[résolu]jeux Reconnu Comme Dvd


IbliK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Novice ds le domaine, j'ai tt de même flashé mon lecteur il y a peu !

Mon lecteur, samsung ms28, est donc en 1.6 ( je n'ai pas trouvé de firm plus récent, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est normal... dites moi si jme trompe )

Cependant, j'ai un léger souci, j'ai pu graver et lire 3 isos sans pb, mais deux ne passent pas, en fait la xboite me les lit comme des dvd, j'ai donc le logo XBOX360 qui s'affiche, mais rien d'autre ( j'entends par là pas d'erreurs ou autre ).

Je pencherais pour un pb de mise à jour à faire ( mes isos actuels étant sortis en 2009 ), pr info le pb est survenu sur Alan Wake et Crysis 2.

Comme je voudrais pas faire de bourdes, je préfère donc demander l'avis avisé de connaisseurs ! (:

( J'ai regardé la version de mon " dashboard ", si c'est bien ça, 2.0.9199, à titre informatif )

( edit: Petite précision, je ne me sers pas du Live )

Merci d'avance !

Ib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le dernier firmware en date pour ton ms28 est le lt d'où ton problème de "lire dvd".

Met a jour ton firmware lecteur et ca devrait passer, par contre pour crisis 2, tu devras passer en dashbord 12625, mise à jour sur la galette du jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, oui et non x:

Concernant abgx, après mon pb sur Alan Wake, j'ai effectivement exploité cette option, et j'ai vérifié mon iso qui était clean suivant le soft ( sauf erreur de ma part, mais je ne pense pas ).

Du coup je ne l'ai pas utilisé pr l'iso de Crysis 2 ( ce que je fais mnt, il m'a " fixed " le .dvd )

Je vais retenter la gravure après abgx, cependant pr Alan Wake, il n'y avait pas d'erreurs, c'est pr celà que j'avais un doute.

Je vous tiens informé après la 2eme tentative de gravure !

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le dernier firmware en date pour ton ms28 est le lt+ d'où ton problème de "lire dvd".

Met a jour ton firmware lecteur et ca devrait passer, par contre pour crisis 2, tu devras passer en dashbord 12625, mise à jour sur la galette du jeu. :)

Ah, jvais eviter de regraver pr le moment alors !

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais le cas échéant, ou puis je trouver ce dernier firmware ? Je n'ai pas trouvé le lt+ pr samsung ( ui, honte sur moi ! )

Merci bcp pr vos aiguillages! (,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le LT en fait et pour la recherche google est ton ami. Tu ne trouveras rien de ce type ici. :)

Oky, très bien, je vais rechercher ça!

Merci encore, jvous tiendrais au jus ( Ca peut tjrs servir aux autres )

Bonne journée , ++

Ib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

te sert tu bien du .dvd ? qui dit au logiciel de gravure quand changé de couche.

sinon chez moi sa marche qui si je grave avec clone cd une vielle version 4.....

tu peut essayé.

la marque de te media et très importante surtout avec des vieux lecteur comme des samsung , je te conseille des verbatims sinon des Philips qui marche bien chez moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon rapport d'intervention :

Recupération du dernier firmware, je lance donc firmtool.exe pr "injecter" ma clé originale.

Pb, le nom du firm est à rallonge, donc il ne le trouve pas, je le renomme plus simplement (sans point et tiret, je ne sais pas si cela a une influence), là il le trouve, et cela marche.

Je lance dosflash pr "write" le nouveau firm, cela passe aussi.

Résultat, backup de jeu ou film, le lecteur me dit " ouvrir le lecteur ", et sur les jeux originaux, le lecteur tourne en boucle mais rien ne se lance.

J'aime bien ne pas ennuyer le monde et me débrouiller, mais là je sèche (:

Pr info, je suis le tuto avec Freedos et le clé usb.

J'attends vos avis, et remets le 1.6 en attendant pr voir ce ke ca donne :x

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai résolu le pb en passant par Jungleflasher.

Le soft m'a installé correctement le dernier firm clean.

Crysis se lance sans soucis, après la maj inclue effectuée, sans pb non plus !

Encore merci pr les renseignements !

++

Ib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share