Hérésie ultime : Kinect sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hi,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton exemple. A l'époque rien n'était implanté pour que l'on ne puisse pas utiliser un pistolet, manette sur un autre système.

[...]

A+

Yo,

Le différence que tu soulignes est technique, pas politique! Evidemment les manettes de l'époque n'ont rien de comparable à un Kinect: il n'y avait pas de flux de données à décompresser ni quoi que ce soit d'autre du genre: c'étaient juste des interruptions (pas de driver). Ça explique que c'était compatible sans drivers ni bidouille software une fois un adaptateur construit. A partir du moment ou c'est l'utilisateur qui doit bosser pour que les périphériques soient compatibles, le constructeur n'est pas dans une logique d'interopérabilité (pour l'Eyetoy sur PC dont j'ignore tout, je doute fortement que ce soit SCE qui ait fourni les spec. ou le driver).

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lincruste les kinnect , eyetoy et compagnie utilise du hardware .

Il suffit de ce procurer les docs technique et d'analyser tous sa pour tirer un drivers...

??? Euh... ok, merci alors, si c'est aussi simple que ça... <_<

Alors notre discussion c'était: l'absence d'interopérabilité du hardware n'est pas une nouveauté dans l'industrie du jeu.

Si pour toi devoir ouvrir du matériel dont bien souvent les composants ont été grattés, le code obfusqué, mendier des samples et des spec' techniques, croiser les doigts pour que le flux de données ne soit pas chiffré (le cas de Kinect), devoir soi-même sniffer la RAM à l'arduino et reverser le code -si tu peux l'obtenir, pour enfin devoir écrire toi-même un driver (rien que ça) que de toutes façons tu ne pourras pas exécuter sur une autre machine propriétaire sans la déplomber au préalable (opération qui demandera au minimum autant de boulot à une autre équipe), le tout sous les coups de "mises à jour de sécurité" et menaces de procès (voir MS vs Adafruit avant leur rétraction), si pour toi donc tout cela EST un exemple d'interopérabilité facile, alors je n'ai rien à y répondre. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement qu'on bouge sur des consoles open-source alors ?

Y'aurait plus rien à déplomber, les hackers s'ennuieraient et GX-Mod fermerait, très mauvaise idée ! ^^ .

Sinon je ne prône pas un choix en particulier hein, chacun son truc. Je répondais à la remarque du collègue duduche87 à propos de la fermeture des consoles.

Perso, oui, j'achète mes jeux sur PC avant tout. Je n'utilise ma PS3 que pour ses exclus et pour que le chat puisse se chauffer le cul l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je met au défis quiconque réussira a utilisé sa xbox pour contrôler sa PS3 !

...

...

...

Je relève le défit ^^.

Ok, on attends de voir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en cour ^^.

Pour le moment je bug sur Debian Mint qui a perdu mon clavier souris depuis l'installation du serveur X (sans doute un problème de configuration).

En suite il me manquera la gestion du bluetooth et la compilation du tout sur la console ^^.

Je pense qu'il y a moyen de le faire aussi d'une PS3 à une autres, alors si j'en trouve une seconde je pourrais tenter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso si ca se fait reellement ca pourrai etre bien fun

car le move c'est de 'la bip'

j'ai jamais vu un truc aussi pourri que ca

ha si yeye toy ps2

kinect est deja top sur la box alors avec la ps3 ca pourrai etre assé rigolo

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share