Hérésie ultime : Kinect sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

1300956536-kinect-ps3.jpg

Avec les multiples hack de KINECT by MICROSOFT on se doutait bien que cela finirait pas arriver.

C’est maintenant chose faite avec Shantanu Goel qui a réussi a faire en sorte que l’accessoire de la firme de Redmond fonctionne sur la console de salon de SONY.

Maintenant il est évident que KINECT ne fonctionne pas sur PS3, mais Shantanu a créé un mashup qui vous permet d'utiliser KINECT comme un contrôleur d'entrée pour la PS3.

Son code est encore du pré-alpha, mais vous pouvez le voir sur la vidéo en train d’interagir avec la Xross Media Bar, de lancer Killzone 3 et même de jouer en utilisant un Kinect avec la console de Sony.

Il a encore besoin d’un peu de temps pour peaufiner le suivi des mouvements, mais une chose est sure: la PS3 et KINECT cohabitent en parfaite harmonie.

Son programme fait appel à plusieurs autres programmes afin de fournir cette fonctionnalité. Pour essayer vous devez avoir les programmes suivants:

1- OpenNI Bibliothèques Pour obtenir des données de KINECT.

2- NITE Bibliothèques Pour la détection des gestes.

3- PrimeSence KINECT Les pilotes KINECT

4- diyps3controller Le principal composant de connexion PS3 également connu sous le nom SIXAXIS. Ceci émule une DS3 sur PC et permet d'envoyer les entrées à la PS3 via Bluetooth.

* Installation / Compilation / Utilisation.

1 Assurez-vous d'avoir installé les 4 programmes ci dessus.

2. Télécharger la source de ce projet dans le répertoire NITE échantillons. Vous pouvez même le placer n'importe où, mais vous devez modifier le makefile pour tenir compte des chemins changés.

3. Apporter des modifications à la source que vous avez besoin.

4. Changer le fichier XML inclus "ps3 contrôleur" et le placer dans un des endroits où diyps3controller se trouve.

5. Exécutez make-f-kinect ps3.mak

6. L'exécutable sera disponible dans les échantillons / répertoire Bin de NITE.

7. Exécuter kinect-ps3 (sans arguments)

8. emuclient Run (de PS3 logiciel de commande) et choisissez le nouveau fichier de configuration xml.

9. "Le Contrôleur c'est vous"

Configuration par défaut :

Menu Profil - Ceci est le profil par défaut de kinect-ps3 il permet de faire fonctionner le menu PS3. Déplacer la main dans n'importe quelle direction et le menu de la PS3 bouge comme si vous étiez avec votre DPAD. Si vous manquez d'espace regardez KINECT, replacer votre main en arriere et revenez au centre puis continuer le défilement. Vous pouvez lever votre doigt vers le haut, pour faire glisser les bords. Pour sélectionner un élément faire deux mouvements successifs pousser avec votre main sans changer la direction xy.

Profil du jeu - Le profil peut être activé par 3 mouvement successifs gauche/droite (comme pour faire coucou) Shantanu n'a mis en œuvre que les contrôles de direction dans le profil de jeu parce qu'il est toujours aux prises avec des détections avec les 2 mains et le suivi du squelette. Un profil complet sera activé assez tôt. Actuellement, la main de votre de x / y mouvements et directement traduit en stick droit x / y mouvements (par exemple, c'est la recherche dans des directions différentes dans les jeux FPS ). Déplacement de la main vers l'avant ou l’arrière de kinect (axe z) se traduisent par des mouvements y stick gauche (par exemple, avancer ou reculer dans la plupart des jeux FPS).

Le code source du projet est publié à l'adresse: https://github.com/shantanugoel/Kinect-PS3

Source:ShantanuGoel

Merci à Colonel pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2691

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hérésie crying

Voir une belle ps3 salie, violée et corrompue par une chose aussi infame que kinect.

Même les télécommandes a boules sont moins ridicules que ce gadget hors de prix.

Ceci dit belle performance mais je ne laisserais pas ma ps3 se faire souillé par une telle horreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha en même temps, toutes les limitations des accessoires, sont justes logicielles, c'est une question de matériel autorisé, et de drivers.

Une console reste comparable à n'importe quel PC, une architecture, un Noyau, un environnement, des programmes.

Du moment que ce qu'il faut est développé et qu'il y a un accès au code sur la console, n'importe quel accessoire pourrait fonctionner sur n'importe quelle console. ^^

Des volontaires pour intégrer la gestion d'un pad360 USB sur PS3, et d'un PAD Logitech type RumblePad? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha en même temps, toutes les limitations des accessoires, sont justes logicielles, c'est une question de matériel autorisé, et de drivers.

Non. La différence fondamentale entre une console et un micro, c'est que même si tu as les drivers, tu ne peux pas les exécuter puisque des protections matérielles empêchent l'exécution de code arbitraire. Une console, c'est un gros DRM. Jusqu'à ce qu'on la déplombe!

Une console reste comparable à n'importe quel PC, une architecture, un Noyau, un environnement, des programmes.[...]

Oui, un smartphone ou un GPS aussi, mais ce n'est pas le propos.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même les télécommandes a boules sont moins ridicules que ce gadget hors de prix.

Moins ridicule peut être mais quand on peut utiliser un accessoire sur 2 console je pense que ca reste moins hors de prix que d'acheter un kinect + des manettes a boules :) (et une camera)

pour ma part je préféré gigoter sans rien dans les mains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour le coté utile surtout, un Media Center contrôlable sans télécommande (Play pour la lecture, Rewind ou le retour rapide, Stop pour l'arret... Encore mieux avec le support des voix Français)! Mais bon certain ne voit que le coté "Wii Wii"... Ceux la ne comprenne pas grand chose hélas.

Je tire mon chapeau, parce-que faire fonctionner le bidule sur une console avec une structure qui n'a rien a voir avec le système original fallait le faire!

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien ca puisque j ai un clavier souris bluetooth qui marche nikel avec mais une fois dans les jeux... plus rien !

j'ai jamais tester carje n ai pas le jeux mais il parais qu unreal tournament est le seul a le supporter.

M'enfin si ca marche ds le menu de la ps3 j'imagine q'un petit .pkg pourrait trés bien faire marcher tous ca ds les jeux... la on a qd meme le kinect ! alors une tite souris qui marche déja ds le gameos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien ca puisque j ai un clavier souris bluetooth qui marche nikel avec mais une fois dans les jeux... plus rien !

j'ai jamais tester carje n ai pas le jeux mais il parais qu unreal tournament est le seul a le supporter.

M'enfin si ca marche ds le menu de la ps3 j'imagine q'un petit .pkg pourrait trés bien faire marcher tous ca ds les jeux... la on a qd meme le kinect ! alors une tite souris qui marche déja ds le gameos...

je répète c'est pas une question de gameos, otheros, si UT le gère c'est parce que UT a été développé pour que la souris et clavier fonctionne !

Pour que la souris et le clavier fonctionne dans un jeux il faut que les développeur l'inclue dedans. Sinon ça sera toujours de l'émulation de clavier et souris ! Comme le fragfx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, bon que ce soit une émulation ou autre... on s'en fou.

tout ce que je veux dire c'est que ca doit pas etre sorcier de le faire, vu ce qu'il font déja.

Le tout etant que le rendu soit le meme que sur un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense, contrairement à beaucoup, qu'il faut être vachement balèze pour adapter un produit prévu sur une console à une autre marque de console. ça m'impressionne en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hérésie n'est-elle pas uniquement de ne pas pouvoir brancher un périphérique que l'on achète là où l'on veut et non pas là où le fabriquant veut que l'on ne le branche !!!! Quand on fabrique quelque chose c'est pour le vendre à un plus grand nombre et non pas de contrôler les personnes à travers cet objet !!! Ce sont des dérives de plus en plus courantes chez les fabricants (il faut interdire à d'autre de proposer des périphériques moins chères ou innovant sans raquer).

Bye.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hérésie n'est-elle pas uniquement de ne pas pouvoir brancher un périphérique que l'on achète là où l'on veut et non pas là où le fabriquant veut que l'on ne le branche !!!! Quand on fabrique quelque chose c'est pour le vendre à un plus grand nombre et non pas de contrôler les personnes à travers cet objet !!! Ce sont des dérives de plus en plus courantes chez les fabricants (il faut interdire à d'autre de proposer des périphériques moins chères ou innovant sans raquer).

Bye.

Hello,

Ce n'est pas particulièrement récent ni plus fréquent, on n'aurait pas imaginé brancher un accessoire NES sur une Master System ou ce genre de mélange contre-nature. Après, tu as raison de dire que c'est emmerdant pour l'acheteur, mais il a aussi le choix d'acheter une autre plateforme (ou rien du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ce n'est pas particulièrement récent ni plus fréquent, on n'aurait pas imaginé brancher un accessoire NES sur une Master System ou ce genre de mélange contre-nature. Après, tu as raison de dire que c'est emmerdant pour l'acheteur, mais il a aussi le choix d'acheter une autre plateforme (ou rien du tout).

Hi,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton exemple. A l'époque rien n'était implanté pour que l'on ne puisse pas utiliser un pistolet, manette sur un autre système. Exemple : j'ai fait un adaptateur Manette SEGA pour mon Amiga, le pistolet NES je suis certain que j'aurai pu l'utiliser sur mon Amstrad (principe similaire au crayon optique), il n'y avait qu'un problème de câblage à l'époque, là ce n'est plus le cas d'après ce qui est dit. La Eye Toy j'ai récupéré les drivers pour PC et même un récepteur XBox360 (à modifier, là cela commence) pour utiliser la manette sur PC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je met au défis quiconque réussira a utilisé sa xbox pour contrôler sa PS3 !

...

...

...

Je relève le défit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le PC avec linux décode le signal de la camera Kinect et le transmet à un logiciel qui créer une manette PS3 virtuel et communique avec la PS3 via un dongle Bleutoohs.

(Donc une xbox avec une manette xbox(Jtag bien sur pour éviter les questions bête) ou Kinect peut contrôler une PS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share