Une nouvelle couche sur les futurs jeux Xbox 360 : le xgd3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande bien comment ils vont faire pour mettre le lecteur en mode vendor juste avec un update du dashboard ?

Ils vont intégrer Dosflash au nouveau dashboard hihihihihihi ....mdr

Oui une bonne question mais un constructeur sait toujours les secrets de son produit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original DVD : http:/ /

img607 .imageshack .us / img607 / 1718/

dscf0662. jpg

Nvx format DVD : http:/ / img 146 .imageshack .us /

img146 / 8480/ dscf0671pd.jpg

J'ai du rater un épisode car avec tes deux photos je vois pas bien la différence vu qu'elle concernent deux parties différentes d'un DVD !!!

Pour le moment je reste sceptique et je crois toujours à une grosse dorade...Flasher un lecteur simplement par firmware j'y crois pas...

1) Ce serait une très grosse erreur car il suffirait de decortiquer le nouveau FW pour connaitre la methode de mise à jour du lecteur !!!

2) Si pret de la retraite ça parait un peu gros d'investir dans un format "propriétaire" à moins qu'il soit utilisé dans leur future console... mais vu l'avancée technologique je pense qu'ils opteront pour le BR ou VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais le format ne va pas changer, ça reste du dl ils seront juste overburnés, chose seulement faisable par les industriels du jeux vidéo. He sais pas pk cous parlez de M$ qui va flasher nos lecteurs, ça reste du dl. Je sais pas si ça se fera mais c possible sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba ca existe déjà, ca a plus d'un an et ca s'appel le Jtag :)

Arf !

respect.gif

Je me demande bien comment ils vont faire pour mettre le lecteur en mode vendor juste avec un update du dashboard ?

Oooh le gros piège !

Si c'est bien ça, on va au devant de gros ennuis.

Je m'explique, si les nouveaux DashBoard deviennent capables de modifier les FW alors, tous les possesseurs de consoles flashées se retrouveront forcément avec des consoles flinguées.

Évidement que M$ implémentera un Hash-Check des fw génuine avec une ZoliZolie fonction d'erase des fw alternatifs...

Ben oui, c gros comme une maison, ça et la fin du flash, faudra que la Scène se penche sur Autre chose.

rip.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf !

respect.gif

Oooh le gros piège !

Si c'est bien ça, on va au devant de gros ennuis.

Je m'explique, si les nouveaux DashBoard deviennent capables de modifier les FW alors, tous les possesseurs de consoles flashées se retrouveront forcément avec des consoles flinguées.

Évidement que M$ implémentera un Hash-Check des fw génuine avec une ZoliZolie fonction d'erase des fw alternatifs...

Ben oui, c gros comme une maison, ça et la fin du flash, faudra que la Scène se penche sur Autre chose.

rip.gif

Ben justement il est la le BUG de la news, POURQUOI Microsoft n'aurait pas mis en place cette verification du FW du lecteur et re-flashage avec une version correcte depuis le debut de hack ? C'est parceque cela est peut être IMPOSSIBLE tout simplement !

Pour ce qui est de la lecture de DVD overburné par pressage rien ne prouve que tous les lecteurs soient capables de les lire à cause des problèmes mécaniques et non electroniques dus aux gaps et au jeu de déplacement du chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mignon de voir ceux qui ne veulent pas y croire argumenter de la sorte. Sachez une chose, MS connait sa console mieux que quiconque, et qu'il est tout a fait possible de mettre a jour un FW lecteur avec une méthode autre que celle que l'on connait déjà. Suffit d'un contrôleur SATA et d'une alimentation... Tu pense qu'a l'usine de production des lecteurs il font des eject, Power cycle pour être en Vendor mode? L'hyperviseur peut être capable de mettre le lecteur en Vendor Mode, et une MAJ serait alors possible. Je ne veux pas être défaitiste ou alarmiste, mais c'est le jeu et je dois dire que ça fait plaisir de voir que ce coté du hack trouve encore plus de difficulté a se concrétiser... Pourquoi?! Parceque ça ne vise que le backup et rien de plus, certes que ça intéresse la plus part des inscrit, mais le but du jeu c'est de prendre le contrôle totale de la console, ce qui était le cas sur les anciennes et plus le cas.Si MS ne l'a pas fait avant, peut être que c'est une question de sureté... Avec un tel moyen, les JTAG déjà dans un paquet de foyer permettrais le flash de n'importe quel lecteur. C'est qu'un exemple, mais avant de faire une chose nouvel avec une telle envergure, faut faire doublement gaffe a ne pas laisser de faille... Et ça ils l'ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est pas con, c'est pas sony, il sait combien il aurait perdu en vente si il avait éradiqué le flash lecteur et le ban du live.

Combien d'entre vous on 2-3 console juste parce qu'a un moment m$ a dit "stop, repasse a la caisse" ?

Si aujourd'hui on peut encore flasher des lecteurs faut arreter de croire que c'est parce que m$ ne peut rien y faire, c'est juste qu'il y a un compromis intéressant pour son bizness.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est pas con,

(...)

Si aujourd'hui on peut encore flasher des lecteurs faut arrêter de croire que c'est parce que m$ ne peut rien y faire, c'est juste qu'il y a un compromis intéressant pour son bizness.

20/20, pas mieux...

respect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est pas con, c'est pas sony, il sait combien il aurait perdu en vente si il avait éradiqué le flash lecteur et le ban du live.

Combien d'entre vous on 2-3 console juste parce qu'a un moment m$ a dit "stop, repasse a la caisse" ?

Si aujourd'hui on peut encore flasher des lecteurs faut arreter de croire que c'est parce que m$ ne peut rien y faire, c'est juste qu'il y a un compromis intéressant pour son bizness.

Je ne suis pas d'accord avec toi je ne crois pas que m$ voit le hack comme un "compromis" raisonnable.

Si nouveau support il y a (ce dont je doute toujours) ça ne peut etre qu'un support qui sera supporté par les lecteurs tels qu'ils sont sans modification du FW sinon cela reviendrait à devoiler la façon de recuperer la clé du lecteur = faille béante via autopsie de la màj...

Je continue à croire que si le hack du lecteur n'a pas été contré par une mise à jour du firmware c'est que ce n'est pas possible.

De toute façon nous serons bientôt fixés avec la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, du reste, penser aux failles volontaires, pourquoi pas, mais en ce cas il faudrait pouvoir en apporter de vraies preuves pour une fois, sinon ça reste de la spéculation tout juste bonne à alimenter le grand vivier des diverses théories du complot, ce qui n'est ni trés constructif, ni finalement trés trés fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que ca sois possible d'ajouter une 3éme couches de gravure, le lecteur ne pourras pas la lire dutout :fou:

Deja qu'avec 2 couches dans un dvd, le lecteur fait pas mal de bruit et parfois ca met disque illisible du un mauvais gravage de dvd directement d'usine ( ca met arrivé avec nfs shift 1 sous blister) alors encore la faudrais qu'il nous ajoute une couche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En même temps, plus c'est long et plus c'est bon chez Microsoft.

Ap2.5 2004, présent sur tous les jeux de la 360 depuis 2005( on le savait meme pas ), mise en place sur le dash novembre 2010

en avril 2011 nous sommes toujours emmerdé avec.

XGD3 couplé à l'AP25 n'a pas fini de nous saouler.

Même si Microsoft prend son temps, niveau protection et sécurité ils sont plus qu'efficace, les failles comblées les unes derrière les autres, en presque 6ans la xbox n'est toujours pas hackée, La seule entrée le flash du lecteur, mais comme la xbox n’intéresse apparemment pas la scène du hack.

Tout se referme, plus de profil moddé, pas de no jtag ect.... et à s'endormir sur nos lauriers le xgd3 + ap25 sur le lecteur va être le coup de grâce, on a pas de Firm adéquat, on a pas de dvd pour la nouvel capacité, pas de graveur, on cavale toujours dernier l'ap25 de nos jeux.

Franchement moi perso c'est pas de la gueule de microsoft que je me fous, parce que sur ce coup là on ferait bien de la fermer, apres 6 ans d'xbox il faut toujours une année pleine pour flasher un nouveau modele de lecteur, comme le 9504 ou le 0225 quant au 0500 il ne vaut mieux pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XGD3 couplé à l'AP25 n'a pas fini de nous saouler.

Bonjour les gueux,

C'est sûr que il y a là un nouveau challenge pour les teams.

S'agissant de cette "troisième couche virtuelle" entraînant la mise en place d'un nouveau firmware (et l'effacement de la clé), je me pose une question, tout en sachant qu'on ne peut pas encore tester.

Hypothèse: C4EVA sort dans un "certain temps" un CFW compatible, sorte de LT2++. Chacun a récupéré sa clé et fait un dummy avec l'origin.bin, procède à la M.AJ et reflashe derrière. Admettons.

Reste le problème du backup. Car Billou procède par des DVD pressés et non gravés.

Il faudrait donc savoir quelle taille (en Go) ferait l'image .iso d'un backup XGD3...

Et là, c'est le flou le plus complet car je crois penser que les T.X et C4EVA sont en possession de Halo Reach XGD3 et n'ont toujours pas précisé la taille du backup réalisé avec XBC 2.9.

C'est ce qu'il faudrait connaître... Un Gueux en a t-il une idée?

Si elle dépasse la capacité du DVD+DL, je me demande si il n'y aurait pas moyen de compresser le .iso

S'agissant de jeux P.C, un programme le fait très bien: VIRTUAL CD 10 (c'est allemand). Et ça fonctionne super pour les games protégés sécurom. La compression est remarquable.

Après il faudrait peut être resigner la compression, mais après tout, Zouz's a bien sorti un tool (modio 3 aussi) capable de resigner les profils et saves "corrompus".

Ca paraît peut être "dingo" mais je me pose la question quand même. Est-ce jouable?

Merci pour vos précisions. Cordialement. ;)

Modifié par goubiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de bonne chance que le flashage de firmware sois fini :( C'est peu être une bonne chose... le hack va prendre une nouvelle tournure.

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nouveau firm n'efface pas la clé, elle est déplacée, les log actuelle ne la trouve pas et affiche des 00000000

les firm actuel comme c4 le dit n'est pas le problème car il ne se situe pas au niveau de la lecture.

Cependant ils doivent être actualisés quand même, c'est la première chose que le dash check à la maj.

Le vrai problème sera le rip avec les sécu que l'original contient et la gravure Car le Xbox game disc 3 à quasi 900mb en plus et cette 3 "partitions" si on peu dire, est la sécurité du disc lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Xbox game disc 3 à quasi 900mb en plus et cette 3 "partitions" si on peu dire, est la sécurité du disc lui même.

Merci pour ces nouvelles précisions, Enzo.

A ton avis, essayer de compresser le .iso pour que l'image tienne AVEC les fameux 900 Mb en plus, est-ce envisageable? Si je pose la question c'est qu'avec le jeu P.C ça marche, on peut faire des mini-images. VCD 10 peut compresser le .iso.

Bien sûr, il faudrait que redline99 mette à jour XBC pour ripper les nouveaux secteurs. Ce n'est pas gagné.

Au fait, le XGD3 est prévu quand sous nos latitudes?

Merci à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces