[maj] Identifier Son Lecteur Slim Depuis Le Serial Ou Le Numéro De Lot


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ubergeek membre de la team xecuter, vient de mettre en ligne une astuce permettant d'identifier le type de lecteur que contient la 360 S à partir du numéro de LOT qu'on trouve sur son emballage, cette méthode et selon lui, pas une science exacte mais elle fonctionne dans la plus part des cas.

Détails:

rad2631D.jpg

Il faut juste voir le numéro de LOT (LOT NO) qui se trouve sur l'emballage de la XBOX S que vous avez acheté ou que vous comptez acheter:

[*]11XXX Toutes ont un 0225

[*]104XX Mixe de 9504 et de 0225 mais la plupart ont un 0225. Haute probabilité que ce soit un liteon 0225 portant l'étiquette d'un 9504, un test avec Tarablinda, Dosflash ou Jungle Flasher va permettre de s'en assurer.

[*]103XX Mixe de 9504 et de 0225 - la plupart ont un 9504

[*]102XX Toutes ont un 9504

[*]101XX Toutes ont un 9504

[*]104X Toutes ont un 9504

Une autre méthode à été trouvé par un membre du forum team-xecuter "kiwi1hu" (merci à lui), la méthode utilise le numéro de série de la console (qu'on trouve soit sur la console elle-même ou sur l'étiquette de l'emballage), toujours est-il cette méthode n'est pas certaine à 100%, rien ne va remplacer l'ouverture de la console et le test sous JF ou Dosflash.

Dans cette méthode il faut vérifier le quatrième chiffre (de droite à gauche, voir sur la photo en haut) sur le numéro de série, en fonction de ce chiffre vous aurez tel ou tel lecteur(bien sur pas à 100%):

[*] 2: liteon 9504

[*]3: liteon 0225

[*]4 ou 0: Hitachi 0500

Il faut noter que les lecteurs Hitachi 0500 ont été trouvés dans certaines 360 S ayant un numéro de LOT: 1052X, 1048X, 1047X, 1045X, 1044X, 1028X (EU).

L'auteur fini son topic en rappelant que le seul moyen pour être sur à 100% de son lecteur/firmware c'est de démonter la console et d'essayer le lecteur sous la dernière version de Jungle flasher.

Merci à The green pour l'information

Source:

http://team-xecuter.com/forums

[MAJ] Par la couleur de la pastille du lecteur.

Chaque lecteur à une pastille de couleur que l'on peut apercevoir sans démonter la console par la grille d’aération.

mettez votre console debout et avec une lumière regarder vers l'avant du lecteur, vous verrez à travers la grille une pastille de couleur.

Si elle est :

jaune orangé le lecteur est un 9504

jaune fluo lecteur 0225

Bleu /vert ( bien qu'inutile de vérifier la couleur de pastille puisque le plateau du lecteur comporte une grosse encoche que les litéOn n'ont pas)

Situez la pastille sur une console ouverte. les photos s’agrandissent en cliquant dessus.

1301831029-03042011844.jpg

1301831277-03042011845.jpg

1301831339-03042011843.jpg

avec la lumière du flash, la couleur de la pastille est faussée, c'est plus évident à l’œil nu, mais celle ci est orangé donc le lecteur est un 9504,

c'est infaillible mais pour voir cette couleur, il faut posséder la console et on ne peut pas la vérifier avant l'achat.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3305

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je suis le résonnement ma slim fait le 30 juillet 2010 a un lecteur 0225 ? Je suis pas sur de ça car c'est que 1 mois apres la sortie officiel de la slim non ?

Je verais tout ça demain quand je vais l'ouvrir, j'ai les outile (x8) mais j'avais la fleme de l'ouvrir vu que aucun fw de sortie jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK comme ils disent ce n'est pas de la science exacte mais ça reste un peu utile...et pour ce qui est du 9504 on le trouve dans les consoles qui datent d'octobre 2010 et moins...après c'est le 0225

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on connait ça aussi, sauf que c'est le bordel pour s'y retrouver et les 3/4 des mecs remplissent même pas la moitié de la fiche.

c'est quand même, plus simple et à priori plus fiable de partir avec ça en tête

[*] 2: liteon 9504

[*]3: liteon 0225

[*]4 ou 0: Hitachi 0500

pour moi ça marche dans les 2 cas de figure, mais bon j'ai vraiment celle du day one donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres vérification donc démontage de ma slim, fait en meme pas 15mins vive le kit x8 ça va tres bien B)

Pour ce qui est de mon lecteur c'est bien un 9504 comme je pensais vue la date de fabrication 30 juillet 2010 mais bon avec le numero de série ça me donnait un 0225 et avec le numero de lot c,était un ou l'autre.

En conclusion vaut mieux ouvrir si la console est battie apres septembre 2010 comme ça on est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a la date de fabrication à mon avis...le plus important de nos jours c'est d'avoir un liteon 9504 ou le 0225 !! car c'ets le premier qui sera flashable...une console qui date du mi-octobre ou avant (début octobre, septembre, Aout, Juillet et juin) là c'est presque sur à 99% qu'elle a un liteon 9504 dans le ventre..après dans la deuxième partie d'octobre le 0225 est apparu en prenant petit à petit la place du 9504...qui a disparu en Décembre(si je suis bien le site 360drives.com) au mois de décembre la plupart des Slim avait un liteon 0225 mais certains packs ont le nouveau Hitachi 0500...qui commence mnt à prendre petit à petit la place du 0225...voilà hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vidéo est niquée.

Quand la console est debout avec une lumière on peut voir la couleur de la pastille à travers la grille d'aération sur la partie avant gauche du lecteur

jaune orange 9504

jaune fluo 0225

hitachi bleu vert ( bien qu'inutile puisque le plateau du lecteur ouvert et completement différent des 2 liteon donc pas la peine de se saouler avec la pastille)

je vous fait voir sur une console ouverte. les photos s’agrandissent en cliquant dessus.

1301831029-03042011844.jpg

1301831277-03042011845.jpg

1301831339-03042011843.jpg

avec la lumière du flash ça ruine la couleur mais celle ci est orangé donc 9504, c'est infaillible mais le problème est que pour la voir il faut posséder la console et on peut pas vérifier avant l'achat.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me suis trompé au début dsl c'est corrigé, jaune orangé = 9504

une chose que je ne comprends pas cela fait plusieurs mois que la console est sortie et l'histoire des couleurs des pastilles arrivent seulement aujourd’hui ?!

Pourtant on voit la pastille sans démonter la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba oui mais c'est parce que en faite, l’intérêt du truc c'est de pouvoir choisir, ou tenter de choisir la console à l'achat.

Le coup de la pastille t'es un peu devant le fait accompli, car peu importe sa couleur, t'es bien obligé d'accepter, je l'ai vu quand j'ai fait le tuto du démontage de slim alors ça date.

t'avais qu'a me demander :D

L'article est à jour avec l'histoire des pastilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

on va dire que c'est bien pour les gens qui achètent une SLIM d'occas' de la main à la main et qui veulent vérifier à coup sur qu'ils vont prendre un 9504 sans effrayer le vendeur en lui ouvrant les entrailles (de la SLIM hein, pas du vendeur ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share