[Sd-Card] Iso Compatibles Avec Sd Loader De Dreamshell


zouzzz
 Share

Messages recommandés

titre.png



introDC.png

Pour faire lancer ses jeux depuis une carte SD il vous faudra les modifier.
Pour cela il existe a plusieurs méthodes, tout dépend de quel type de fichier vous partez.


Cesontvousaurezbesointous.png

Pour toutes les méthodes, il vous faudra impérativement Windows.

Vous aurez aussi besoin d'iso_make, disponible http://gx-mod.com/tutoriaux/images/oldgen/DC/Realiser_ces_ISO_compatibles_avec_SD_Loader_de_DreamShell/iso_make.rar'>ici.

Vous trouverez une liste des jeux compatibles ou pas http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=254502'>ici, si vous testez des iso merci de donner vos retours.


methodeDC.png

Je vais tacher de détailler au mieux possible chaque méthode. Il vous faudra choisir en fonction de ce que vous avez, à partir :


remerciementsDC.png

Tuto réalisé et retranscrit par zouzzz pour Gx-mod.


N'hésitez pas à poster sur le forum si vous rencontrez des problèmes ou pour tout commentaire, dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fabriqué un lecteur sd interne la semaine dernière pour ma dreamcast (JAP), je venais déjà de faire le mod multi-bios pour installer le bios de link83, et après quelques essais, j'en ai conclu que c'était très lent même pour le jeux qui fonctionnent bien.

Temps de chargement est assez, voir trop long, j'ai donc abandonné cette idée....

Je suis curieux de voir les retour des gens qui vont tester pour voir ce qu'ils en pensent.

Je ne comprend pas pourquoi les personnes qui ont les connaissances ne se lancent pas dans un adapteur via le port ou est brancher le modem qui semble bien plus rapide.

Sinon, super tuto, on ne peut plus claire.

Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà testé pas mal de jeux et il est vrai que niveau compatibilité ce n'est pas tip-top parfait. :)

Mes tests ont bien avancé depuis hier midi car j'ai "trouvé" une méthode pour faire ses back-up tirés d'originaux plus rapidement, 30 à 40 min contre 4 à 5 heures avec DreamShell ou 1 journée avec lecteur dvd PC.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour la liste de compatibilités,j'ajoute que TriggerHeart Exelica ne passe pas.Soit la console reboot,soit elle reste bloquée sur "Now Loading",tout comme Under Defeat.

Modifié par BHF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut les gens ! Bon j'ai recupéré un dreamcst et j'ai fait le montage Sd... Bon j'arrive a lancer Dreamshell sans problèmes mais par contre quand j'utilise DCsdrip, bin il me reconnait pas la carte... Je comprend pas trop ce que je dois faire....

Edit: ça marche, j'avais un fil déssoudé... désolé

Modifié par HoRuS VbR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bon boulot je me régale, merci beaucoup :)

Par contre effectivement j'ai ouïe dire que certain (voir bcp) de jeux posaient des soucis. Ceci dit, beau travail. Si j'ai l'occaz de tester des jeux qui ne sont pas dans la liste, je ferais un retour.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share