3gs Restauration Impossible


nvidia
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous, :sorcerer:

J'ai un 3GS qui était en 4.2.1 avec le baseband ipad 6.15

(Baseband ipad qui signifie que je suis bloqué a vie sur ce Firmware..)

J'ai voulu le remettre a zéro en allant dans reglages ->effacer contenu et reglages

Depuis , l'iphone est bloquer sur la pomme.

J'me suis dit que je vais restaurer (avec un CFW 4.2.1 qui posséde le BB ipad) et roule ma poule .... sauf que...:

Sous itunes , j'ai une erreur 3194/3104 (au choix) lorsque itunes contact les serveurs d'apple.

On dirait qu'il n'y arrive pas ou je ne sais pas , et donc j'obtiens ces messages d'erreurs.

Si quelque pouvais m'aider à m'en sortir , j'essaye depuis hier et j'vais finir pas abandonner.. :encolere12:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Outch !

Ne jamais faire : "Effacer le contenu" lorsque l'on à un iPhone JB..

Tu as sauvegardé ton SHSH ? Si oui, tu dois lancer Umbrella pour pouvoir restaurer en 4.2.1 car le 4.3 est sorti. (C'est pour ça que tu n'arrive pas à restaurer..)

Umbrella permet " d'émuler " le serveur iTunes pour pouvoir restaurer l'iphone dans une version autre que la dernière sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avias jailbreake avant, tu as quasi forcement ton shsh en 4.2.1 si tu avais cliqué sur make my life easier

si tu n'as pas ton shsh, il ne te reste plus qu'a restaurer en 4.3 et patienter pour un jailbreak untethered...

de plus je te conseille iRec pour mettre en mode flasheable ( apres t'etre mis en DFU, tres important ! )

EDIT : avis perso, c'etait une connerie de mettre ce foutu BB d'Ipad... )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors pour faire simple et sauver ton iPhone suis mes instructions:

-Telecharge le firmware 4.2.1

-Telecharge Tiny Umbrella dans sa dernière version

-Telecharge snowbreeze dans sa dernière version

-Telecharge la dernière version de iTunes et installe iTunes.

-Lance snowbreeze avec ton téléphone branché au PC, et créer ton custom firmware (renseigne correctement ce qui est demander en prenant soin de choisir ancien ou nouveau bootrom, hacktivation) et suis a la fin comment passer ton tel en mode DFU.

-Une fois le custom firmware créé, tu lance Tiny Umbrella et tu clique sur Start TSS Server

-Tu lance a présent iTunes, il devrait reconnaitre ton tel en mode restauration

-Tu fais un Shift+Click sur Restaurer et tu charge le custom firmware

Voila, il devrait se restaurer en 4.2.1 sans soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Charlo Charli nickel il s'est restaurer sans soucis !! sauf que ... ( sa aurait été trop beau si c'etait aussi simple :( ) :

Une fois la restauration fini , itunes me dis que l'iphone va redemarrer mais rien , il reste bloquer en mode DFU ( c'est ecrit dans tiny umbrella ).

On dirait qu'il est dans une boucle infini en mode DFU...

Même en essayant la manip home+power pour sortir de ce mùode , sa marche pas ..

Merci pour ton aide sinon :ok:

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans quel version tu as sa?

Parceque moi j'ai que enter/exit/fix recovery qui ne sont pas la meme chose que DFU..?

exit .... ( j'avais dit de tete )

( ton iphone n'est pas en duf, il reboot juste en recovery et boucle)

sinon iREB peut aider a sortir du recovery loop aussi

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

branche le en usb

reste appuyé sur Home + power

une restauration d'usine devrait se faire via itunes.

lol

Sinon pour être plus sérieux et ne pas raconter de bêtise... J'ai eu ce soucis de DFU loop, il a fallut que je refasse la manip avec un FW original et qu'ensuite je Jailbreak avec Greenpois0n (c'est Greenpois0n qui foutait le bordel car des traces du flash réside dans la téléphone). J'avais réussi a foutre un FW original sur une baseband 6.15... J'ai du passer en DFU, ensuite iReb pour le mettre en mode Jailbreakable, et restauration en FW original. Il ignorera la MAJ baseband car pour lui tu as une version plus récente. Le tout sous la bienveillance du TinyUmbrella bien entendu (bypass de la verification sur les serveurs Apple).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en 4.1, et à la restauration, j'ai une erreur 3194. J'ai testé la technique décrite plus haut, donc j'ai préparé un firm avec snowbreeze, je passes en DFU, je lance tiny, et quand itunes vérifie le firmware j'ai une erreur 3002

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Sinon pour être plus sérieux et ne pas raconter de bêtise... J'ai eu ce soucis de DFU loop, il a fallut que je refasse la manip avec un FW original et qu'ensuite je Jailbreak avec Greenpois0n (c'est Greenpois0n qui foutait le bordel car des traces du flash réside dans la téléphone). J'avais réussi a foutre un FW original sur une baseband 6.15... J'ai du passer en DFU, ensuite iReb pour le mettre en mode Jailbreakable, et restauration en FW original. Il ignorera la MAJ baseband car pour lui tu as une version plus récente. Le tout sous la bienveillance du TinyUmbrella bien entendu (bypass de la verification sur les serveurs Apple).

@+

J'ai exactement ce souci là, comment tu as fait pour remettre un Fw original sur un bb d'ipad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un nouveau comportement.

ce que j'ai fais :

- Avec blackrain ==> enter pwned DFU mode.

- Restauration dans Itunes avec un fw custom : OK

- Blackrain : Just boot tethered right now : OK

J'arrive sur le springboard, j'active le telephone avec une sim Orange, j'install Ultrasn0w et je redemarre avec blackrain

Le tel retourne sur le springboard, je met une SIM bouygues, la deverouille : OK

Mais parès quelques minutes le telephone se remet en mode recovery.

Je suis en 4.2.1 avec un baseband d'Ipad et je commence a secher là ...

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share