Une nouvelle couche sur les futurs jeux Xbox 360 : le xgd3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'annonce de Microsoft concernant un bêta test qui introduira un nouveau format pour les disques Xbox 360, C4Eva s'est exprimé rapidement sur le sujet.

Selon lui, ce nouveau format, baptisé XGD3 permettra d'ajouter une nouvelle couche sur les DVD et permettra :

- Des vérifications supplémentaires au niveau de la protection AP

- Des vérifications CVI (intégrité du contenu)

- Augmentation de la taille du disque

- Une nouvelle couche pour les problèmes de protection

Tout cela sera disponible dans le futur SDK 20500.

C4Eva précise toutefois que cela n'aura pas d'impact sur le lancement des firmwares pour la Xbox 360 Slim et qu'il compte bien mettre la main sur ces nouveaux DVD afin de mieux étudier leur fonctionnement.

Source : http://c4evaspeaks.com

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3304

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouoh ! C'est quoi ce truc de malade !

Merci pour l'info.

:marteau:hihihi oui une très mauvaise news matinale ...on dit que Microsoft va changer le format des jeux XBOX 360 en y ajoutant une troisième couche (DVD triple-layer) mais seulement pour ajouter 1 GO de donnés !!!!!!!!!! le but c'est de freiner les backup avec plus de sécurités et de vérifications, le tout va se faire dans la prochaine version de dashboard pour la XBOX 360, une version beta de ce dernier va être lancée et MS cherche des cobayes, tu veux tenter le coup !!!??? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news,

je sais pas si il le dit pour ce moquer ou quoi mais c'est limite: C4Eva précise toutefois que cela n'aura pas d'impact sur le lancement des firmwares pour la Xbox 360 Slim .

Content de le savoir, toute façon il y a encore rien pour la S, pour l'instant le retard est pas à cause de M$.

Un truc M$ a sortie des infos sur ces futures nouveautés pour que C4eva sache exactement ce qu'il va y avoir ?

J'ai loupé des news, je croie ^^ .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau:hihihi oui une très mauvaise news matinale ...on dit que Microsoft va changer le format des jeux XBOX 360 en y ajoutant une troisième couche (DVD triple-layer) mais seulement pour ajouter 1 GO de donnés !!!!!!!!!! le but c'est de freiner les backup avec plus de sécurités et de vérifications, le tout va se faire dans la prochaine version de dashboard pour la XBOX 360, une version beta de ce dernier va être lancée et MS cherche des cobayes, tu veux tenter le coup !!!??? hihihi

Y peut pas , c'est que pour les Ricains only :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on lit une troisiéme couche avec les lecteurs actuels ???

J'ai raté un truc je pense.. Encore pire, comment graver une troisième couche avec les graveurs actuels ???

bizarre cette news ...

LE 1er AVRIL c'est que VENDREDI, vous êtes drôlement en avance sur ce coup !

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la lecture c'est déjà faisable avec des DVD quadruple couche avec une simple MAJ du firmware, pour la gravure ça sent être le cas si les industriels comme LG et Liteon, samsnug et autres veulent ça ..mais pour les média triple-couche, c'est une nouveauté sans précédant espérant que ça ne sera pas une exclusivité à MS sinon c'est foutu :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça bizarre aussi, pour les slim, je pourrais concevoir qu'ils aient prévu le coup, mais pour les Xbox360 FAT? O_o

Une mise à jour du firmware du lecteur sera nécessaire pour lire la 3eme couche.

Peut être que les consoles FAT seront épargnées par ces protections, tout comme l'AP 2.5 est ignoré sur les vieux lecteurs?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on lit une troisiéme couche avec les lecteurs actuels ???

J'ai raté un truc je pense.. Encore pire, comment graver une troisième couche avec les graveurs actuels ???

bizarre cette news ...

LE 1er AVRIL c'est que VENDREDI, vous êtes drôlement en avance sur ce coup !

Regarde ce que c4eva dit à moins que c'est lui qui fait son poisson d'avril hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que cela va etre possible Tonio car tout ce que tu défais doit etre resigné ms pour que ta console le lance. Jusqu'a présent on a aucune clef de cryptage sous la main !!

Si cela arrive vraiment un dvd TL je crois bien que l'on est baisé pour un certain temps, les jtag vont prendre beaucoup de valeur ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être completement débile ce que je vais dire mais je suis plus à ça près.

Si on peut installer le backup sur le hdd on s'en fout des 3 couches, suffit de trouver le moyen de graver sur genre 2 dvd non?

apres faut le disc pour lancer, mais par exemple moi sur ma flashée je peux lancer n'importe quel jeu installer sur le hdd à partir du moment que j'ai un original dans le lecteur avec ma puce x360sed.

c'est con ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est impossible sur les nouvelles consoles et les nouvelles versions de dash, grosso-modo il faut un autre exploit...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me turlupine mais ça m’inquiète pas du tout, mais je me pose des questions.

Avec tous les différents modèles de lecteur dvd et toute les versions de CM des XBOX comment MS pourrait rendre compatible son délire de 3 couches déjà il a pas réussi avec l'ap25, et ça m’étonnerait qu'il arrive a faire passer du 3 couches sur un lecteur dvd double couche surtout que tous les lecteurs dvd qui équipes les xbox c'est égale à grosse camelote à pas chère, en gros c'est de la merde les lecteurs dvd XBOX

Alors si MS arrive a passer les 3 couches sur ces bouses sans même changer le moindre truc dans la console, juste par le biais d'une maj et ba moi je me les coupes et je les bouffes et pourquoi moi sur mon joli graveur pioneer je ne pourrais pas le rendre capable de lire et graver 3 couches ?

Pourquoi MS se fait chier a développer ça pour le peu de temps qui reste à la 360. moi je dis c pas gagné leur histoire, ca va faire comme milo allez hop poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo pour la lecture des DVD multi-couche c'est possible avec une simple MAJ du firmware mais pour la gravure non à mon avis, il faut carrément de nouveaux graveurs...sinon j'ai une question ?? avec quoi MS va modifier le firmware(flasher) de ses lecteurs XBOX 360 ??? Jungle Flasher ou Dosflash ,???!!! hihihi hihihi hihihi hihihi :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ce demandait tous si MS pouvait flasher les lecteur par l'entremise d'une maj si c'est le cas on avait pas mal tous faux la dessu. J'imagine la MAJ: Veillez éteindre compté 10 secondes et rallummer votre xbox pour que l'on puisse acceder au vendor mode de votre lecteur :marteau:

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ce demandait tous si MS pouvait flasher les lecteur par l'entremise d'une maj si c'est le cas on avait pas mal tous faux la dessu. J'imagine la MAJ: Veillez éteindre compté 10 secondes et rallummer votre xbox pour que l'on puisse acceder au vendor mode de votre lecteur :marteau:

je me demande la même chose c'est bizarre sa !! il faut bien changer le firmware du lecteur pour qu'il puisse lire ce genre de DVD , imaginé que avec cette nouvelle MAJ du dash sa sera possible de faire une MAJ au firmware du lecteur sa va être une cata lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces