[résolu] Hdd Externe Non Détecté Avec Un Boitier Hp


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde..

J'ai un petit problème...je viens de recevoir gratuitement un boitier de disque dur USB externe 2.5 Pouces hp simple save qui contenait un HDD Toshiba 320 GO..j'ai mis le DD Toshiba dans la PS3 d'un ami pour lui remplacer l'ancien DD de 80 GO ...donc le boitier fonctionnait bien auparavant.

Mon ami m'a laissé son boitier HP...alors aujourd'hui je me suis dis, j'achète un DD 2.5 Pouces 500 GO et je le met dedans...pour avoir un DD USB mobile ...j'ai acheté un samsung HM500 JI 500 GO SATA 2 5400 tours/minutes.

Je l'ai mis dans le boitier...une fois je le connecte au PC via USB...le CD virtuel et le HDD de 500 GO sont détecté par Windows 7 qui installe les drivers et indique qu'il détecte un HDD USB externe...masi rien n'apparait sur la poste de travail(ordinateur sur Windows 7) !!!!!!!

je note que ce DD n'a pas d'alimentation externe tous se fait via USB....

J'ai mis le DD samsung directement sur le PC avec le SATA et l'alimentation SATA et hop directement il est détecté, je le formate, j'ai pu copié pas mal de choses dessus...sans problèmes..

de retour dans le boitier, il n'est pas détecté sur ordinateur(poste de travail)...

- La lumière bleue du boitier externe s'allume en bleu et reste toujours comme ça sans changement !!!!!

- En utilisant Easeus partition manager, je peux facilement détecter le nouveau DD avec sa taille de 468 Go mais quand j'essaie de le formater ça marche pas..j'ai une erreur !!!

J'ai tenté le formatage par la XBOX 360 idem...

Donc à quoi pensez-vous ?? ça me parait que l'alimentation offerte par ce boitier au nouveau DD est insuffisante ??? me trompais-je (led bleue du boitier reste allumée tous le temps) ???

voilà merci d'avance de vos réponses les amis....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share