Prix Des Jeux 3ds Abusif Et Line-up Ridicule...


Columbo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acheter la console 3DS de Nintendo, et je voudrais déjà pousser un coup de gueule :

- Le line-up de la 3DS est vraiment minable: 15 jeux en tout, dont la moitié avec des graphismes d'un autre âge (et je suis gentil...). Aucune console n'a 60 jeux à sa sortie, mais là je suis franchement déçu, soit, c'est plus que les 6 jeux que la première Game Boy a eu à sa sortie en France, mais là, on est pas beaucoup mieux lotis, d'ailleurs, c'est simple, j'ai un bon d'achat de 40 euros et je me demande vraiment quel jeu je vais choisir... à moins que je n'attende la prochaine vague de jeux... à 60 euros!

- Oui, le prix des jeux à 60 euros, justement, pour les "gros" jeux à venir, à ce que j'ai vu sur des sites de ventes, là j'ai cru pendant dix secondes que je m'étais trompé en allant sur la section d'une console de salon, mais NON, pas du tout, il s'agit bien du prix public des futurs jeux!!!

J'ai déjà eu mal aux fesses quand la XBOX 360 est arrivée, avec les jeux à 70 euros qui sont maintenant devenus la norme (vive l'occas' et les sites d'import...), mais là, des jeux pour console portable à 60 euros, j'ai l'impression que mon mal de fesses va revenir ! 60 euros pour jouer à Mario Kart sur une portable, ça me fait mal, un mal de fesses en 3D !

Vous allez me répondre: "fallait pas acheter", mais ma DS lite a sa coque plastique qui commence à se fendre en plein milieu, donc tant qu'à devoir racheter du matériel compatible avec les jeux DS, autant que ce soit avec un bonus...

La 3D, c'est bien, mais nous faire payer le prix fort pour des jeux, là je trouve ça trop ! En tout cas je ne suis pas impatient que la NGP arrive sur le marché, car avec la PSP Sony n'avait pas hésité à proposer les jeux à 50 euros, soit 10 euros plus cher que les jeux destinés à la DS (je parle des prix officiels en France, hein!), avant de faire machine arrière devant les ventes décevantes pour aligner le prix des jeux avec celui des jeux DS. Avec la NGP on aura des jeux à combien ? 70 euros ? Et pour la prochaine génération de consoles de salon, du coup, on aura des jeux à 80 euros ?

Voilà, désolé pour ce coup de gueule le jour de la sortie de cette console innovante, cet avis ne remet pas en cause les multiples qualités de cette console ou le savoir-faire de Nintendo, mais le prix des jeux me donne l'impression d'être revenu au temps où Bandai distribuait les jeux NES et Super Nintendo à prix exhorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

tout les jeux sont à 39 euros à carrefour , en moyenne 4 euros de plus qu'un jeu ds.

Renseigne-toi sur les prix des jeux à venir comme MARIO KART, METAL GEAR ou KID ICARUS, tu verras que la différence de prix n'est pas de 4 euros seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je suis d'accord avec toi mais le prix du gasoil a augmenter le monde va mal en ce moment mais ton histoire me fait penser a la Ds a sa sortie j'avais acheté la Ds tank et je me retrouver avec une console avec pas beaucoup de jeux en rayon.

J'attendais Castelvania vuq ue le mario 64 ds me casser les bonbons, entre une demo metroid et des mini jeux pourris de mario 64 ds, j'en avais un peu marre j'avais patienter jusqu a la sortie de castelvania que j'avais acheté 45euro arriver a la maison j'étais dégouter de ce jeu car il ma vraiment pas emballer, j'avais en tête l'excellent Castelvanai en psx que j'avais fini.

Bref peu de temps après je l'ai vendu au bout de 6mois les jeux sorter les uns après les autres, j'ai regretter quand j'ai vu les bon jeux sortir enfin, afin de rattrapé le coup j'ai chercher une Ds d'occaz mais c'étais chaud de les trouver.

Beaucoup plus tard quand la Dsi allait remplacer la Dslite j'ai couru au magasin en acheté une neuve.

Un conseil acheté une console a la sortie c'est bien mais a mon avis tu va compter l'argent que ta gaspiller et ce quelle offre par rapport au jeu proposer, c'est sur que le prix sera plus chère qu'une cartouche Ds mais il y' aussi certainement un travail beaucoup plus balaise qu'une Ds normal.

Donc si tyu paie plus chère pour moi c'est justifier même si j'admet que même 40euro un jeu Ds par les temps qui cours je réfléchirrai a 2 fois avant d'acheté la 3ds, je prèfére pas me jetter dessus attendre une occaz et surtout des jeux d'occaz a prix convenable.

Je pense pas refaire la meêm erreur qu'avac la ps3 de l'acheté neuve parce que Firmware 3.41 et voila que le Downgrade et sorti j'avais l'air con de payer 299euro une console qui me sert qu'a prendre la poussière car j'y joue presque plus avec l'avancer du hack je suis dépasser.

Bref 219euro la 3ds et acheté les jeux a 45 euro et/60euro je dis sans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux a venir ne sont pas sortis, donc on ne peut pas parler des futurs prix.

on en parlera le moment venu.

Pourquoi attendre le "moment venu"? On dirait que tu ne me crois pas... Attendre le moment venu alors qu'on n'a même pas de date de sortie pour les jeux suivants... mais si un site comme amazon place des précommandes à 60 euros sur des jeux 3DS comme MARIO KART, ce n'est sûrement pas par fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amazon est loin d'être LA référence. Laisse le temps aux jeux de sortir, tu jugeras sur pièce à ce moment.

et tu pourras même revenir triomphant en disant : "vous voyez, j'vous l'avais bien dit bon sang de bonsoir"

et même si tu t'attendais à la réponse type, mais qu'apparement personne n'a encore sorti, je m'en charge :

ce n'est pas après avoir acheté une Ferrari qu'il faut venir se plaindre que l'essence (ou l'assurance, les pièces de rechange, qu'importe) coûte chère

quand tu as raqué tes 250 euros pour la console (voir un poil moins si tu t'es bien débrouillé), tu savais à quoi t'attendre, tu connaissais le line-up.

bref, à moins d'être aveugle (et sourd accessoirement), tu as vu de tes yeux, entendu de tes oreilles, toutes les caractéristiques de la bête, et plus encore, monde capitaliste aidant, le prix des jeux et de la console.

tu as donc fait un choix, auquel cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...non ?

perso j'ai choisi de ne pas l'acheter, ai-je raison ou tord ? mouais...pas interessant de le savoir ^___^

ps : ressors de vieux mag de jeux vidéo, et essaie, par rapport à l'année de sortie et le pouvoir d'achat de l'époque, de comparer.

je doute fort que l'on soit si éloigné de ça du prix actuel de cette 3DS, toutes proportions gardées par rapport au pouvoir d'achat, j'entends.

ps bis : ça ne veut pas dire pour autant que je suis d'accord de raquer 60 euros pour un jeu protable, si je venais à l'acheter, finalement...en bon nintendomaniaque que je suis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre nous, je préférerais venir ici vous dire que je me suis énervé pour rien ! ^^

(Effectivement, ma console m'a coûté 220 euros et j'ai un bon d'achat de 40 euros. Et puis j'ai acheté cette "Ferrari" en voyant le prix des jeux du line-up (39euros), mais un gars qui discutait à côté de moi disait "j'en profite, ils vont augmenter le prix des jeux!", ce qui m'a fait tiquer et chercher sur Amazon...)

Bref, on verra bien, mais j'attends les jeux suivants avec impatience ! Cette console est vraiment réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux de licence Nintendo ont toujours été 20% + chers sur leurs consoles, de même que les jeux Nintendo ne baissent quasiment pas par la suite.

New Super Mario / Mario Kart DS = 30-35 euros (après 5 ans sur le marché...)

Dragon Quest 4 = 15 euros (après 2 ans)

Nintendo sont des voleurs, maintenant on peut les comprendre si les ventes ne faiblissent pas sur ces titres phares, aucune raison d'en diminuer le prix...

Perso c'est pour ça que je passe par l'occase pour ce genre de titres.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'a jamais fait de gamme "platinum" alors que sur les autres plateformes, les jeux intègrent cette gamme après 1 ou 2 ans (de 60 euros ça chute systématiquement à 30€) ... ça suffit pour comprendre leur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oudi1974, la théorie du complot, toujours et encore :D

([HS]suis presque certain que ça t'a déçu qu'on puisse désactiver complétement le wifi sur la 3DS...petite boutade, comprenne qui pourra[/HS])

comme l'a dit shakin, la gamme player's choice sur GC.

alors oui, il n'y a pas encore d'équivalent sur wii...sauf que la plupart des jeux neufs sortent plutot dans les 45 euros que les 70 (en comparaison de la concurrence)

les derniers jeux que j'ai acheté en day one, de Nintendo, n'ont jamais dépassé les 50 euros (voir 40 pour certains); faut pas trop pousser mémé dans les orties.

quant au fait que les jeux ne baissent pas, c'est simplement parce que ce sont de très bons jeux, tout simplement. Le dernier barbie princesse ne fera pas long feu à 60 euros (il ne sera JAMAIS à ce prix), même 30, et descendra bien vite à 10 dans n'importe quel hyper. Et puis, si ça se vend au prix proposé, c'est qu'il y a un marché, il serait complétement stupide de ne pas en profiter !

oui, Nintendo est une boite commerciale, qui, ô honte, est là pour faire de l'argent. Non, ce n'est pas du vol, mais la loi du marché dans un monde capitaliste.

si tu étais un artisan, et que tes créations se vendaient bien à 60 euros, tu aurais tendance à vouloir les baisser naturellement à 30 ? franchement ? ça marche peut-être comme ça dans les monde des bisounours...pas dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et il ne faut jamais courrir a la sortie d'une console aussi, peu de jeux, la problématique des 1er série niveau vice, et surtout le prix de lancement toujours très haut.

Donnons le temps au temps on a jamais rien de bon quand on est presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que la line-up est nulle à chi*r. Mais de là à dire que le prix des jeux est abusif quand on voit le prix des jeux psp à sa sortie (il y a déjà quelques années :) et ceux des consoles comme la xbox 360 et la ps3, on se demande qui en profite le plus. Nintendo a toujours proposé des prix moins chers que la concurrence avec la wii qui n'a pas cédée à la barrière des 70 euros pour un jeu. Et puis il y atout plein d'offres en ce moment pour bénéficier de réductions sur les jeux. Autant en profiter avant la sortie du meilleur jeu de l'année ====> The Legend of Zelde: Ocarina of Time 3D woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien acheté mon giga pack psp a 299euro et sans jeu of course quand je voyer le prix d'une memory stick 1gb a 120euro qu'est ce qu'on peux être con au début du lancement d'une console :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share