Tales Of Symphonia: Dawn Of The New World - Exploit Eri Haka


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tout juste deux jours après l'annonce d'un nouvel exploit Wii sur son Twitter, Giantpune, l'un des développeurs phares sur notre chère console Nintendo Wii, tient rapidement sa promesse. En effet, celui-ci a mis à disposition ce matin, sur son site personnel, l'exploit wii qui intéresse le jeu de rôle "Tales of Symphonia: Dawn of the New World", sorti en Novembre 2009.

Cet exploit s'adresse à toutes les consoles wii (System Menu 4.3 inclus, bien évidemment) et est disponible actuellement pour les versions PAL et NTSC-U du jeu, Giantpune cherche maintenant la version japonaise du jeu pour porter l'exploit dessus.

Citation de Giantpune :

Ceci est un autre exploit Wii, cette fois pour le jeu "Tales of Symphonia: Dawn of the New World "(RT4EAF). Il fonctionne en exploitant un buffer overflow. Initialement découvert par Pierre "delroth" Bourdon, il a développé l'exploit pour la version PAL du jeu et a laissé suffisament d'informations pour que je puisse développer (la version NTSC-U) en quelques heures !

Utilisation :

1- Copiez le dossier "Private" de l'archive téléchargée à la racine de votre carte SD en écrasant le dossier pré-existant si nécessaire, puis installez la sauvegarde sur votre Wii comme n'importe quelle autre sauvegarde de jeu.

2- Mettez le homebrew que vous voulez lancer (il y en a un qui est super ici: BootMii v0.8) à la racine de votre carte SD comme ceci : "SD:/boot.elf"

3- Lancez le jeu et chargez la sauvegarde "Eri HaKawai".

4- Une fois le jeu lancé (et que vous voyez un chien retardé vous saluant), appuyez sur PLUS (+) pour accéder au menu du jeu.

5- Descendez vers le statut et appuyez sur le bouton A.

6- Puis descendez vers le deuxième caractère nommé "Giantpune", placez-vous dessus et appuyez sur A.

7- Si tout se passe bien, l'exécutable Boot.elf se charge depuis votre carte SD.

download.gif Tales of Symphonia: Dawn of the New World - exploit "eri Hakawai" (PAL)

download.gif Tales of Symphonia: Dawn of the New World - exploit "eri Hakawai" (NTSC-U)

homesite.gif  Site officiel : http://giantpune.zzl.org/EriHaKawai.html

Merci à the-green pour l'information et la rédaction de la news.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3049

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi Badablek... ^^ ^^ ça me fait plaisir d'aider un peu la communauté gueux...

Sinon je vous met la jaquette du jeu, on ne sait jamais ça peut être utile (grand merci aux gars de wiidb):

rad3E47D.png

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt merci pour la news,

je connaissais pas ce jeu.

Plus il y en a et le mieux c'est en plus en 2 heures :oki:

bravo et merci Giantpune chinese .

une remarque.....l'auteur de cet exploit est delroth, et pas giantpune

giantpune n'a fait que modifer la save PAL pour la convertir en NTSC U^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah propose-le si tu veux !!! et en plus t'es le bienvenu sur es forums gueux.....

et juste pour noter ça Giantpune l'a bien dit sur son blog c'est delroth(français si je ne me trompe pas) qui a découvert cet exploit donc bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Initialement découvert par Pierre "delroth" Bourdon, il a développé l'exploit pour la version PAL du jeu et a laissé suffisament d'informations pour que je puisse développer (la version NTSC-U) en quelques heures !

c'est pourtant clair comme de l'eau de roche...aucune ambiguïté possible.

la page de giantpune recense par ailleurs les deux versions, et pointe vers le blog en question.

bref.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde notre ami Giantpune vient de porter avec succès son exploit Eri Hakawai à la version japonaise du jeu, il est super:

citation de son twitter:

Eri HaKawai is done now for our geographically challenged friends down in the land of the rising sun. same link as before.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Initialement découvert par Pierre "delroth" Bourdon

J'étais dans sa classe en CM2 il venait de sauter sa 3ème classe ce petit con ^^

gj a toi delroth =)

Modifié par tot0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une question me turlupine (ce n'est pas sale)...

Pourquoi, à chaque fois qu'un exploit est publié, les jeux d'où partent l'exploit s'arrachent comme des petits pains? Parce que si je comprends bien, ce type d'exploits permet d'exploiter des failles de la console via le jeu, et donc de lancer des boot.elf à partir d'un support USB.

Mais aujourd'hui, grâce au travail de nombreuses personnes sur la scène Wii, l'exploitation de ce type de faille n'est pas utile au commun des mortel, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question me turlupine (ce n'est pas sale)...

Pourquoi, à chaque fois qu'un exploit est publié, les jeux d'où partent l'exploit s'arrachent comme des petits pains? Parce que si je comprends bien, ce type d'exploits permet d'exploiter des failles de la console via le jeu, et donc de lancer des boot.elf à partir d'un support USB.

Mais aujourd'hui, grâce au travail de nombreuses personnes sur la scène Wii, l'exploitation de ce type de faille n'est pas utile au commun des mortel, si?

non pas vraiment ces failles permettent de lancer du code non signé (bootmii installer et HBC installer) qui feront la base de l'installation de votre hack le flash en qq sorte

c’est destiné aux utilisateurs finaux pas seulement aux développeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas vraiment ces failles permettent de lancer du code non signé (bootmii installer et HBC installer) qui feront la base de l'installation de votre hack le flash en qq sorte

c’est destiné aux utilisateurs finaux pas seulement aux développeurs

J'ai bien compris, mais ce que je veux dire, c'est qu'il existe quelques personnes qui utilisent ces failles, les arrangent de telle façon que la plupart des utilisateurs (non initié, si je puis dire, moi par exemple, où 80% des personnes qui viennent s'informer sur le forum) n'auront qu'à lancé tel ou tel logiciel pour modifier leur console (j'exagère, mais l'idée est là).

Du coup, sachant que la communauté diffuse des outils simples utilisant ces failles, et permettant de se passer des jeux en question, pourquoi dès qu'un exploit est annoncé, les joueurs se jettent sur les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, sachant que la communauté diffuse des outils simples utilisant ces failles, et permettant de se passer des jeux en question, pourquoi dès qu'un exploit est annoncé, les joueurs se jettent sur les jeux?

Salut,

Parce que le jeu est INDISPENSABLE pour pouvoir exploiter la faille (donc lancer l'exploit) :rolleyes: Voilà pourquoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Parce que le jeu est INDISPENSABLE pour pouvoir exploiter la faille (donc lancer l'exploit) :rolleyes: Voilà pourquoi !!!

Oui, mais lancé du code non singé est possible via d'autres exploits/sans utilisation de jeux...

Chaque exploit apporte réellement des fonctionnalité non existante auparavant sur une console modifiée? Ou bien n'est qu'une alternative aux différentes possibilités de modifications de la console?

Prenons un exemple, celui d'un individu lambda (moi, par exemple, vu que je pose la question).

Étant un réel amateur dans tout ce qui est bidouillage console, cela ne m'a pas empêché de modifier ma Wii en utilisant les divers programmes dispos sur le site ainsi que les tutos qui vont bien. Du coup, j'ai probablement exploité des failles (vu que j'ai pu lancer du code non signé), sans avoir les jeux qui ont permis de lancer les exploits (quoique, je crois que la toute 1ere fois, j'ai utilisé Zelda), non?

En gros, aujourd'hui, pour modifier sa Wii, est-on obligé d'avoir un des jeux exploitant une faille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share