[résolu]lecteur Hs Ps3


crunchattak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ps3 fat, avec un lecteur hs, en le démontant j'ai vu que lorsque j'insert un CD/DVD/BR il ne tourne pas.

Je voudrais donc changer le lecteur, et donc je voudrais savoir si cela pourrait venir de la carte fille ou non car je n'arrive pas a trouver un lecteur complet.

Mon lecteur c'est un KEM-400AAA.

Merci d'avance,

Crunch.

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu. je ne retrouvais pas ce post.

Donc la console c'est celle d'un pote qui m'a demander de regarder.

Il se trouve que j'ai exactement le même lecteur que lui. Or quand je me mon lecteur dans sa console, le disque tourne mais n'est pas reconnu par la console...

Il y a quelque chose a faire? Car je suis sur que mon lecteur fonctionne. J'ai bien vérifié les nappes...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faut croiser carte fille et lecteur car la carte fille est associée à sa console donc c'est normal que ton lecteur ne soit pas vu sur sa console.

Ce test te permettra aussi de valider qui de sa carte fille ou de son lecteur est HS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse. Effectivement cela fonctionne mieux.

J'ai une question à la con, en voulant retirer la connectique câble rouge noir qui va de la carte fille au dessus du lecteur, il c'est arraché et je voudrais savoir ou je peux souder pour réparer le problème?

Merci,

Crunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais expliqué ça ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253461

Mais le mieux c'est de faire l'inverse, c'est à dire de retourner le câble rouge/noir pour souder les fils cassés sur le capteur et de récupérer le connecteur pour le mettre dans la carte fille.

Enfin, le connecteur ne se manipule pas avec les doigts sur les fils mais avec un pince sur le connecteur, c'est comme ça que vous le garderez longtemps si vous ouvrez et fernez souvent le capot du lecteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le câble noir / rouge a le même connecteur à chaque extrêmité, donc il suffit de le retourner, de plugger le connecteur restant dans la carte fille, et de l'autre côté cassé, de couper les fils à ras du connecteur pété, de le dénuder et de les souder sur la carte électronique du capteur.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share