Xbox Avec Puce


xbox200GO
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila mon souci

j'ai une xbox avec une puce Super Aladdin live sans disque dure

voila la photo de la bete !

img1598p.jpg

j'aimerais mettre un HDD

je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise avant de me lancer

si j'ai bien compris pour le moment j'ai téléchargé xcalibur_3.4 de jp33 ( un grand merci jp33)

ilme suffiras de graver le cd de le mettre dans la box....

suis je sur le bon ou le mauvais chemin ????

merci d'avance

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faudra surtout un disque dur .... hihihi

Sinon, évite les CD/R pour Xcalibur ....

MERCI jp33 pour ta reponse matinale ^^

oui j'ai un disque dur ide

voila la bête

img1601v.jpg

mon idee premiere est d'installer du HDD superieur a 500GO, mais avant de me lancer dans les frais je vais faire mes testes sur ce 120GO.

si j'ai bien compris tes conseil il vaut mieux graver le Xcalibur sur DVD-R ? (zut plus de dvdr je vais tester avec un cdr j'ai des chances ?

J’attent ton retrour avant de me lancer dans l'avanture !!!!!

car j'ai en stock quelques xbox modifier avec leur disque dur d'origine

ou j'aimerais gonfler leurs capacités au minimum a 500GO pour profiter des ressurection Xtras de notre chère gilou9999

pour faire plaisir a mes potes ^^

img1596t.jpg

j'ai egalement lus quelque part sur le forum qu'il etait possible de mettre des HDD sata avec l'ajout d'un module IDE to SATA

J'en ai commander trois j’espère ne pas avoir de problème avec j'ai commander ce modele

sku_12537_1.jpg

bon connaissant très bien ce site je ne l'aurais pas avant trois semaine 1 mois !!!!!

j'ai deja lu le pdf pour graver Xcalibur

Dans le tuto il est ecrit

Il va falloir néanmoins faire une légère préparation avant de lancer la gravure.

La première est l’intégration de votre eeprom.bin.

si mes souvenir sont bons; il est nécessaire de disposer du HDD d'origine pour le récupérer ?

Dans mon cas il n'est plus en ma possession cela est il un problème ?

ou bien je fait sans ?

faut il que je format mon HDD avant sur mon pc ?

la j'ai tester l'allumage de la console avec le HDD ! j'ai rien qui s'affiche c'est normal ?

thxxxxxx

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai egalement lus quelque part sur le forum qu'il etait possible de mettre des HDD sata avec l'ajout d'un module IDE to SATA

Oui d'ailleurs le topic qui en parle est ici, dedans ça cause d'un adaptateur IDE/SATA qui fonctionne pas mal !

Par contre le SATA ne fonctionne que sur des consoles contenant une puce (ou flash TSOP), tu ne pourras pas la faire fonctionner avec un exploit NDURE !!!! ^^

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d\'ailleurs le topic qui en parle est ici, dedans ça cause d\'un adaptateur IDE/SATA qui fonctionne pas mal !

Par contre le SATA ne fonctionne que sur des consoles contenant une puce (ou flash TSOP), tu ne pourras pas la faire fonctionner avec un exploit NDURE !!!! ^^

Oui effectivement c\"était sur ce tropic !

cool qu\'il fonctionne j\'en ai acheté 3 !

tu la testé toi moi ou c\'est des retours que tu as eu ?

tu fait ben de me préciser pour l\'exploite NDURE car j\'ai deux console sans puce et j\'ai commencer a lire les différents tutos dessus !

c\'est pas mal comme technique

petit question pensez vous que cette ACTION REPLAY XBOX MARQUE BIG GEN peut faire l'affaire pour le ndure

7194801849258.jpg

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester avec un cdr j'ai des chances ?

sauf si tu as un Philips V2 ou un Samsung V1 (et encore, lui, c'est plus tendu), absolument aucune ....

si mes souvenir sont bons; il est nécessaire de disposer du HDD d'origine pour le récupérer ?

L'eeprom.bin n'est pas sur le disque dur, elle est planquée sur la carte mère ....

Et vu que tu as une puce, non ....

faut il que je format mon HDD avant sur mon pc ?

Pour quoi faire ? Il connait le FatX ton Windows ?

la j'ai tester l'allumage de la console avec le HDD ! j'ai rien qui s'affiche c'est normal ?

non .... tu affiches ce que tu veux (même une grosse erreur moisie) mais il faut de l'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non .... tu affiches ce que tu veux (même une grosse erreur moisie) mais il faut de l'affichage ...

zut je pense que la X a un soucis autre !!! rien ne s'affiche ! la tv affiche Auncun signal

rien ne s'affiche ! le temps a peut être eu raison d'elle !

je vais tenter une dépoussiérage massif !!

du liquide électronique est il bon pour la X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zut je pense que la X a un soucis autre !!! rien ne s'affiche ! la tv affiche Auncun signal

T'es sur que le cable est bien branché et que t'as sélectionne le canal AV sur ta télé ?

tu la testé toi moi ou c\'est des retours que tu as eu ?

Non j'en ai pas acheté, j'utilise que du HDD IDE, pas envie de me prendre la tête avec du SATA, encore moins envie de pucer ma console.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur que le cable est bien branché et que t'as sélectionne le canal AV sur ta télé ?

oui sur j'ai plsieurs xbox et aucun probleme avec les autres...

Non j'en ai pas acheté, j'utilise que du HDD IDE, pas envie de me prendre la tête avec du SATA, encore moins envie de pucer ma console.

je testerais le hdd sata et je posterais en retour d’expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

je reviens a la charge avec les xbox

donc voila mon/mes soucies avec mes xbox

J'ai 6 xbox en attente (avec 5 potes qui attande leur consoles^^) de modification de disques dur pour l'instalation de divers HDD sata pour les models pucee et IDE pour les model softmoder

1/ si j'ai bien compris pour les model avec les puces c'est très simple ?

*j'ouvre la console je remplace le disque d'origine et je met le disque sata avec l'adaptateur qui vas bien et puis je lance le CD xcalibure graver sur DVD ?

je sais quil existe le pdf d'explication mais entre tout les cas particulier je mis perd !!!!

je pense que pour le moment je vais m"occuper uniquement des xbox avec puces car j'ai pas envie de m'embrouiller

je suis en vacance jusqu’à mardi j'aimerais tellement réussir

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

merci beaucoup de ta reponse !!!

si t'es sur la RP je t'offre un coup et un quick quant tu veux !!!!!

EDIT : J'ouvre une des xbox et la horreur pas de puce alors qu'au démarrage j'ai bien xecuter2 a la place de microsoft c'est possible ?

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui (j'aime bien cette réponse !!! :whistling: )

Cette console n'est pas une 1.6 et tu as un flash TSOP (le bios M$ d'origine a été flashé pour être remplacé par un bios de puce). C'est comme une puce mais sans l'inconvénient du mode de boot de la puce. Ou comme avec un exploit mais avec les avantages d'une puce. Le seul inconvénient est le mode de flash qui ne pardonne RIEN !!!!!

Il est donc urgent de vérifier que les points de soudure autorisant le flash ont été retirés (sinon, à la moindre fausse manœuvre, la carte mère est définitivement bonne pour la poubelle).

Sinon, l'utilisation est comme une console pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share