Probléme Lecteur Br , Lentille ?


pezed
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Je me retrouve face a un lecteur dont la lentille a été changée a neuf et qui aujourd'hui (2 mois d'utilisations après) présente quelques soucis ,

- le disque est bien avalé ,

- le jeu BR est bien détecte et ce lance bien dans un premier temps ,

- le faisceau bleu est bien visible ,

- le jeu BR bloque après un certain temps de jeu , soit le disque s’arrête soit il tourne au ralenti (au bout de mini 1h) ,

- après blocage et reboot , le jeu est bien reconnu par la console , mais écran noir au lancement le chariot fait plusieurs va et viens bruyants et le BR s'arrête de tourner ,

J'ai essayé le lecteur avec une autre carte fille /console le problème est identique

J'ai aussi changé la nappe principale mais idem

j'ai aussi changé le moteur du chariot ainsi que celui du disque pour être sur

Donc quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit d'un problème de lentille (encore)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui probablement un problème de lentille sensible à l'élévation de température avec le fonctionnement.

La diode laser voit ses propriétés baisser avec l'augmentation de température, les composants de la carte fille intègrent une compensation, mais apparement elle ne suffit pas.

Avez vous essayé la console avec le bloc optique de l'autre console ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse ,

oui en effet c'est ce que j'ai fait j'ai mis le lecteur en cause avec ma carte fille dans ma console et problème identique que celui dans la console d'origine , fraudais t'il que je teste seulement en intervertissant les bloc optique ?

edit : et le bloc optique de ma console fonctionne parfaitement (pas testé a long terme ) sur la console avec le bloc optique défaillant

Merci

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share