R4I Gold - 3Ds


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Aujourd'hui nous allons vous présenter le test réalisé par Fireball du dernier R4i Gold pour 3DS.

Le principal avantage de ce linker contrairement à la plupart de ses concurrents est qu'il peut être utilisé avec le kernel alternatif Wood ce qui permet de pouvoir jouer à tous les derniers jeux DS, même les plus récents.
Wood est mis à jour régulièrement ce qui permet d'améliorer sans cesse la compatibilité du linker avec les jeux.

Packaging.png

Voici le package du R4i Gold 3DS que vous recevrez

1.jpg


il contient :

  • Le R4i Gold
  • Un adaptateur Micro-sd - usb
  • Une boite de rangement pour le linker

Quelques photos de comparaisons

2.jpg

3.jpg

4.jpg

preparation.png

Le R4i 3DS Gold est livré déjà opérationnel pour la Nintendo 3DS, la seule chose à faire est d'installer Wood sur votre carte micro SD pour profiter immédiatement du linker.

- Télécharger l'archive suivante: Wood_R4iGold_V1.28.rar

Une mise à jour de Wood est sortie, on vous conseille donc de telecharger cette derniere version :Wood_R4iGold_V1.36b.rar

- Décompressez l'archive avec Winrar, vous trouverez le dossier __rpg ainsi que les fichiers WOODR4.NDS et _DS_MENU.DAT, il faut les copier sur votre carte Micro SD.

- Insérer la Micro SD dans le R4i 3DS Gold et c'est terminé!

Vous pouvez dès à présent utiliser votre R4i 3DS Gold sur votre nouvelle Nintendo 3DS.

On peut voir que le linker prend l'apparence du jeu "Meet The Robinsons" pour contourner la protection de la 3DS et se lancer.

5.jpg


L'interface wood en action

6.jpg

test.png


Les tests suivants on été réalisé sur une microSD 8go de classe 6. Tous les test ont été effectués sur la version V1.0.0-1E et V1.1.0-1E sans
changement de comportement entre les deux.

La totalité de mes backups fonctionnent sans problèmes. Les sauvegardes générées sur mon ancien M3DS real sont toutes reconnues à l'exeption de celle de Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !
qui fait systématiquement planté wood ! Je ne saurais dire si cela vient du R4 ou de ma sauvegarde.

Concernant le soft reset là aussi aucun problème remarqué durant mes tests. Autant avec la fonction globale que la fonction propre à chaque backup. Pour ceux qui se poserait la question le soft reset retourne au menu wood et non au menu de la 3DS.

Un point qui est importants pour certains et la vitesse à laquelle un backup est lancé. Il faut distinguer deux opérations. La première opération qui dure dans notre cas 7secondes est le temps pour arriver à l'interface wood ! Le temps pour lancer un backup ensuite est de 3 secondes.

pokemon - version noire

Aucun problème signalé tant au niveau du jeu que des sauvegardes.

pokemon - version blanche

Aucun problème signalé tant au niveau du jeu que des sauvegardes.

Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !

Comme expliqué plus haut aucun problème avec le jeux en lui même mais impossible de récupérer mon ancienne sauvegarde.

New Super Mario Bros

En image pour varier

7.jpg


Mario Kart + Download play 3DS -- DS lite


Le jeu en lui même aucun problème. Mais étant fan du mutli en famille un test du downloadplay et mutli carte devient intéressant.

Le downloadplay ne fonctionne tout simplement pas de la 3DS vers la DS.

La DS permet de rejoindre la partie, mais au moment du chargement sur la DS une perte de connexion survient et la DS freeze sur deux écrans blanc.

8.jpg

Par contre le jeux avec deux cartes fonctionne

9.jpg

Faisons mainteant un tour de certains homebrew triés sur le volet.

scummVM

Apparemment problème hardware ne permettant pas l'utilisation de l'écran tactile de la 3DS. ScummVM se charge mais est inutilisable.

jEnesisDS

Une image de Sonic pour démontrer son fonctionnement sans accro.

10.jpg

SNEmulDS

Restons dans l'émulation nostalgie avec SNEmulDS qui passe sans problème
lui aussi. Bien sûr dans les mesures de ses possibilités.

11.jpg


DoomDS

Fonctionnel à 100%

conclusion.png

Un bon produit beaucoup aidé par son support du kernel Wood. Il offre une excellente compatibilité avec les jeux, supporte un bon de nombre de Hombrew.
Un concurrent sérieux dans ce nouveau marché qu'apporte la 3DS. Un grand merci à Nextgen-Industry qui a fournit le sample pour le test.

Et pour terminer un petit récapitulatif des plus et de moins de ce linker.


Les plus:

  • Sa compatibilité avec toutes les 3DS,DSi et DS
  • Un linker prêt à l'emploi immédiatement
  • Le support de kernel alternatif Wood
  • Upgradable
  • Bon support des homebrews
  • Le support de la derniere mis à jour V1.1.0-1E sur 3DS
  • Les mises à jours fréquentes
  • Un bon suivi des fabricants

Les moins:

  • L'incompatibilité avec les jeux 3DS pour l'instant
  • La faible compatibilité avec les jeux GBA
  • Impossibilité de regler la luminosité via Wood (1)
  • Downloadplay non fonctionnel

(1) Il y a moyen de contourner ce point négatif : une fois wood lancé, régler la luminosité en appuyant sur la touche "home" puis "start+haut" pour l'augmenter, et "start+bas" pour la diminuer.


Site officiel R4i Gold

encas.png

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.
D'avance merci.


remerciements.png

Merci à Fireball pour le tuto.

Tutoriel réalisé par Fireball pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut fireball,

en fait avec la 3DS tu peux aller dans les paramètre d'affichage et tu met sur economie d'énérgie. Ensuite quand tu as lancé un jeu DS ou un linker, il faut appuiez HOME et ensuite tu appuie start + haut ou bas pour augmenter ou diminuer la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce test, une ptite question conçernant la lumonisité, quand la console est reliée au secteur, la lumonisté augmente sensiblement et je trouve ça mieux, comme avec la PSP quand elle charge, sauf qu'avec la PSP + un CFW, meme sans transfo on peut garder la lumonisité au max, c'est possible ou pas avec la 3DS ? J'ai pas été voir dans économie d'énergie, je vais jeter un coup d'oeil pour voir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut fireball,

en fait avec la 3DS tu peux aller dans les paramètre d'affichage et tu met sur économie d'énergie. Ensuite quand tu as lancé un jeu DS ou un linker, il faut appuiez HOME et ensuite tu appuie start + haut ou bas pour augmenter ou diminuer la luminosité.

Merci beaucoup pour l'info. ! En effet il est possible de régler la luminosité en appuyant sur la touche "home" puis "start+haut" pour augmenter la luminosité et "start+bas" pour la diminuer une fois wood lancé. Par contre pas besoin de mettre la 3DS en mode économie d'énergie.

Merci pour avoir repris la relève et avoir fait un super test. Ca fait plaisir le travail d'équipe :D

c'est franchement un plaisir de bosser avec la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite coquille le lien du site direct du firmware n'est pas le bon, c'est un .com au lieu d'un .cn

donc méfiance ce n'est pas le bon site, et celui ci ne support pas le wood sur leur site.

le bon site est : http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html

celui ci support effectivement wood 1.28.

Il faut prendre le golds avec le lien www.r4ids.cn, et pas le gold avec ce site :www.r4i-gold.com

Surtout que sur la photo c'est bien le gold www.r4ids.cn qui est montrer et non l'autre.

A plus ^^

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

yop, suite au tuto et a l'achat de ma 3DS, je test une carte R4i déjà en ma possession ...et la le drame..un clone..!

Donc forcement, je cherche une carte compatible 3DS.

Je fait confiance a GX et ses partenaires, ici Nextgen-Industry.com: NICKEL reçu rapidement, disponible pour le moindre conseil... bref que du bon !

j'ai donc pris la meme que le tuto, wood compatible ! aucun soucie avec les quelques jeux que j'ai testé, Chargement rapide. bref ....

Si vous recherchez un site FIABLE, sans clone, pas trop cher, avec une livraison rapide --> nextgen-industry.com !

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je vois dans les points négatifs : Downloadplay non fonctionnel --> est ce que ça ne fonctionne jamais ou juste pour Mario Kart ?

Est ce que ça fonctionnera si j'ai un m3 perfect dans la DS Lite et le R4i Gold dans la 3DS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le download play est fait pour n'avoir qu'un seul jeu pour plusieurs DS...tout en limitant les possibilités (pour Mario Kart par exemple : quelques rares circuits, pas de choix du personnage, etc.)

si chaque console a son propre jeu, il n'y a absolument aucune raison que ça ne marche pas. C'est du multijoueurs tout ce qu'il y a de plus normal.

le Download play n'a aucune raison d'être avec un linker. A chaque console son linker et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

bonjour a tous, merci pour le tuto mais ca marche pas pour moi. J une 3ds v3.0.0.5 et une carte R4I gold, les jeux non en 3D fonctionne bien mais les jeux en 3D n'appparaisse pas dans la carte, donc je vient de suivre ce test mais au lieu d'avoir le visage du personnage j'ai une fleur qui tourne, j'appui dessus et les deux ecrans reste blanc, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens j'en profite pour poser mes question, ca evitera de creer un sujet pour une question deja rabachée sans doute ^^

J'ai l'impression que ce R4i gold 3DS est exactement le meme que le R4i DS, non? :rolleyes:

Ayant acheté pour mon bout de choux ce matin une 3DS pink et posseseur d'un R4 classic officiel, celui ci fonctionnera t il avec le kernel wood dans sa derniere MAJ sur cette 3DS?

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :) , voilà je vous explique mon problème...

Pour commencer , je ne comprends rien au language que vous utilisez ( wood , linker etc...)

j'ai acheter une nintendo 3ds a la fnac il y a 3 semaines , et il y a quelques jours je me suis commander une carte r4i gold il y a écrit dessus : revolution for DS ,N3DS ,NDSI,NDS, et sur la boite il y a écrit : www.r4_pro.com , dans la boite il y a une carte sd , un adaptateur pour celle ci et une clef usb dans laquelle on peut inserer la micro sd ,

Donc cela fait plusieur jours que je cherche sur le net comment on s'en sert , j'ai fait pas a pas exactement ce que les tutoriels disaient de faire ,

jai formater ma carte en FAT32 pas en rapide ,

j'ai telecharger les "linker" et décompressé les fichiers a la racine de ma carte , je pense que je me suis pas trompée mais au moment de démarer

la console , j'ai une icone de bob l'éponge , et quand je valide avec la touche A l'écrant s'éteind et il m'affiche un message d'erreur qui me dis de

redémarer la console en appuiant sur la touche power ,

j'ai essayer plusieur linkers , et meme sur le site ecrit sur la boite de la carte ca ne marche pas ...

Voilà , j'éspère que vous pourrez m'aider en m'indiquant clairement la marche a suivre , car comme je vous l'ai dis je ne comprends pas grand chose ,

je suis novice , et là je suis désespérée , je ne sait plus comment faire ...

je deteste bob l'éponge ... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'es pas du tout sur le bon topic car tu n'as visiblement pas ce linker.

De plus, le fait de commander un produit et d'en recevoir un autre prouve que là où tu l'as acheté il y a un manque énorme de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share