Microsoft enclenche la vitesse supérieure contre le piratage


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft recherche des cobayes pour s'inscrire à une preview d'une mise à jour de la console qui permettra de changer le format des disques des jeux 360.

Ne croyez pas que c'est pour passer au Blu-ray, ce serait impossible par une simple mise à jour logiciel, puisqu'il faut changer le hardware de la console pour que ce soit possible.

Non, le but de Microsoft avec ce changement de format des jeux : continuer à proposer le meilleur pour les joueurs Xbox 360, mais surtout lutter contre le piratage !

Les heureux participants recevront un exemplaire de Halo : Reach, mais malheureusement cette preview est réservée aux américains...

homesite.gif  Site officiel : Majornelson

Source : http://www.xbox360france.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3303

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fini pour nous tous !!!! :shuriken::marteau: mais on a toujours les originaux donc pas grave ....quelle news...mais on verra peut être un LT plus super extra du capitaine c4eva ce qui va régler le soucis hihihi hihihi hihihi

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas compris la news. J'ai lu 3 fois, je capte toujours pas.

a+++

c'est juste des spéculations...mais si je comprends bien, Microsoft cherche des beta-testeurs d'une nouvelle version pour son dashboard qui va améliorer la 360 d'une part et bloquer l'utilisation des backups DVD d'un autre coté ......mais c'est des spéculations...wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après moi je pense qu'il vont changer la façon de lire les jeux de la Xbox 360 et le codage, et vont rendre la console compatible avec des DVD de plus grande capacité.

Tout comme les CD ROM qui été limité a 650 ou 700 Mo, on a vu apparaitre des 800, 900 et des 1 GO a la fin de leur vie et comme j'avais déjà vu des articles sur des DVD prototype en teste de 12 Go de capacité ( si ma mémoire est exact c'été exactement 11,7 Go) , je pense que cela pourrait être la "surprise" de microsoft. ( un lecteur DVD classique est capable de lire se genre de DVD tout comme les lecteur CD rom classique pouvais lire des 800,900 et 1go avec mise a jour de firmware si nécessaire pour la prise en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulala c est chaud ca!!!deja en beta test en + mais bon le hack de la xbox n est pas pret de ce terminer,ils trouveron toujour une faille donc pas trop inquiet.j ai un peux plus d inquietude que si on serai obliger de resouder des puces...a faire a suivre car pour l instant ca conserve que pour le sol americain.affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le blog de majornelson, il n'est fait aucune allusion à la lutte contre le piratage, ce n'est qu'une spéculation de ce blog xbox360france.com, qui se donne des allures de blog officiel mais qui n'en a rien à voir.

Donc de grosses pincettes. peu être une installation sur périphérique USB plutôt.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est comme tu le dis sylyoshi, ça serait déjà super très super..car le DVD DL avec ses 8.5 GO (7.3 réellement) commence à ne pas suffire à pas mal de jeux...donc un DVD de plus grande capacité est le bien venu avec ou sans hack...peu importe il y a toujours les originaux.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne serait pas un drôle de pari que d'essayer de lancer un nouveau format, quelque chose de spécifiquement pour la 360 à l'époque ou justement le plus diffusé en terme de capacité et de popularité est le blu-ray? Bizarre, effectivement comme news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un nouveau format point de vue grosseur serait plausible et risque de mettre un peu les bâtons dans les roues au piratage c est sur. Imaginez que l on ne puisse avoir ce format vierge et a voir si cela ne prendra pas un format spécial.

Je crois que le prix des jtag va encore plus augmenter si cela viendrait a arriver. L'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OU que tout le monde va passer du coté de SONY pour s’acheter une PS3...oui je n'ai pas encore entendu parler de DVD triple-couche...j'ai déjà vu sur clubic.com une fois un article parlant des DVD quadruple-couche qu'on peut lancer sur des lecteurs simples DVD-DL avec une simple MAJ du firmware mais c'est cher et ça n'a pas trop réussit, c'était une compagnie britannique derrière ces disques là ...mais un triple couche, j'ai jamais entendu parler...mais bon wait & see...nos amis chinois ne vont pas tarder à nous faire des DVD-TL (triple-layer) en cas ou !!! hihihi hihihi

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour améliorer le stockage des données sur le DVD, c'est Joystiq qui a lancé cette rumeur pourrie de lutte contre le piratage parce qu'a chaque fois que Microsoft fait une MAJ y a tout les paranoïaques qui s'affolent commes une vierge qui se tape sa premiere bouffée de chaleur :o Oh! mon dieu, mon dieu, mon dieu, bande de flipette :unsure:

Pour lutter contre le piratage MS est sur l'ap2.5 depuis 2004 et c'est en place depuis novembre 2010, couplé avec une interface qui moucharde tout.

Si il voulait lutter contre le piratage il aurait déjà dégagé du live toutes les consoles marquée par le failled ap2.5 challenge, en un coup de baguette magique ils peuvent dégager toutes les consoles flashée.

Cette béta maj est pour répondre au jeu de plus en plus lourd pour le petit dvd-dl par un layer3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[2011- 03 -29 11 : 00 PM UTC ] # fw <Zync > so

what do u think about new disc format?

[2011- 03 -29 11 :11 PM UTC ] # fw <c4 eva- >

MS will introduce xgd3 – this will add more

ap checks , cvi ( content integerity) checks ,

increase the disc size and adds a new layer

for protection issues – all in the 20500 sdk !

bring it on!

C4evaspeak.

( Hmmm j'avais pas vu que tu en avais fait une news The Green ^^ )

Modifié par State 52
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm sa veux tu dire qu'ils vont sortir un nouveau support DVD que seul M$ va avoir... Triple couche ? C4Eva semble pas stresser avec sa. Comment on va faire pour nos backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'insere dans ta console et ensuite tu fais avec ta baguette magique, une ou 2 manips ;)

Vais tenter de m'inscrire pour avoir la beta du dash ( qui ne tente rien , n'a rien... ;) )

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux,

J'ai continué à fouiner un peu sur les autres sites à propos de ce fameux futur XGD3 format pour les disques et d'après ce que j'ai compris, c'est que :

(1) - Le nouveau format serait XGD3 et permettrait de stocker 1Go supplémentaire par une 3ième couche

(2) - C4Eva pour la partie firmware ne craint apparemment pas trop (ou en tout cas voit un angle d'approche) pour analyser

les checks AP supplémentaires qui pourraient se greffer sur ce nouveau format et updater le fw en conséquence.

(3) - Par contre, aucun graveur du commerce ne permettrait de graver sur un DVD+DL cette 3ième couche (car utilisant un

procédé d'overburn de secteurs sur les couches les + extérieures que seule le pressage industriel saurait implémenter..)

Conclusion : C'est bien beau d'avoir de l'espoir d'avoir dans le futur un fw lt adapté à ce XGD3 si de toute façon on ne peut plus

graver le backup correspondant, non ? à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est clair et net...merci billos2008...mais seulement 1GO de plus !!!! bizarre Microsoft !!! c'est insuffisant alors là c'est juste pour contrer les backups et non pas pour améliorer le support de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour améliorer le stockage des données sur le DVD, c'est Joystiq qui a lancé cette rumeur pourrie de lutte contre le piratage parce qu'a chaque fois que Microsoft fait une MAJ y a tout les paranoïaques qui s'affolent commes une vierge qui se tape sa premiere bouffée de chaleur :o Oh! mon dieu, mon dieu, mon dieu, bande de flipette :unsure:

Pour lutter contre le piratage MS est sur l'ap2.5 depuis 2004 et c'est en place depuis novembre 2010, couplé avec une interface qui moucharde tout.

Si il voulait lutter contre le piratage il aurait déjà dégagé du live toutes les consoles marquée par le failled ap2.5 challenge, en un coup de baguette magique ils peuvent dégager toutes les consoles flashée.

Cette béta maj est pour répondre au jeu de plus en plus lourd pour le petit dvd-dl par un layer3.

Ca veut dire que les double couche vont devenir useless bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que les double couche vont devenir useless bientôt?

Oui et non, ca restera exclusif Xbox.

Une pierre deux coups : d'un coté tu empêche les gravures, et de l'autre tu donnes un peu plus de place aux dev. "Win-Win" comme on dit.

Bon, suis pas concerné, ma Xbox est d'origine, et je pense que Microsoft va quand même prévoir que ca marche sur toutes les consoles. Après, il faut reconnaître que si ca marche, ils seront très très fort : lutte anti piratage qui ne cause aucun problème au consommateur qui achète ses jeux.

Ok, je suis d'accord, reste la question du backup "réel", mais si, d'ici au contournement de la protection, le remplaçant de la 360 est là... Ils auront gagné leur pari, pour ainsi dire. Bien vu, très bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share