C4Eva bientôt à l'assaut du lecteur BR PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que tous le monde ou presque quitte la scène PS3, c4eva le développeur connu de la scène XBOX 360, auteur des firmwares ixtreme veut tenter sa chance sur la console de SONY. Notre ami sur lequel on compte toujours pour les firmwares de la XBOX S n'a pas oublié son projet pour la PS3, déclaré il y a longtemps consistant à flasher le lecteur Blu-ray de la PS3.

Déclaration faite sur IRC dans une conversation avec la team du site c4evaspeaks.com .

Citation :

[priv msg]):

[2011-03-17 08:48AM UTC] Salut, pouvez me dire quelque chose sur
votre projet pour la PS3
? Vous allez essayé de hacker le lecteur BD de la Ps3 ? ou vous avez abandonné ce projet ?

[2011-03-17 08:49AM UTC]
Il est dans la liste.

[2011-03-17 08:50AM UTC] Merci pour la réponse
emoticon_smile.png

[2011-03-17 08:51AM UTC] Vous allez tenter ça probablement après le 0500 ??

[2011-03-17 08:52AM UTC]
oui

[2011-03-17 08:56AM UTC] J'apprécie vraiment tous le travail que vous faites pour la scène
emoticon_smile.png
merci
emoticon_smile.png

Source: http://c4evaspeaks.com/

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2677

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm pas sur que $ONY va aimer sa qu'il hack leurs firmware de leur BR... C4eva n'a eu aucun problème avec M$ mais pas certain que SONY va rester muet comme M$. Mais j'avoue que sa serais vraiment nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement une question que je me posais, pourquoi personne ne s'est attaqué au firmware du BR de la PS3, certainement parceque la connectique est proprietaire, pas comme sur xbox 360 ou c'est du bete SATA.

Il m'est d'avis que si le firmware du lecteur venait à etre hacké un petit boitier d'adaptation verrait rapidement le jour ...allais, à vos typons les teams !!!

Sur le fait que $ONY s'en prenne à C4EVA il faudrait attendre que le dit CFW sorte et une fois sorti il serait trop tard...Ou alors faire un procès d'intention ce qui reviendrait à dire que toute personne annonçant sur un blog s'attaquer un BR de la PS3 serait susceptible d'être poursuivi en justice là ça commence à etre un peut gros même pour $ONY

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps quel va être l'intérêt de hacker le lecteur blueray ?

Le même interet que pour la xbox360 lecture des backups PS3 de tes originaux ! (sur BR c'est sur que c'est un peu plus cher, va falloir mettre de cote pour investir dans un graveur et des BR vierges !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le même interet que pour la xbox360 lecture des backups PS3 de tes originaux ! (sur BR c'est sur que c'est un peu plus cher, va falloir mettre de cote pour investir dans un graveur et des BR vierges !!!)

bah les graveur arrive dans les 100$ canadien , et une tour de 25 bluray est dans les 49.99$ , mais bon je vois pas de presse , vive les disque dure , sa reviens moins polluant en bout de ligne que de graver des media et beaucoup moins encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as raison je crois que ce projet va échouer car les graveurs Blu-ray sont toujours assez chers et les BD ROM vierges idem...les DD internes et externes c'ets milles fois mieux...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ça reste a voir si le 3.6 fait ce qu'il est supposé faire soit bloqué l'exploit trouver par la team failoverflow et que l'on ne peut plus lancer de jeux nécessitant 3.6 a ce moment la peut etre que le hack du BR sera la bien venu donc comme d'hab wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HUmmmmmmm

Que je comprenne ce thread !

On fait tout ce foin pour 2 petits 'mots'

- il est dans la liste

et oui

et bé............ ca serait quoi alors si on faisait un thread sur un truc avec vraiment des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais acide, KakaraTo a dit déjà trouvé un exploit qui peut servir pour jealbreacker les nouveaux et les futurs firmwares..mais il dit que ça nécessite deux mois de travail au minimum.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as raison je crois que ce projet va échouer car les graveurs Blu-ray sont toujours assez chers et les BD ROM vierges idem...les DD internes et externes c'ets milles fois mieux...

au japon ou j habite,un lecteur/recordeur BR se trouve pour 150euros entree de gamme,max 200euros pour de la marque.et les BR en pack de 10 reviennent environ 1.20 piece....je n appelle pas ca vraiment cher......et est ce qu un DD est plus sur et fiable qu un disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dis ça, mais il faut se rappeler qu'un DD externe ou interne c'est moins cher qu'un graveur Blue Ray <_< et en fin de compte c'est juste un avis personnel ni plus ni moins..c4eva est le bienvenu dans la scène Ps3.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je préfère les mettre sur BD-R mes jeux, donc si c'est possible ça sera le top. Le HDD ça me gonfle un peu car pour le moment pas aussi bien que sur 360 ou Wii.

Là où ça risque de revenir cher c'est sur les BD50, je préfère utiliser mon jeu que le copier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je préfère les mettre sur BD-R mes jeux, donc si c'est possible ça sera le top. Le HDD ça me gonfle un peu car pour le moment pas aussi bien que sur 360 ou Wii.

Là où ça risque de revenir cher c'est sur les BD50, je préfère utiliser mon jeu que le copier ^^

Je rejoins Shakin sur son point de vu, je préféré également avoir mes backups sur BluRay, avec un HDD externe il suffit de le faire tomber pour tout perdre (ca m'aie arrivé avec mon ancien disque dur externe, obligé de refaire un backup de TOUT mes jeux, une cinquantaine) et je peux vous dire que quand ca vous arrive, vous ne rigolez pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca depend, si c'est un DD 3,5" non, seul les 2,5" de portable sont fait pour pouvoir etre deplacé en fonctionnement.

Apres tout est relatif, c'est pas fait pour supporter les chutes non plus :)

Le probleme des backups sur BD-R sur PS3 reste quand meme la fragilité des block optique, deja avec les BD-ROM pressé ca pas folichon alors avec ceux en BD-R ca risque de tenir encore moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah les graveur arrive dans les 100$ canadien , et une tour de 25 bluray est dans les 49.99$ , mais bon je vois pas de presse , vive les disque dure , sa reviens moins polluant en bout de ligne que de graver des media et beaucoup moins encombrant

Je me rappelle encore de l'époque de la première XBoX, ou les graveurs DVD et les DVD vierges étaient sensiblement au même prix...

Je ne rechignerais pas contre cette possibilité, ça aurait au moins le mérite de faire grandement baisser les prix si beaucoup de monde achète des graveurs blu-ray et des médias vierges =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec tout le respect que je dois à cette team, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cracker le lecteur BR de la PS3. Achat de BR vierge+graveur BR sans compter l'usure du bloc optique.... la solution du CF est (pour moi) la meilleur solution. BOn courage à eux en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps quel va être l’intérêt de hacker le lecteur blueray ?

C'est un peu ce que je me disais :) Si on est capable de tenir des CFW avec la soit-disante faille impossible à refermer, y'a pas de raison de s'emmerder avec le lecteur BD (qui est en plus assez fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share