Une série de plantages inquiètant pour la 3DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

De nombreux utilisateurs de la nouvelle console portable de Nintendo se sont manifestés sur les forums pour dire qu'ils connaissaient des problèmes. Le système plante, nécessitant parfois le remplacement de la machine.

nintendo3dsblackscreeno.jpg

Le défaut est connu sous le nom de « Black Screen of Death ». La console plante et montre un écran noir qui explique qu’il est nécessaire de redémarrer la Nintendo 3DS et qui incite à contacter le service après vente si le problème persiste. Il semblerait que le défaut se manifeste plus fréquemment avec les jeux Ghost Recon, Street Fighter, Monkey Ball et Lego Star Wars, mais la cause exacte n’a pas pu être identifiée. Chez certains, l’écran apparait de temps en temps, tandis que chez d’autres, il revient en boucle.

Il est encore difficile de juger de l’ampleur de ce bug. Il faudra encore attendre un peu avant de connaître la proportion de joueurs concernés. Nintendo se refuse pour l’instant à tout commentaire.

Source : Presence-PC

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9561

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter la 3DS le 27 a sa sortie, Un pour moi et un pour mon garçon de 7 ans, lui as Lego Star Wars et Moi Street Fighter IV 3D et on a jouer comme des malade depuis et aucun plantage n'est survenu même qu'elle s'est montre très fiable a venir jusqu'à présent alors j'ai hâte de voir d'où sort cette erreur. La seule fois ou j'ai eu une erreur et obtenu ce message d'erreur c'est en essayant ma Acecard 2i ce qui est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zero plantage également, " et pourtant elle tourne" comme dirait Galilée :) !!!

mes jeux sont PES2011 et Pilotwings, qui ne semblent pas touchés par ce bug, par contre je confirme c'est le message d'erreur que j'obtiens en lancant mon M3DSReal sur la 3DS, mon R4i n'est meme pas detecté quant à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était software et non hardware comme problème, rien a voir avec les rrod de la 360 tout de même :)

Une correction software peut corriger un bug hardware, par exemple en interdisant l'accès à une plage mémoire posant des problèmes récurrents, en ajoutant une latence ou en descendant la fréquence cpu/gpu.

J'espère que ce n'est pas le cas ici car ça s'appelle brider et pour une console déjà pas très puissante, c'est limite de l'arnaque ^^

Sinon c'était peut-être un bug prévu, pour obliger à mettre à jour sa console, et peut-être y en a t il d'autres en réserve, qui seront activés au fur et à mesure de la sortie d'hypothétiques linkers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!pas de bug , mais en plus ,si vous mettez a jour , vous aurez une petite video 3D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!pas de bug , mais en plus ,si vous mettez a jour , vous aurez une petite video 3D ;)

pas terrible le truc vidéo en meme temps ... je préfere les photos en 3D de la ptite japonaise sorti hjer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Depuis que j ai ma 3GS pour l instant ça roule, mon acecard 2i fonctionne a merveille.

Bonjour,

Pourrais tu me dire si tu as fait ou non une mise à jour de ta 3ds,car il me semble que la acekard 2i ne fonctionne plus si mise à jour de la 3ds ...Et peux tu me dire si ton wifi est constament connecté.

Sinon pour ma part aucun plantage et je joues à Street Fighter et à Rayman qui a dailleurs de supers effets 3d dans certains passages.

Petit hors sujet:Savez vous si on peut trouver des jeux en démo car sur les bornes des magasins Pilot Wings est en mode démo.

Merci pour les éventuelles réponses et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourrais tu me dire si tu as fait ou non une mise à jour de ta 3ds,car il me semble que la acekard 2i ne fonctionne plus si mise à jour de la 3ds ...Et peux tu me dire si ton wifi est constament connecté.

Sinon pour ma part aucun plantage et je joues à Street Fighter et à Rayman qui a dailleurs de supers effets 3d dans certains passages.

Petit hors sujet:Savez vous si on peut trouver des jeux en démo car sur les bornes des magasins Pilot Wings est en mode démo.

Merci pour les éventuelles réponses et bon jeu.

Oui j ai fais une mise a jour de ma 3ds en 1.0.0.1-E et ma acecard et fonctionel . Mon wifi es bien constament connecte, mais je pense la désactiver a présent, cependant si les prochain jeux 3ds imposent une mise a jour pour pouvoir utiliser son jeu, le choix sera radical pour moi, le temp nous le Dira

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j ai fais une mise a jour de ma 3ds en 1.0.0.1-E et ma acecard et fonctionel . Mon wifi es bien constament connecte, mais je pense la désactiver a présent, cependant si les prochain jeux 3ds imposent une mise a jour pour pouvoir utiliser son jeu, le choix sera radical pour moi, le temp nous le Dira

Ok merci pour ta réponse.

Donc tu as vu la vidéo du petit film?Qu'en penses tu?Il n'y a que ça de visible dans le nouveau firmware?

Qu'entends tu par choix radical?

Personne a la réponse pour les démos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations.

Perso, pas un bug, rien, du velour.

Mise a jour faite, je suis a fond sur sf4, et aucuns BSOD, idem sous ridge, et pilotwing.

Par contre je n'ai mis aucun linker dedans, je ne met pas le wifi, sauf pour voir si il y a des mises a jours.

2 petits defaults, 1 micro grain de poussiere sous l'écran en bas a gauche, et un trés leger jeu dans la charnière cote gauche, attention je suis un casse nougat archimaniaque voir obsessionnel.

Sinon je suis trés satisfait de cette petite bombe videoludique.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le plantage...avec Ghost Recon ou PES me semble-t-il dans les 1er jours d'utilisation.

Je peux pas en dire plus, j'ai pas eu le temps d'y jouer bcp (moins d'une heure depuis....).

Mais je confirme que le bug existe bel et bien. J'ai pu rédémarrer la console sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share