Nintendo communique sur le BSOD et les migraines


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que des témoignages font état de plantages de la 3DS suivis d'un écran noir (le déjà fameux « Black Screen of Death »), Nintendo a réagi afin de rassurer les joueurs.

La société a ainsi déclaré à nos confrères de The Inquirer : « Si des personnes rencontrent un problème quelconque avec leur console 3DS, nous recommandons d'abord de télécharger et d'installer la dernière mise-à-jour en date, disponible en ligne. Si le problème persiste, nous leur recommandons de contacter leur revendeur pour enquêter sur le problème ».

Notre conseil : la console étant disponible depuis moins d'une semaine en Occident, vous pouvez exiger un échange standard. En espérant que le problème ne vienne pas du firmware ou des jeux, car là tout le monde serait concerné...

Source : Pockett.net

Dans le même temps Nintendo s'adresse indirectement aux nombreuses personnes s'étant plaintes de migraines dues à l'effet 3D de la... 3DS. Voici ce qu'en dit Rob Saunders, responsable de la communication chez Nintendo UK.

"Nous avons présenté la Nintendo 3DS lors de plusieurs événements à travers le monde à des centaines de milliers de personnes mais nous n'avions alors reçu que très peu de commentaires négatifs...

Comme tout ce qui requiert beaucoup de concentration [visuelle], que ce soit lire un bon roman ou regarder un écran d'ordinateur, faire des pauses fréquentes est toujours recommandé. Lorsqu'il s'agit de regarder quelque type d'images en 3D relief que ce soit (télévision, cinéma, etc.), un certain nombre de personnes éprouvent toujours un léger malaise. Les effets sont à court terme et n'ont aucun effet durable, en fait, la plupart des joueurs peuvent reprendre leur jeu après une pause de 10 minutes.

N'oublions pas que la Nintendo 3DS a été conçue avec un curseur de profondeur 3D qui permet aux utilisateurs d'ajuster l'effet 3D à un niveau qui leur convient pour un plaisir optimal."

Source : Puissance-Nintendo

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9562

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, non, c'est une nws Ds parce qu'il y a pas de section 3DS.

Depuis le temps en effet tu devrais savoir que c'est toujours comme ça à cause du botnews, les news DS arrivent aussi en section PsP (section mobiles).

Sinon, pour les maux de têtes ça dépend des personnes. Moi je le tolère bien, et puis je suis pas du genre à passer une heure devant la 3DS, généralement j'arrête un peu avant. Par contre je sais que mon frère la mater 10 minutes derrière mon épaule et s'est plain d'avoir mal aux yeux. Et j'ai un autre pote avec un méchant daltonisme qui voit même pas l'effet 3D, il voit juste du flou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me rappelle quelque chose en rouge et noir, le Virtual Boy, qui au niveau migraine était terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sent qu'on va avoir droit a un truc sanitaire costaud dans quelques mois xD , Nintendo s'attendait a quoi? faire tester 10 minutes une console dans un salon et avoir des gens scotché des heures sur un ecran y a un fossé quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, il faut aussi s'intéresser au système de lunettes 3D qui alterne la vision oeil droit oeil gauche. Car si avec la 3DS j'ai aucun soucis, au ciné au bout d'une demi heure, je commence à avoir les yeux qui pleurent et les migraines apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, il faut aussi s'intéresser au système de lunettes 3D qui alterne la vision oeil droit oeil gauche. Car si avec la 3DS j'ai aucun soucis, au ciné au bout d'une demi heure, je commence à avoir les yeux qui pleurent et les migraines apparaissent.

Au cinema c'est de la 3D passive avec des verres polarisés différement (une évolution du rouge/vert), il n'y a aucune alternance.

L'alternance n'est que sur les systèmes 3D actifs (ensembles télé+lunettes ou PC+3DVision Nvidia).

Perso j'ai effectivement + de gène (je ne peux pas parler de mal de tête) en 3D passive qu'en 3D active où là je ne ressens aucun problème.

Pas encore essayé la 3D sans lunettes ceci dit (même pas la 3DS), mais je m'en méfie, faire la mise au point derrière la surface de ce que l'on regarde (et donc forcer un strabisme divergeant) ne peut pas être sans effet physiologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cinema c'est de la 3D passive avec des verres polarisés différement (une évolution du rouge/vert), il n'y a aucune alternance.

L'alternance n'est que sur les systèmes 3D actifs (ensembles télé+lunettes ou PC+3DVision Nvidia).

Perso j'ai effectivement + de gène (je ne peux pas parler de mal de tête) en 3D passive qu'en 3D active où là je ne ressens aucun problème.

Pas encore essayé la 3D sans lunettes ceci dit (même pas la 3DS), mais je m'en méfie, faire la mise au point derrière la surface de ce que l'on regarde (et donc forcer un strabisme divergeant) ne peut pas être sans effet physiologique.

Je plussoie ce que tu dis,j'ai regardé fixement l'ecran de la 3ds en demo a la fnac,apres avoir quitté le champs de vision et regardé plus loin,il m'a fallu 2-3 secondes pour readapter ma vue,genre je louchais un peu et c'est revenu a la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de règle,

face à la 3D on est pas au même pied d'égalité, étant daltonien, l'anaglyphe marche peu en film et mal de crane assuré, en photo ca marche bien, la 3D au ciné je n'ai testé que l'active dont les seuls défauts sont le poid des lunettes et parfois des artefacts de la seconde image qui reste, mais aucun mot de tête.

ce weekend j'ai fait testé la 3DS à pas mal de monde, dont un pote qui l'avait essayé sur un stand avant dans la semaine, il était déçu, mal de crane etc. seulement en prenant le temps dimanche après midi de se mettre dans de bonne condition et bien gérer le curseur, il m'a squatté la console tout l'après midi :) !!! plus de problème visiblement pour jouer à pilotwings en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué mais bon c'est quand même marqué dans le manuel de faire plus régulièrement des pauses quand la 3D est activé, je joue par session d'une heure environ et aucun problème mais c'est claire que celui qui va jouer 3h non stop , j'ai mal pour lui ggne ( si la batterie tiens ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ouais a la fnac pareil sur 20 personnes 1 voyait la 3D les autres pas du tout ou bouillie ... bref toute le monde jouais sans 3D

J'ai fait l'effort et à un moment j'ai senti la 3D mais j’avais mal a la tête. Perso je préfère les lunette passive au ciné, la "je sent" la 3D ....

AU japon j'avais fait aussi le cinéma 3D sans lunette et c'est la même expérience : pourri ou alors faut êtres ultra bien dans l'axe de écran..... j'avais senti la 3D mais un petit peu pas comme un cinéma 3D a lunette...

en plus j'ai pas la visons stéréoscopique ...... ho mais sa doit êtres pour sa que j'arrivais pas a voir les images hentai dans les manga des année 90 (Shin angel)

ou dans le journal de Mickey vous savez vous regarder 2 point noir pendant 2 minutes puis regarder la page suivante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'avais un ami qui avail lu partout que la console faisait mal au yeux et qu'il ne l'achèterais pas. Une fois qu'il l'a testée..directe il a m'a parlé qu'il avait la tête qui tourne, mal aux yeux. (regardé 10 secondes à peine).

Je pense vraiment que les gens se font une idée de ce qu'ils ont entendu ou alors ils ont des soucis de sensibilités. Mais tendrait plus vers la critique pour dire que rien n'est parfait. D'ailleurs la grande majorité ont simplement testé la console qq minutes sans laisser les yeux s'habituer la stéréoscopie.

Ainsi aussi, beaucoup de gens disent ne pas voir la 3D, tout simplement car ils s'immaginent autres choses que la profondeur offerte pas la 3DS.

Si les retours ou les dangers étaient signalés..ça ferait les choux de la presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share