[résolu]disque Dur Changé Sous Cfw Kmeaw


crunchattak
 Share

Messages recommandés

Salut,

Edit:

ta du mal le brancher, ou mal clipsé dans le chassis métallique, du rack/console) , démonte et remonte le disque et refait un teste.

si ca passe toujours pas essaye un autres disque dur....

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...sur une PS3 slim la nand ne fait que 16 MO alors qu'un firmware fait plus de 170 MO...donc la plus grande partie du firmware est sur le DD interne...donc tu va la réinstaller...c'est simple...

NB: il faut que le DD à utiliser soit au préalable formaté en FAT 32..sinon ça ne marchera jamais...

Prépare une clé USB en FAT32 dans laquelle met le firmware KMEAW 3.55 comme d'habitude PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PBP...connecte-la à ta PS3 et allume cette dernière après une minute normalement la console va détecter le DD et te proposer de faire la MAJ 3.55 ou plus..tu n'as qu'à suivre les propositions de la console pour formatter le DD interne au format de la PS3...ensuite l'installtion du firmware va se lancer toute seule...

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos réponses...

Si j'ai bien compris:

Normalement ma console doit redémarrée si je remets le disque d'origine. Et bien après plusieurs essais et check du branchement elle me demande de formater le disque et bloque à 99% ou 100%

Si je remets le disque d'origine elle me demande la même chose, mais je ne l'ai pas formater.

J'essai de la mettre en mode recovery, écran noir.

La je vais essayé avec le nouveau disque dur de le formatter en fat 32 et de refaire un test mais j'ai peur que la console soit HS.

°Edit: La je viens de formater le disque dur en FAT32 et c'est la même chose, la console bloque à 99%:

Le message:

Formatage en cours...

Ne pas arrêter le système ni retirer le support de stockage.

Une fois l'opération de formatage terminée, le système

redémarrera et l'installation du logiciel système commencera.

99%

Je suis perdu, car comment font les personne qui ont un disque dur qui lache et qui sont en kmeaw ?

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fais ça une fois avec une PS3 Slim qui avait un DD officiel HS, elle était sous KMEAW...mais moi j'ai mis dedans l'OFW 3.55 ensuite une fois qu'elle a démarré j'ai réinstallé le KMEAW....mais normalement ça ne doit rien changer !!!!

A moins que je me trompe tu ne peux pas accéder au mode recovery sans DD avec un firmware installé dessus !!!! mais il se peut que je me trompe !!

Dites-moi est ce que tu met la clé USB avec le firmware KMEAW sur la PS3 avant de commencer le formatage(normalement avant d'allumer la PS3) ??? car moi j'ai fais ça et ça a marché du premier coup...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton histoire d'incompatibilité

dans la slim j'ai un HM640IJ, le modele au dessus, et le meme dans la fat et les deux fonctionnent sans souci

je trouve cela etonnant

ou plutot je sais que les seagate ont tendance a etre rejeté par certains materiels, mais un samsung c'est la première fois que je l'entends

et tu l'as trouve comment le fait d'etre incompatible, en testant un autre disque dur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai essayé 5 fois avec deux clef usb différente... dès que j'ai pris un vieux hitachi 60 et direct c'est passé.... Car avec le samsung il bloque à 99% ou de temps en temps à 100%...

Edit je vais refaire un test pour en avoir le coeur net je te tiens au courant...

Crunch.

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai compris mon erreur... Cela viens de mes deux clef usb.. Je viens de faire le test avec le samsung en disque dur et une clef usb beaucoup plus rapide cela fonctionne...

C'est à n'y rien comprendre...

Dès qu'il a finit je fais le test de le passer en kmeaw...

Crunch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien l'ami et merci pour les infos...oui c'était bizarre les HDD samsung sont le top pour la PS3...donc la clé USB de amuvaise qualité ait une influence !!! c'est une bonne information...l'essentiel je suis content pour toi..bonne chance. ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je confirme, je viens de refaire le test...

Et donc d'après moi, il faut une clef usb assez rapide ou récente pour ne pas avoir de problème.

clef usb sans marque cela ne fonctionne pas bloque à 99%

clef usb sony très ancienne cela ne fonctionne pas bloque à 100%

clef usb patriot 32Go 32X passe nickel marche direct

Crunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NB: il faut que le DD à utiliser soit au préalable formaté en FAT 32..sinon ça ne marchera jamais...

Pas du tout d'accord, j'ai mis direct mon samsung 640 go qui n'etait même pas partitionné ( d'origine usine ) et tout a marché nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais d'après ce que je sais la PS3 ne reconnait pas le format NTFS qui est le format d'origine des nouveaux DD USB externes...et d'autant plus sur une slim ou le firmware même est situé en majorité dans le DD !! mais bon merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais d'après ce que je sais la PS3 ne reconnait pas le format NTFS qui est le format d'origine des nouveaux DD USB externes...et d'autant plus sur une slim ou le firmware même est situé en majorité dans le DD !! mais bon merci pour l'info

ah si tu parles externe tout a fait d'accord, mais pas interne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share