Graf_chokolo Travaille Sur Un Cfw Hv 3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rien n'arrête graf_chokolo qui travaille depuis longtemps sur des méthodes permettant d'installer à nouveau Linux sur la PS3.

Celui-ci se rapproche de plus en plus de son but, la promesse de réaliser un Dual-Boot permettant de booter la PS3 soit sur Linux ou sur le Game OS. Notre hacker s'intéresse précisément au firmware 3.55, firmware utilisé par la plus grande partie des custom firmwares disponibles de nos jours.

Si notre ami arrive à terminer son projet, les amateurs du du pingouin vont pouvoir booter directement sur Linux et profiter au maximum des joies de l'open source.

Citation :

- Je projette d'implanter l'option Dual-Boot sur l'hyperviseur de la PS3, comme je l'ai fait sur ma PS3 3.41, ainsi vous pourrez booter soit sur le Game OS, Linux ou d'autres systèmes comme FreeBSD. Vous n'aurez plus besoin de booter sur le Game OS pour ce-faire, je vais patcher l'HV et ajouter d'autres caractéristiques.

- Je vais réaliser cela sur la PS3 Slim, en premier je vais modifier la taille du HDD et ajouter une partition Linux dedans.

- Maintenant je travaille juste sur le firmware 3.55, sur les autres firmwares les offsets sont différents, donc le code est le même mais les offsets à patcher seront différents.

Pour ce qui est de son affaire avec SONY et s'il a besoin de plus de fonds, graf dit:

- C'est très lent, pour le moment c'est suffisant, merci.

- Je n'ai rien de neuf avec mes avocats mais prochainement je crois que j'aurais des nouvelles dans cette affaire.

Source : PS3Crunch

Merci à the-green pour l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2693

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je comprend pas c'est bien beau d'avoir des couilles mais c'est prendre des risques pour rien,surtout avec ce qu'il a déjà sur le dos il devrait le faire en anonyme.

C'est comme ci je vais braquer une banque puis aller crier sur tous les toits que c'est moi qui a braquer la banque sachant que les flics connaissent mon nom et mon adresse :wacko:

Enfin merci quand même de prendre des risques pour la communauté et pour toute ces avancées

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un dual boot permettant d'utiliser la PS3 comme un beau PC pour accueillir une distribution Linux..selon lui au démarrage de la console t'aurais deux choix soit booter sur le game OS pour jouer normalement soit booter sur une partition du HDD interne contenant Linux avec des drivers permettant d'exploiter au maximum les capacités de la PS3 (RAM, processeur, Blu-Ray, carte graphique, carte son...etc) comme s'il s'agit d'un PC, car avec les méthodes actuelles Boot OS et LV2 patcher Linux est très lent sur PS3.....tu pourra utiliser un clavier et une souris USB et hop tu as un PC sur ta PS3 !!!!!!

Linux sert aussi à d'autres choses, il va permettre d'étudier de près l'architecture du hardware PS3...ses secrets...selon lui on pourra faire le downgrade ou l'upgrade du firmware officiel ou autre facilement depuis Linux...bien sur c'est utile juste pour le downgrade...on pourrait imaginer des emulateurs avancés sur Linux, un navigateur internet comme firefox 4.0...etc..pour certains c'est utilie...pour d'autres non, à chacun son avis...mais bon wait & see...les prochaines semaines vont nous montrer le résultat final ^^ ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super nouvelle !

Et puis bon je vois pas pourquoi il devrait se cacher,c'est pas comme si il crée un manager ou autre programme incitant au warez.

Il nous redonne juste ce que Sony nous a retirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je comprend pas c'est bien beau d'avoir des couilles mais c'est prendre des risques pour rien,surtout avec ce qu'il a déjà sur le dos il devrait le faire en anonyme.

C'est comme ci je vais braquer une banque puis aller crier sur tous les toits que c'est moi qui a braquer la banque sachant que les flics connaissent mon nom et mon adresse :wacko:

Enfin merci quand même de prendre des risques pour la communauté et pour toute ces avancées

Il n'a pas braqué de banque, et est dans son bon droit, s'il veux lancer Linux sur sa console, c'est son droit.

Faut comprendre aussi, que certaines personnes, ne se contentent pas de fuir la queue entre les jambes comme des lâches, quand une pression se fait sentir, certaines se battent, au non de la reconnaissance de la légalité des fait, de leur innocence, et de l’intérêt général pour une cause particulière

Tu crois que l'être humain au sein de notre société a gagné des droits comme par magie?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas braqué de banque, et est dans son bon droit, s'il veux lancer Linux sur sa console, c'est son droit.

Faut comprendre aussi, que certaines personnes, ne se contentent pas de fuir la queue entre les jambes comme des lâches, quand une pression se fait sentir, certaines se battent, au non de la reconnaissance de la légalité des fait, de leur innocence, et de l’intérêt général pour une cause particulière

Tu crois que l'être humain au sein de notre société a gagné des droits comme par magie?

Je n'ai pas dit le contraire ,moi dans la vie de tout les jours je ne me contente pas de fuir la queue entre les jambes comme un lâche comme tu a l'air d'insinuer ,mais je réfléchie avant d'agir surtout que ça aurai changer quoi de le faire en anonyme ou sous un autre pseudo?

Après chacun fait son lit comme il se couche ,comme j'ai dit plus haut je le remercie quand même de prendre des risques pour la communauté et pour toute ces avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas braqué de banque, et est dans son bon droit, s'il veux lancer Linux sur sa console, c'est son droit.

Faut comprendre aussi, que certaines personnes, ne se contentent pas de fuir la queue entre les jambes comme des lâches, quand une pression se fait sentir, certaines se battent, au non de la reconnaissance de la légalité des fait, de leur innocence, et de l’intérêt général pour une cause particulière

Tu crois que l'être humain au sein de notre société a gagné des droits comme par magie?

pour info, en France:

d'aprés le Code de la propriété intellectuelle Art. L. 122-6-1

il peut modifier le firmware pour une question l'interopérabilité logiciel (pour que le firmware marche avec linux) sans accord de l'auteur du firmware

mais il lui est strictement interdit de le diffuser.

donc oui il peut faire un dualboot linux, peut nous dire qu'il à réussi , mais ne peut pas le diffuser.

Au tout cas en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne peut pas le diffuser effectivement, mais rien n'empeche de diffuser les outils pour le faire nous même (les lois ont toujours une faille)

non les la diffusion des methode (ici les outils) de modification sont interdit aussi par cette article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share