Newserator Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Suite à la sortie récente de mises à jour, Tantric a remarqué divers problèmes, affectant notamment la fluidité du navigateur de fichiers, ainsi qu'un problème de chemin d'accès incomplet empêchant les emulateurs de trouver les dossiers de sauvegarde et de cheat codes. Voici donc une nouvelle version de ces portages des émulateurs Nes (FCEU), Supernes (snes9x) et Gameboy/Gameboy Color/Gameboy Advance (VisualBoy Advance), qui se débarasse de tous ces petits bugs de dernière minute. FCE Ultra GX 3.2.5 Site officiel : http://code.google.com/p/fceugc/ Snes9x GX 4.2.7 Site officiel : http://code.google.com/p/snes9x-gx/ Visual Boy Advance GX 2.2.4 Site officiel : http://code.google.com/p/vba-wii/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3048 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neby Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Salut, je voulais avoir votre avis, J'ai constaté que les émulateurs FCE Ultra et Snes9x GX font exister une vraie latence dans les réactions en jeu. Genre, on appuie sur 2 pour sauter avec mario, le personnage ne s'exécute seulement qu'au moins une demie seconde après voire plus. Et ça le fait pour tous les jeux. Pour des perles du plateforme-action comme megaman ou autre, c'est vraiment dommage ce manque de réactivité des commandes. Il faut que ça réponde à la vitesse de l'éclair, sinon c'est la mort. Alors à moins que ce soit ma wii qui ne soit pas au point (à force de la bidouiller...) sinon est-ce les lib écrites pour les contrôles de la wiimote. Ou alors le bluetooth qui donne cette latence. Vous avez constaté ça vous ? (je parle surtout aux anciens qui ont eu les vrais jeux en main...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 salut, aucune latence pour ma part, aussi bien avec la manette classic officielle, la wiimote (officielle) seule ou la manette snes du club Nintendo. J'ai déjà fini à maintes reprises les grands classiques (Super Mario World 1 et 2, Super Metroid, Super Mario Kart, Donkey Kong Country 1 à 3, etc.), tout ça avec différentes versions de l'émulateur (des plus vieilles jusqu'à la toute dernière version) sans avoir éprouvé la moindre dégradation de gameplay. certes, la réactivité est peut être un poil en dessous du vrai hardware (je m'aperçois que, sur certains jeux que j'ai plié dans tous les sens sur snes à l'époque, j'ai un tout petit peu plus de mal sur certains passages...l'âge avançant, ce n'est pas vraiment un indicateur fiable ), mais c'est vraiment de l'ordre de quelques millisecondes tout au plus. Et un affichage 480p 60Hz sur des jeux PAL50 ne doit pas vraiment jouer en la faveur d'un gameplay "parfaitement parfait". il faudrait essayer sur la wii d'un pote, voir si tu éprouves les mêmes difficultés de gameplay, voir forcer ta console en 50Hz (ou essayer avec les versions US des jeux ?). Il est vrai que ce problème avait déjà été évoqué sur le googlecode officiel de ces émulateurs, mais ça avait été corrigé (et pour ma part je n'avais jamais eu de souci, ce qui pourrait indiquer que le problème vient de certaines configurations de wii). Tu peux aussi tester avec une manette Gamecube, c'est du filaire, il ne peut y avoir de latence (dans le cas contraire, ta wii ou l'emulateur a un sérieux problème !) autre solution : retester avec les très vieilles versions de snes9x, avant que ça ne soit repris par tantric (les premières versions intégrant le support wiimote, réalisées par Lopst) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neby Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Salut, Ok, merci de ton avis éclairé, je vais donc tester puisqu'il semble que cela vienne de chez moi... Mon frère, autiste, est un pro du Super Mario Bros sur NES, mais lorsqu'il a joué il y 3 jours sur ma wii, il ne dépassait pas le niveau 1-2. C'est ce qui m'a fait tilter. Si lui aussi il l'a ressenti, forcement X1000, ça m'a semblé évident qu'il y avait latence. Je teste et re-posterais si y a des intéressés. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
S3i Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Je sais pas sur les dernières versions mais sur les anciennes versions il est clair que sur Nes surtout il y a de latence! Perso sur megaman 2 par exemple c'est horrible Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neby Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Salut à tous, je reviens sur le sujet de la latence avec les émulateurs, et sur certains jeux où une demie seconde peu couter cher, au risque de passer pour un buse interplanétaire, je viens de trouver ce qui n'allait pas... Le post traitement du signal de ma TV HD était responsable. En basculant sur un autre mode d'affichage moins "flatteur", la latence a disparu... J’avais passé au crible tous mes CIOS, changé les firmwares, etc... A bon entendeur! Modifié 16 juin 2011 par neby Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 bon à savoir, merci pour ton retour d'expérience sur le problème, neby. c'est triste la génération actuelles de TV, où un simple filtre peut causer de gros problèmes (lags sur certains jeux next gen et autres joyeusetés...et sur les emulateurs maintenant). Une TV devrait être un média neutre, qui retransmet une image fidèle au diffuseur initial, ni plus, ni moins. où va le monde ^___^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vincenti Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Il est clair que sur les tv lcd il est nécessaire de désactiver tous les traitements numériques, basculer en mode jeu si la télé en possède un. S'équiper peut-être d'un SLG-3000 (générateur de scanline) pour parfaire le rendu graphique (au risque de rajouter un chouyiia de latence). Mais le rendu est bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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