Package Location’ est sélectionnée du fait que le PS3 installera uniquement tous les packages depuis la racine des périphériques de stockage pour le moment.

★ Delete Package Files

Permet d'effacer les fichiers PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.

- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)

- Le dossier Package – (dev_usb/packages)

- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')

Pour effacer des fichiers:

1: Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer et appuyez sur TRAINGLE. La barre latérale devrait apparaitre.

2: Appuyez sur CROIX sur Unlink ou Unlink(Folder) (les 2 effectuent la même chose pour le moment).

REBUG SELECTOR

Intégré - Installation via l'option PS3 HDD du Package Manager.

Rebug Selector est un outil permettant de modifier le XMB et les menus. Lorsque vous lancez l'outil, vous pourrez visualiser le MODE, XMB et le MENU DEBUG que vous utilisez. Vous verrez également que la fonction AUTO REBOOT est paramétrée sur OFF – FAST MENU SWITCHING ACTIVE, signifiant que lorsque vous choisissez une option depuis DEBUG MENU SELECT la PS3 retournera automatiquement sur le XMB, accélérant ainsi le processus de switch du menu. Dès que vous choisirez une option depuis MODE SELECT ou XMB SELECT la fonction AUTO REBOOT passera sur ON – SYSTEM WILL REBOOT ON EXIT (le système rebootera) et vous devrez manuellement sortir de l'outil via le menu "Ingame" du XMB. De cette manière les modifications sur le vsh.self pourront prendre effet.

MODE SELECT: permet de passer entre les modes NORMAL et REBUG

NORMAL MODE: le mode NORMAL est le mode par défaut après l'installation de Rebug. Il utilise le XMB Debug et permet de passer entre 2 menus ★Debug Settings différents.

NOTE: le mode NORMAL doit être paramétré si vous souhaitez réinstaller un firmware officiel via le XMB.

REBUG MODE: le mode REBUG configure la PS3 sur la dernière version de spoof disponible (il sera possible d'effectuer des mises à jour par la suite) et permet de passer entre les modes RETAIL et DEBUG XMB en plus de choisir entre les 2 différents menus ★Debug Settings.

Pressez L1+CROIX pour activer: [NORMAL MODE]

Pressez L1+CERCLE pour activer: [REBUG MODE]

XMB SELECT: cette option fonctionne uniquement en mode REBUG et vous permet de sélectionner soit le mode RETAIL soit DEBUG XMB.

Pressez R1+CROIX pour utiliser: [RETAIL XMB]

Pressez R1+CERCLE pour utiliser: [DEBUG XMB]

DEBUG MENU SELECT: vous permet de choisir le menu ★Debug Settings depuis le firmware retail (CEX) ou debug (DEX).

Pressez R2+CROIX pour utiliser : [DEBUG SETTINGS: MENU 1] (CEX)

Pressez R2+CERCLE pour utiliser: [DEBUG SETTINGS: MENU 2] (DEX)

CREATE PACKAGE FOLDER ON PS3: à utiliser avec Package Manager. Cette option permet de sortir automatiquement si AUTO REBOOT est configuré sur off.

Pressez SELECT pour créer [dev_hdd0/packages]

NOTE: peut importe si vous utilisez le MENU XMB ou DEBUG. Les options de debug que vous aurez lancées resteront actives.

INFO: Rebug Selector ne copie aucun fichier vers dev_flash lors du lancement d'une tâche, il renomme les fichiers (cela est plus sûr et plus rapide). Tous les fichiers sont déjà installés dans dev_flash et l'outil contient plus d'une douzaine de vérifications afin de s'assurer que rien de grave ne se passe. Il intègre également une vérification concernant l'utilisation ou non du firmware Rebug. Le fait de vouloir lancer Rebug Selector depuis un autre firmware que Rebug provoquera la sortie de l'outil avant que l'utilisateur ne puisse faire un choix ou de voir quelque chose à l'écran.

Pour finir la Team Rebug annonce que leur prochaine release devrait être une solution de Dual-Boot Linux.

download.gif Rebug 3.41.2 et Rebug 3.55.1

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Source : PSGroove

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2702

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Gros, Il permet un tas de trucs interessant pour les devellopeurs, mais pour l utilisateur moyen?

J ai 2 questions:

1)Peut on faire les memes choses avec le REBUG que l ont fait par exemple avec le CFW 3.55 Kmeaw? (installer OpenManager, etc et lancer des backups depuis le disque dur interne/externe?

2)Apres l installation du REBUG, perd t on la lecture des films BluRay?

voila

merci

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui tu peux te servir de ta console comme avec kmeaw.

Par contre il y aura deux trois options a parametrer dans "debug setting" faut choisir boot sur SFO un truc du genre je sais plus trop, je suis un peu perdu vu le nombres de réglages dispo.

Et pour la lecture de blue ray j' ai pas encore tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui tu peux te servir de ta console comme avec kmeaw.

Par contre il y aura deux trois options a parametrer dans "debug setting" faut choisir boot sur SFO un truc du genre je sais plus trop, je suis un peu perdu vu le nombres de réglages dispo.

Et pour la lecture de blue ray j' ai pas encore tester

Merci kermit57 pour ta reponse.

Reste plus a savoir si on perd la lecture bluray ou non :(. ca serait quand meme embettant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.generation-game.com/ps3/news-43...u-au-PSN--.html

regarder ce tuto on peut retrouver le psn avec ce nouveau CFW

je suis en train de le suivre pour vérifier

Cherche pas car cela ne fonctionne pas .Tu risque de bannir ta console tout simplement.Vu la source , cela fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez tort car sa fonctionne niquel le PSN

je suis en train de continuer ma ligue des master en ligne sur pes 2011 et pour le moment aucun souci donc je profite

Relis moi , tu comprendras vraiment le sens de mon post.Actuellement même si tu récupère l'accès au psn cela ne sera que de courte durée et surtout pourquoi risqué le ban.Franchement réinstaller un cfw et voir les risque que cela peut apporté, est ce que cela en vaut vraiment le jeu.Si.D'ailleurs vu que tu a reussi l' install ,pourrais tu nous donner plus d info sur la méthode de connections .La console ne te demande pas de mise a jour? utlise tu un log pour la connection style psfuck ou autres....

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par aucun log, c'est un network reservé au debug et je crois qu'une license est obligatoire pour s'y connecter, donc probablement illegal si on ne l'a pas.

Oui donc des que sony vas y mettre son grain de sel , cette soluce sera out. utiliser une soluce conçu pour les console debug ne peut pas nous amené la solution surtout a ce niveau..Donc je garde mon 3.55 kmeaw et son multiman qui fonctionne a merveille.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je l'ai installé et ca marche niquel. Du moins j'ai testé la demo de mortal kombat (installé manuellement par usb) et ca marche niquel.Par contre le psstore ne fonctionne pas.On voit pas les demo et autre contenu pstore.Donc ca doit juste pour etre en ligne et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ...il travaillerait pas chez Sony ce rebug ??? ( vous savez dans cette nouvelle team anti piracy :) )

Faut etre suicidaire pour installer ce truc et se connecter au PSN dev avec non?

L'accés à ce psn est soumis à une license spéciale et ceux qui se connectent dessus seront très facilement repérables et identifiables puisqu'il ya bien moins de monde que sur le PSN retail.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui tu peux te servir de ta console comme avec kmeaw.

Par contre il y aura deux trois options a parametrer dans "debug setting" faut choisir boot sur SFO un truc du genre je sais plus trop, je suis un peu perdu vu le nombres de réglages dispo.

Et pour la lecture de blue ray j' ai pas encore tester

Salut Kermit,

Le parametre dont tu parle pour active boot sur SFO, c est pas ceci ?:

• GameContentUtil Boot Path (/app_home/PS3_GAME/)

Change the game content boot path when an application is started from /app_home/PS3_GAME/.

- “For Development” : return the real path where the application is started.

- “For Release” : return the path from the PARAM.SFO settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je parlais plus de celle ci ;) , elle est dans le menu debug 2

• Game Type (Debugger)

Set the game type of an application when this one is started from the debugger (usually, this information is read from PARAM.SFO).

- “Disc Boot Game” : use application like a game disc.

- “HDD Boot Game” : use application like a HDD boot game.

- “Patch” : use application installed as a game patch.

- “PARAM.SFO” : use the param.sfo directly from the application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je parlais plus de celle ci ;) , elle est dans le menu debug 2

• Game Type (Debugger)

Set the game type of an application when this one is started from the debugger (usually, this information is read from PARAM.SFO).

- “Disc Boot Game” : use application like a game disc.

- “HDD Boot Game” : use application like a HDD boot game.

- “Patch” : use application installed as a game patch.

- “PARAM.SFO” : use the param.sfo directly from the application.

Et quelle option dois je activer pour pouvoir lancer mes backups avec multiman??

EDIT:

Bon j ai essaye par moi et je dois dir que ca marche du tonerre ce FW :maitrecapello:

Tout fonctionne. lecture film bluray, multiman, backup emu.J ai installer multiman puis ensuite BDEMU.pkg. Ca a marche du premier coup

Voila, vraiment nickel.(Et j aime bien la petite bestiole qui remplace le logo PS3 au demarrage :D )

Par contre j ai une question avec multiman. c est la premiere fois que je m en sert. avant je me servais de openmanager avec un dongle p3free.Bref

Il y a t il un moyen de demonter (unmount)un jeu charger avec multiman?

Tout simplement parceque j ai remarquer un truc.

Lorsque que je laisse un film bluray dans la console, je lance un jeu avec multiman et ensuite quitte le jeu, le film bluray est reconnu en tant que disque de donnee. impossible de le lire, je dois redemarrer la console..je me doute qu est ce parceque le jeu que viens de quitter est toujours monte dans /HOME/APP

Une idee?

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

qqun pourrait tester les jeux PS2 si ils sont dézonnés (j'en doute), sait on jamais :D

C est vrai, tiens. Avec toutes ces options debug, peut etre y a t il moyen de dezonner les jeux ps2?

Est ce qu un heureux possesseur de PS3 premiere generation pourrait essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars !

Alors suite a un post d'un abruti sur PSX scène ou il dit qu'il pouvait faire fonctionner les DVD, BD et les jeux PS2 de toutes les régions, j'ai voulu essayer moi même et cela ne fonctionne pas ! Seulement les BlueRay marche avec ce FW.

On peut passer les régions A,B et C mais en aucun cas les jeux PSone/PS2 ainsi que les DVD.

J'en avait marre de poser la question et de pas avoir de réponse alors je l'ai fait par moi même :D Par contre ma PS3 et bourrée de poussière et j'ai pas pu tester plus longuement toutes les options car j'ai peur qu'elle YLOD. Et là c'est tard pour sortir l'aspirateur mais je le ferai demain ;) A+

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seulement les BlueRay marche avec ce FW.

On peut passer les régions A,B et C mais en aucun cas les jeux PSone/PS2 ainsi que les DVD.

Tu pourrais développer ? A part avec le nouveau BD Region Changer, je ne crois pas qu'il soit possible de changer la région du BD, même en REBUG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share