Création Site Internet


snake076
 Share

Messages recommandés

hello les amis !

alors voila sa y est je m'y suis mis je suis en ce moment même entrain de crée un mini site internet histoire d'apprendre un peu de nouvelle chose (HTML,CSS)

je crée le site moi même et de A à Z ( notepad++) pas de logiciel tiers pour générer un code source tout fait (du moins pas encore ! )

bon c'est claire je débarque je connais pas trop de truc.

bref venons en au fait ! que j'ai un petit soucis avec mon background voila j'ai une image de résolution 1920x1080 que j'aimerais mettre en fond sur le site

mais moi sur mon netbook lorsque j'affiche le site je ne vois que le haut gauche de l'image ...

donc je cherche une fonction pour que l'image s'étire sur la totalité de l'écran si celui ci a une plus petite résolutions

afin d'éviter les problémes ...

et si je sent que cela deviens trop long a crée quel logiciel pour crée un site internet auriez vous a me conseiller ? Merci bien les gueux !

si vous etes sage s'aurais peut être le lien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mettre une image d'un tel rés en background ca le fait pas du tout ... deja qu'un designer digne de ce nom se casse la tête en optimisant le moindre pixel, là c'est trop, ton background doit peser plus lourd que les design que je fais habituellement :P

ensuite ce que tu de monde n'est pas possible à ma connaissance à part le zoom du navigateur, dans le sens contraire un peu, dans le cas ou t'as une image petite, sur une grosse résolution, si tu ne donne pas de paramètres a ton background( repeat-x y), il comblera le vide par la même image une deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est possible c'est de choisir un background en fonction de la resolution de l'écran des gens qui viennent sur le site , le gros souci c'est que ca marche que en javascript , donc si javascript n'est pas activé ton internaute ne voit rien

<script type="text/javascript">window.onload=function() {var sw = screen.width;var img = "800_600"; if (sw>=1024) img = "1024_768";if (sw>=1280) img = "1280_1024";document.body.style.background="url(images/fond_automne_"+img+".jpg) no-repeat center center" }</script>

je te déconseille bien entendu d'utilisé ce code , c'est pas propre , et puis par dessus je dirai que mettre un background sous forme d'image on est a l'age de pierre du net , c'était bien y a 10 ans quand on avait pas encore un web develloppé et qu'on savais pas encore faire de php pour les site et donc on mettait des images de quelques Ko qui mettais des heures a s'affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais comme j'ai dit j'y connais vraiment rien la dessus

donc pas de grosse réso pour le background je pense me rabbatre sur une couleur simple au moins je sais faire :P

et donc pour un logiciel d'assistance ou de création de page/site web ? vous me conseillez quoi ?

j'ai trouver iziSpot,pagemaker

mais comment choisir ?

@Sephi : merci pour l'age de pierre :) disont que j'ai pas vraiment pensé a tout cela ...

et je debute a une force que tu n'imagine même pas !

le tout a etait retravailler http://img832.imageshack.us/img832/6973/screenxt.jpg

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui me choc , comment tu va faire pour proposer des inscription et connexion avec un compte en html ??? si tu veux integrer un systeme de ce type c'est php qu'il te faut avec une base de donnée.

pour ce qui est de la création de pages web , j'utilise notepad++ pour ma part , et pour php j'utilise principalement le cms joomla

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais y aura rien d'automatique avec un htaccess , faudra rentrer les coordonnées a la main dans le fichier et faire un second site (ou partie de site) bloqué dans un dossier avec mot de passe . de plus aucune gestion possible de profil ni meme de modification via divers formulaires.

a part php et mysql il est pas possible de faire un site dynamique comme tu le souhaite apparement. dans ce cas dirige toi vers un cms éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis d'accord mais le mec debute en HTML/CSS et tu veux qu'il install un CMS php/Mysql.

Ok c'est pratique et complet mais il apprendera rien en faisant comme ca et de plus au moindre probleme il sera encore plus embeté.

De toute facon pour apprendre le Php/Mysql il faut deja connaitre le html donc c'est pas perdu, ce que tu dis a propos du .htacces est vrai je dis pas le contraire mais ca reste possible a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait daccords , j'ai moi meme commencé de la meme maniere

le seul probleme c'est que si il veut faire un site internet en html il faudra oublier l'idée de former une base communautaire , exit les inscription et le reste , ou alors en utilisant un forum a la limite comme forumactif si il veut pas le stocker sur son serveur (en meme temps si il est chez free.fr faut carrément oublié , au dela de 4 ou 5 connectés en simultané ca rame de partout)

je pense que si on veut faire un site en html ce qui est tres bien vuqu'on peut obtenir de tres tres bons résultat , il faut plutot voir le coté page simple , sans interractions des utilisateurs , ce genre de site est plutot voué a aire de l'informatif mais pas en continu (vu qu'il faut coder les pages a chaque fois c'est long et fastidieux)

apres si on veut tourner sur un site avec une communauté ainsi que des articles au jour le jour , comme un blog ou autre , il faut obligatoirement ce tourner vers du php

en ce qui concerne le htaccess j'ai regardé vite fait , chez free c'est pas terrible , y a pleins de fonction qui seront pas utilisable , et le systeme par mot de passe peut pas etre integré a la page , c'est le navigateur qui ouvre un popup avec deux champs , mais ce type de restriction n'est pas personnalisable , uniquement pour restreindre l'acces a un fichier ou un dossier , et bien entendu on ne peut pas choisir d'affiché les pages personnaliée , c'est a dire qu'on ne verra pas affiché bonjour "le pseudo du connecté" sur la page , a moins bien sur de codder les pages en fonction de l'utilisateur , mais la si tu as 100 utilisateurs c'est 100 fois le meme site a mettre a jour a chaque fois, ouille vive le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus le .htacces sera en remplir soit meme a la main a chaque "nouvel utilisateur" j'avais pas vu que c'est un site .free.fr et la c'est clair que c'est loin d'etre le top.

Free propose un espace de stockage ok mais de la a faire un site c'est chaud, sache que les utilisateurs non free seront bridé d'office a 50Ko/s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les copains !

on a un peu avancé sur le projet un ami a moi ma dit qu'il allais m’intégrer un module pour me facilité la tache, donc je tente de me connecté avec mon ID d'admin !

mais lorsque j'arrive sur la page j'ai un jolie message d'erreur et moi et mon optes ne savont pas trop comment le réssoudre

	Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdd/c/6/snake076/index.php:8) in /mnt/154/sdd/c/6/snake076/pages/admin.htm on line 11

si vous avez une petite idée ? :)

mon potes me dit que c'est un bléme avec les cookies, alors le soucis vient-il de free ou de la prog ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja la page admin.htm n'existe pas sur ton serveur a premiere vue , dailleurs je pige pas trop pourquoi après connexion tu redirige sur une page html et non pas php

sinon y a pas un espace avant <?php ou après ?> dans tes pages , sait on jamais ca eut venir de la

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car la page html contient le code php

et merci pour la page admin.htm ...

mais maintenant j'ai set_cookies.php

du coup ta demoralise mon webmaster :D

il retape toute la partie admin ;)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share