Carte Mère Ds Lite Ne Fonctionne Plus


acid-youms
 Share

Messages recommandés

bonjour, je suis moi même réparateur confirmer de nintendo (ds, wii ...) depuis 2 ans mais la j'ai un problème que j'avais jamais eu.

donc le problème est simple a expliquer, la ds ne fonctionnais plus, le fusible F2 avais griller, je l'ai changer, puis il a re-griller (a cause d'un écran du bas défectueux), j'ai donc décider de faire un pont au dessus du fusible F2, sa a fonctionner avec succès pendant le temps d'un essayage (1 minute). j'ai ralumer, plus rien ... donc je suppose que le fusible F2 protégeais quelque chose, mais quoi ? est-ce réparable ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... moi le F2 je l'ai changé plusieurs fois et souvent c'etait parceque des gamins avaient inséré des pieces de monnaie ou autres objets metallique dans le port cartouche ou bien la console avait prit la flotte.

Dans tous les cas de toute façon il s'agit d'un court circuit quelque part. Réparable ou pas ? et bien il faut prendre son multimetre, voltmetre et checker toute la carte mere jusqu'a comprendre d'où vient le bug. A priori ya peut etre un composant qui a grillé ailleurs ou que sais-je ?

en tout les cas si en pontant ça a remarché et que maintenant ça ne remarche plus, ya de forte chances que tu ai grillé quelque chose qui vient après le passage dans le fusible, ce qui ne témoigne pas de bonnes nouvelles pour la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share