Wiikey Fusion Compatible Avec Les Ngc


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Slt,

Dites c'est moi qui rêve ou il lance un jeu Wii à partir de la GC ensuite ? (Zelda ?)

yoannd26, y'avait un truc dans ton café ou bien ? hihihi

il lance Zelda Twilight Princess oui...la version Gamecube bien évidemment.

regarde les boutons des menus, le "press start" de l'écran titre, les boutons in game en haut à droite.

sur wii tu aurais déjà eu le press A+B et les boutons n'auraient pas la couleur de ceux d'une manette GC ;)

à noter que sur la version GC, tout est en mode miroir, Link est gaucher (sur wii ils ont inversé pour avoir un Link droitier qui convient plus à la majorité des gens...qui tiennent leur wiimote dans la main droite)

le gameplay GC est très interessant (en y jouant sur GC, j'avais l'impression de jouer à un jeu complétement différent que la wii, assez étonnant)

j'ai honte de poster un lien de la sorte mais bon, juste pour mettre en images : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...incess-test.htm

ps : et il utilise un adaptateur manette Classic Wii > Gamecube pour les contrôles (peut être ça qui t'a induit en erreur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut Badablek,

Oui effectivement j'ai vu la manette Wii dans la vidéo et j'ai aussi vu un écran d'avertissement similaire à la wii, c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir sur la vidéo avant même de la lancer.

Pour ça que j'ai cru qu'il lançait zelda Wii :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Link a toujours été gaucher, c'est pour la version wii qu'il l'ont mit droitier et pas l'inverse.
sur wii ils ont inversé pour avoir un Link droitier qui convient plus à la majorité des gens...qui tiennent leur wiimote dans la main droite

c'est bien ce qui est dit...

mais en l'occurence on faisait la comparaison dans l'autre sens (je crois que c'est la verison wii...non c'est la version GC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir la puce aujourd'hui même, le tuto sortira d'ici ce week end si je survis aux divers fêtes organisées.

Edit : Je viens de voir l'étendu du taff qu'il y a a réaliser niveau soudure. Décortiquer une Nappe Ribbon FFC 32pin avec un 30W, ça va être encore fun ...

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je salut on courage (et j'attends avec impatience ton TuTo :))

Je suis exactement dans le même cas que toi : une GC pour les jeux de ma collection et une GC mod pour les autres (introuvables / trop cher / en attendant de trouver / ...) et cette mani me tente bien, sauf que les référence que tu site me font peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour résumer la situation.

J'ai acheté cela pour 1.50 USD

Mais après avoir attendu 15j, je me suis rendu compte que je l'ai dans l'an*s car le routage ne se fait pas comme je veux.

J'ai fait une photo pour résumer la situtation :

ffcadapter.jpg

Impossible de récuperer les pins du connecteur qui sont relié à la masse. Apparemment, la jonction se fait sous le connecteur FFC ...

Donc je vais essayer de rattraper le truc mais bon, c'est pas gagné car je n'ai pas le matos pour déssouder/ressouder ce genre de CMS.

Sinon, j'ai commandé cela en version 50 pin : http://www.tplabs.info/catalog/ffcfpc-0-5m...-multiple-pins/

Donc je ferai surement le tuto quand je l'aurai reçu

Mais je ne sais pas combien de temps que je vais devoir attendre pour le recevoir ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos ;) le projet à l'air vraiment cool, c'est vrai que si on pouvais virer le lecteur.. plus de DRE :D ça serait fantastique.

Sur la vidéo on voit que ça charge hyper vite, dans des jeux comme Zelda ça doit être excellent. J'ai bien envi de me lancer dans l'aventure aussi mais je n'ai plus le matos adéquate.. Je vais attendre le retour d’expérience d'Obix et je tenterais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le même genre y'avais "SdBoot" qui marchais pas mal (sauf les menus qui ramais à mort, mais le jeux en lui même marchais super bien)

Dans tout les cas ça a l'air bien sympa !

Modifié par Seeming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SD-Boot, c'est has-been, il a été ré-écrit complètement et se nomme Swiss.

Il y a quand même quelques pb de comptabilité.

Mais sinon c'est sympa, il y a même la gestion des adaptateurs IDE/EXI et des cheats :).

Edit : Je viens de recevoir l'avis de passage du facteur .... A suivre :)

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share