Une nouvelle couche sur les futurs jeux Xbox 360 : le xgd3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais pour la gravure non à mon avis, il faut carrément de nouveaux graveurs...

Non, avant l'apparition de la gravure double couche, il y avait les graveurs simple couche, et il suffisait de faire une mise à jour du firmware du graveur pour que ces derniers soit ensuite capables de graver en double couche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérant que ça soit vrai pour les updates, merci tikilou et acide0, pour les médias triple-couche...nos amis chinois vont s'occuper de cette affaire hihihi hihihi ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me turlupine mais ça m'inquiète pas du tout, mais je me pose des questions.

Avec tous les différents modèles de lecteur dvd et toute les versions de CM des XBOX comment MS pourrait rendre compatible son délire de 3 couches déjà il a pas réussi avec l'ap25, et ça m'étonnerait qu'il arrive a faire passer du 3 couches sur un lecteur dvd double couche surtout que tous les lecteurs dvd qui équipes les xbox c'est égale à grosse camelote à pas chère, en gros c'est de la merde les lecteurs dvd XBOX

Alors si MS arrive a passer les 3 couches sur ces bouses sans même changer le moindre truc dans la console, juste par le biais d'une maj et ba moi je me les coupes et je les bouffes et pourquoi moi sur mon joli graveur pioneer je ne pourrais pas le rendre capable de lire et graver 3 couches ?

Pourquoi MS se fait chier a développer ça pour le peu de temps qui reste à la 360. moi je dis c pas gagné leur histoire, ca va faire comme milo allez hop poubelle...

Ben c'est justement pour les raisons que tu evoques que ça me fait penser à un gros délire genre poisson d'avril ..

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est justement pour les raisons que tu evoques que ça me fait penser à un gros délire genre poisson d'avril ..

QUand vous y pensé un peu, comment va faire microsoft pour flasher les lecteurs des gens qui n'ont pas internet ou qu'ils ne se servent pas du live.

Il vont devoir implémenter cela dans les nouveaux jeux à venir donc sans le xgd3, alors ce pas pour tout suite.(MAIS WTF, qu'est-ce qui va arriver avec ceux et celles qui achètent rarement des jeux)(Surment qu'au moin 1 couche va être détecté par le lecteur non mise à jour)

De plus, sans avoir fait la mise à jour dans le jeux, on ne peux pas jouer avec right. Est-ce que la protection contre le flash de firmware établit par C4eva va empècher ce flash obligatoire.

Sinon qu'est-ce qu'il va arriver lorsque le flash marchera pas --> BAN...:P

Pour ceux qui pensent s'en sortir avec leur Jtag, comment vous aller faire pour dumper les jeux. (Quoi attendre 1ans que C4evo vous pondre un firmware).

Alors dans le fond, dès que le firmware de la slim sorte, aller flasher votre console tout de suite et profiter du bon temps qui reste.

De toute façon la prochaine xbox arrive dans 2 ans ce ça...

Aussi bravo à Microsoft s'ils réussissent à faire cela.

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Jtag mon Xaevo c'est sur qu'il va y avoir des patch et mise a jour de freeboot, c'est bien plus facile de contourner une protection sur une machine ou tu peux lancer ce que tu veux.

Franchement quel bonheur d'avoir une console JTAG... Ma 1er 360 m'avait duré 2ans et RRODé 2 fois avant de claque pour de bon.

Et quand j'ai chopé une JTAG pour remplacer ma console morte, j'ai redécouvert la 360 xD hihihi

Enfin bon comme certains l'ont deja dit, ca a l'air pas du tout crédible cette affaire. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est un poisson,cela ne pourrait pas fonctionner avec tout un tas de lecteur dvd plus ou moins use...ca serait se tirer une balle dans le pied de priver des gens qui on une console honete avec un lecteur dvd un peu fatigue....

je pense que crosoft ne changera plus rien a part les lecteurs dvd comme jusqu a maintenant.

ils ont evite le pire pour eux,le jtag pour tout le monde comme sony pour le moment avec les nouveau firmware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, avant l'apparition de la gravure double couche, il y avait les graveurs simple couche, et il suffisait de faire une mise à jour du firmware du graveur pour que ces derniers soit ensuite capables de graver en double couche. ;)

Vrai et faux, cela fonctionnait avec certains graveurs, des yamaha notamment mais ce n'était qu'un exception pas une generalité, loin de la....

Bon mais come de toute façons on parle d'un gros poisson d'avril y'a pas trop à s'en faire ...

De plus le fait que C4EVA annonce le N° de révision du nouveau dash ça vous parait pas louche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois bien à cette news, d'une part parce que M$ mettrait un frein au hack de manière judicieuse, et puis parce qu'un hd-dvd triple couche peut stocker 51Go de données, tout comme un bluray double couche. Autrement dit, cela permettrait de stocker autant de données qu'une ps3, ce qui fait défaut à M$.

Maintenant je pondère mes propos car le hd-dvd a un peu perdu la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que notre cher C4E a dit qu'il s'agissait de dvd, maintenant la news de base parle de format de disque sans autre précision. Toutefois, je ne suis personne pour contredire notre ami programmeur de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lors du passage au dash kinect, ma console était sélectionnée pour la béta, béta qui a durée 3 mois, quand ce nouveau dash a été rendu officiel, les gens qui faisaient partis de la béta n'avait qu' une toute petite maj à faire pour finaliser le truc et nous rendre surtout l'accés au live.

Ma console à plantée et est restée figée sur le logo xbox après cette maj ridicule, et après une galère incroyable avec le hdd, sans hdd, clé usb et compagnie pour permettre de relancer la maj foirée, quand elle est repartie il a fallu remettre le firmware d'origine sur le lecteur pour la faire marcher. y a eu énormement de cas similaire en plus de E71 que mon frangin a eu sur une slim d'origine est neuve.

Alors là sérieusement si c'est vrai et vu l'ampleur de la modification apporté aux matériels uniquement par une maj, :D ups va avoir du taff vu qu'ils sont pas capable de mettre à jour complétement le dashboard pour intégrer kinect sans perdre un bon paquet de console en route et même celle qui effectuée la béta mdr quand même hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai trouvé ça sur le net

Le FVD (Forward Versatile Disc) est un format alternatif au Blu-ray et au HD DVD poussé par le gouvernement taïwanais. L’idée est de proposer un format de disque optique permettant la haute définition à un prix moins élevé que les deux formats géants. Ce résultat est obtenu en augmentant légèrement la capacité du disque jusque 5,4 Go en simple couche et 9,8 Go en double couche (le triple couche est possible également), mais en le lisant toujours avec un laser rouge

Je pense que ca pourrait etre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tout est dans le sdk 20500 et forcement C4eva doit l'avoir.

Une source de développement hautement placé a confirmé l'existence de Digital Foundry et que le format de disque en cours de beta test ajoute 1 Go pour le stockage des données aux disques de la 360

Actuellement l'espace maximum alloué aux données de jeu sur le format de disque est juste de 6.8GB sur un maximum de 7.95GB sur une double couche DVD standard, avec plus de 1 Go dédié à une vidéo-DVD partition qui contenait aussi le piratage de sécurité anti-secteurs.

Il semble que cette partition vidéo a été considérablement réduite ou complètement omise dans le nouveau format Microsoft cherche à l'insérer.

Les bêta-testeurs de cette update reçoivent un exemplaire d'HAlo: Reach dès qu'ils sont acceptés dans le programme de la béta.

On peut supposer que ce n'est pas seulement un don généreux de la part de Microsoft, mais qu'il est plus probable que ce soit un disque pressé avec le nouveau format, et Microsoft est la recherche de données sur le rendement sur ​​autant de systèmes différents que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme l'a dit Enzo en fait ça reste des dvd dl mais M$ va les bourer le + possible, aujourd'hui il est impossible de graver ces dvd dl au maximum de leur capacité sous peine d'avoir une erreur "d'overburning", mais les jeux ne sont pas gravés, ils sont "préssés" en usine, or le pressage permet de forcer cet overburn et donc de graver sur une partie jusqu'alors inaccessible du dvd ( la xgd3 aujourd'hui ont accède que au xgd2 ) . De plus les secteurs anti privacy seront réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Une MAJ du firmware du lecteur est tout a fait envisageable via une MAJ du DASH. De ce fait, les lecteurs qui ne lisait a l'origine pas des Triple Couche pourrait le faire... C'est pareil pour les graveur double couche avec une MAJ du firmware, l'important étant la puissance du laser. Mais pas tout les graveurs y auront le droit, les fabricants ne se penchant plus sur des vieux modèles... Mais il y aura surement les Brothers qui se pencheront sur un FW pour les graveur les plus répandus.

En espérant que cette nouvelle protection nous montre une nouvelle faille qui donne sur un JTAG ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui peut être qu'on aura des firmwares non-officiels pour les graveurs DVD.....et une remarque...si la MAJ va modifier le firmware du lecteur, ça pourrait aider à connaitre mieux de nouvelles méthodes de flash plus faciles par ex pour le nouveau Hitachi 0500 ou le liteon 0225...!!! qui sait.

L’essentiel avec Google on trouve très peu d'informations sur les DVD triple-couche c'est comme le double-couche à ses début sur la 360 en 2005/2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces