State 52 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Ah ui, ça peut être dans un mois, ptetre même moins ... mais sûrement + fin dans tous les cas il ne te servira à rien vu qu'aucune solution d'écriture n'a été trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
360slim4go Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 alors sans l'écriture ont peut pas lire les backups Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
State 52 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Ben non : avoir un cfw pour 0225 c'est bien, pouvoir l'écrire sur son lecteur 0225 pour qu'il comprenne les backups, c'est mieux mais c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
360slim4go Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 ah ok merci state Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acide0 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 D'après la team jungle le chipset nForce + la carte VIA sont incapable du dumper le 0225...lis ça dans le read-me de jungle Flasher v82... mais il y a une astuce qui marche parfois... appuyer sur Ctrl+Alt+F9 avant de faire le dump...(forum team xecuter...) J'ai eu un 9504 qui me fesait des siennes sur mon chipset via 6421 et sur mon nforce. En fais j'ai pu récuperer la clef mais bon impossible de le passer en status 71. La seul chose qui a fonctionner c'est la technique que tu as décrit que j'ai pu trouver sur un autre site. Aussitot la technique faite j'ai pu dumper/flasher sans probleme. Reste a savoir si sur un 0225 ça va fonctionner aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 merci pour ce retour acide... j'ai vu ça sur le forum xbox-scene mais la source initiale c'ets le forum team-xecuter... dans ce dernier, pas mal de membres ont dit qu'ils ont pu dumper la clé DVD du liteon 0225 (slim key) en utilisant cette astuce sur JF (carte via et nForce et même un autre a dit faire ça sur un intel ICH) pour ce qui est du flash....je n'ai pas tenté le coup mais j'ai lu sur xbox-hacker qu'on peut flasher le 9504 avec une acrte VIA en utilisant le dernier dosflash v1.9 (ms-dos bien sur) !!!! testes ça ça peut marcher Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acide0 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 C'est bon a savoir pour dosflash car quand j'étais en train de peter un cable je me disais: pourquoi y a pas un dosflash de compatible avec ces foutus lecteur lol ! Et maintenant tu m'arrive avec cette nouvelle mdr ! Y a pas eu de news de fait sur cette derniere version ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) si, Dosflash v1.9 est sorti le 31 décembre 2010 la nuit en 3 versions : 16 bits pour ms-dos, 32 et 64 bits pour windows (je me rappelle bien de ça !!!) c'est une révolution dans son domaine il intègre pour la première fois un système de spoof de la clé DVD sans avoir besoin à passer par JF il est compatible avec plus de chipset SATA il intègre un système de vérification de la clé DVD des liteon 74 (6 dumps successifs depuis le pin 707) comme JF Et surtout il assure le dump, le full-dump l'erase et le write des liteon 9504 de la slim il permet même de débricker les 9504 en cas de soucis...et ceci d'après les retours d'expériences qu'on trouve sur la toile Toujours signé par Kai-schtrom du forum xbox-hacker.org il disait que c'est son cadeau de noel à la communauté il y avait un news dessus chez nous le 1 janvier 2011 et on a mis le lien pour le télécahrger sur gx-mod la veille tu va le trouver chez nous Modifié 10 mai 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billos2008 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut, Une pt'ite question pour les experts : j'ai suivi pas mal les forums de TX et xbox-scene et j'ai donc vu que les Lite-on 9504 des Slim se voient flasher en 0272 par le dashboard. Par contre, je me demandais si une fois le fw 0272 mis par le dashboard, on n'avait pas le probleme du write protect que le 0225 a en natif. En d'autres termes, est-ce que le 9504 flashe par le dash en 0272 est-il tjrs aussi facilement accessible en écriture (pour y mettre le futur LT2.0 ) Car ce qui m'étonne est que la révision hardware (A0A0) est la même entre les 9504 et 0225 mais un méchanisme de write protect ne serait actif que sur le 0225 donc c'est peut être par le firmware qu'ils peuvent bloquer le SPI en écriture, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
State 52 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Ben beaucoup disent que c'est le chip qui bloque le W sur le 0225 mais comme tu dis billos le hardware est le même que le 95 donc ptet que cette fonctionnalitée est présente sur les deux lecteur mais n'est effective que sur 0225. Je pense que MS l'a activée, s'est empressé de stopper la prod des 95 et n'a sortit que des 0225 avec la protec de W activé ( en soft puisque le hardware reste le même ). C'est qu'une hypothèse. PS : je crois bien que l'écriture reste possible sur 0272. Modifié 10 mai 2011 par State 52 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
State 52 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 PS: ce sujet s'intitule : écriture sur LiteOn 0225 réussit ... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billos2008 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ben beaucoup disent que c'est le chip qui bloque le W sur le 0225 mais comme tu dis billos le hardware est le même que le 95 donc ptet que cette fonctionnalitée est présente sur les deux lecteur mais n'est effective que sur 0225. Je pense que MS l'a activée, s'est empressé de stopper la prod des 95 et n'a sortit que des 0225 avec la protec de W activé ( en soft puisque le hardware reste le même ). C'est qu'une hypothèse. PS : je crois bien que l'écriture reste possible sur 0272. Merci pour l'info State, c'est ce que je pensais aussi ... mais bon comme je ne suis pas le plus courageux de tous les courageux , je vais quand même attendre qques feedbacks d'ici fin Mai avant d'updater le dashboard (car je n'ai pas envie de bricker mon 9504 pour un malheureux update du dash ;-), après tout il n'y en a pas eu des masses et les Slim 9504 cela ne court pas les rues, MFR entre 06/10 et 08/10 grand max... ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Souldream Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 On ne peut pas écrire dans le Chip à l'aide d'un PC ( si les routines d'écriture ont été désactivée ) mais il doit bien être possible d'écrire à l'aide d'un protocol SPI / Jtag ou autre ... Quelqu'un à la référence de la Flash ? Car si on réussi à dumper le Flash à l'aide d'un PC , la solution serait de la ré-écrire non pas à l'aide d'un PC mais d'un module en plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billos2008 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 A mon avis, la team TX est en train justement de faire le reverse engineering pour ce probleme de Write protect sur le 0225 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 salut Pour ta question billos...personne n'a essayé de faire le write des 0272 pour le moment (du moins je n'ai pas vu ça sur les forums principaux) ce qui est sur c'est que même le dump est difficile car le secteur contenant la clé DVD a été changé... le type qui avait annoncé l'arrivée du 0272 avec le dash beta avait dit qu'il lui a été impossible de passer le lecteur en mode vendor avec l'option slim unlock !!!! donc il faut voir mnt si l'erase direct avec l-o-eras permet de passer le 0272 en mode vendor afin de refaire le write ???? mais ce principe d'erase ne fonctionne pas avec le 0225 !!!! malgré que le hardware apparait identique !!! il se peut que ce n'est pas le cas , qui sait ???? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
State 52 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @billos : ui Ubergeek a confirmé qu'ils tentaient des procédés de reverse, sans succès pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 bonjour....voici l'avis de Geremia en ce qui concerne le 0225 et le problème de write, je crois que c'est intéressant à lire: http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...15351#msg115351 http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...23202#msg123202 WP internally bonded (together with other bond wires coming from the main die) to an external GND pin, 0225 has spi status 0x8C, 9504 has status 0x00 (but there is a cdb command to write 0x8C to status register, aka MS red button) source: http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...8;boardseen#new Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thermeus Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Please my friend the green, my english is very bad, I just understand some words like "wait, see, soon ...". What does it means ? Does I have to put again my 0225 counter ? Modifié 12 mai 2011 par thermeus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Faudrait que C4eva arrive a faire un systeme update, on mettrait le firm sur une clé usb on branche pouf ca nous flashe le lecteur... La ps3, elle c'est fait hacker on sait pas trop comment par un jig qui est sortie de nul part, ca nous a un peu appris comment marchait les console et toute les porte ouverte qu'avait le S.A.V quand il bosse su les console. Et la M$ nous montre carrément qu'il peut flasher quand il veut le lecteur, c'est quand qu'il trouve les failles Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Georges Hotz sorti de nul part ? je crois pas non ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 je parlais du PS Jailbreak Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Please my friend the green, my english is very bad, I just understand some words like "wait, see, soon ...". What does it means ? Does I have to put again my 0225 counter ? Geremia veut dire qu'il devrait y avoir une commande CDB(command descriptor blocks) permettant de faire le write sur le 0225 !!! mais il ne dit pas s'il sait faire ça ou s'il a trouvé cette commande...autrement dit MS a bloqué le write sur le 0225 par une certaine commande CDB, donc il faut trouver cette commande de blocage et la renverser ou trouver une autre commande permettant le déblocage !!! alors thermeus ...tu sais faire ça pour nous ??!!! sinon pour le compteur du 0225...non pas encore mais bon wait & see Modifié 12 mai 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick ze trick Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Faudrait que C4eva arrive a faire un systeme update, on mettrait le firm sur une clé usb on branche pouf ca nous flashe le lecteur...La ps3, elle c'est fait hacker on sait pas trop comment par un jig qui est sortie de nul part, ca nous a un peu appris comment marchait les console et toute les porte ouverte qu'avait le S.A.V quand il bosse su les console. Et la M$ nous montre carrément qu'il peut flasher quand il veut le lecteur, c'est quand qu'il trouve les failles T'es un malade toi Geohot sroti de nul part ??? Le gars qui a légalisé le jailbreak iphone/ipod/ipad, il est le seul mec au monde à avoir réussi a décrypter les clefs d'un FW ps3 et depuis qu'il a quitté la scene ps3 de force, j'te raconte même pas comme le hack ps3 est au beau fixe... Geohot=(au moins) C4eva !!! Désolé mais j'pouvai pas laisser passer un truc pareil, un jig qui sort de nul part... mdr EDIT : Je vois que tu dis : "je parlai du psjailbreak" Désolé je n'avais pas vu, il est vrai que cette histoire de dongle fut asser pittoresque !! Tu as raison Modifié 12 mai 2011 par nick ze trick Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 oui oui quand j'ai marquer par un jig c'est quand le matin on c'est réveiller et que le ps jeailbreak été sortie, après ya eu la team offerflow et tout ce qui suit mais ca a été le premier truc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thermeus Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour ta réponse poto La seule commande que je connaisse pour débloquer les possesseurs comme moi d'une 0225, c'est une commande d'un fat d'occasion, mais j'ai fait le tour ce matin des boutiques et avec l'arrêt du réseau des ps apparement les 360 d'occasions sont parties comme des petits pains ... So ... I'm waiting ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés