Miui Rom


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Présentation succincte de cette excellente ROM Android !

MIUI est une rom Android développée à l'origine pour les téléphones de la marque chinoise Meizu. Du coup, elle est normalement intégralement en chinois… mais des fans l'ont déjà traduite en anglais, français, allemand, italien et espagnol. Ses caractéristiques ? Complète, légère et rapide car basée sur AOSP sans surcouche, incluant de nombreux utilitaires sympa dès le départ (excellent lecteur de musique supportant même le karaoke, thèmes graphiques, accès direct aux SMS et téléphone depuis le lockscreen, surveillance détaillée de la batterie et de l'usage 3G, …) et avec une excellente autonomie. Sur mon HTC Desire, c'est un vrai chameau lorsque le téléphone est écran éteint, atteignant facilement les 20 heures d'autonomie dans une utilisation courante !

Visuellement, c'est un mix entre du Android nature (AOSP), TouchWizz de Samsung, iOS d'Apple (de plus en plus avec les nouvelles versions) et d'autres bricoles à droite et à gauche.

À noter une particularité : il n'y a pas de tiroir d'applications, tout est directement sur l'écran d'accueil. Supprimez une application de l'écran et elle sera entièrement désinstallée du téléphone. Pour cacher des applications, il est possible de créer un dossier, ranger dedans les icônes non voulues, et marquer ce dossier comme caché.

Cette rom est disponible sur de nombreux terminaux :

  • Google Nexus One
  • Google Nexus S
  • HTC Desire
  • HTC Desire HD
  • Motorola Droid
  • Motorola Milestone

Quelques écrans de mon HTC Desire

mJIEx.jpgzqt6f.jpg

Lock screen / Home screen

ug3rF.jpgmpdxY.jpg

Lecteur de musique / Karaoke

zG0VB.jpgXsjiX.jpg

Gestionnaire de fichiers / Gestion des thèmes

DIOWe.jpgikXFK.jpg

Paramètres systèmes / Utilisation batterie

S0YYC.jpg

Barre de notification avec raccourcis rapides système

Où trouver cette ROM ?

Site : http://www.miui-dev.com

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du retour d'expérience Miles, hélas, je n'ai pas d'androphone à proprement parler, juste un smartphone sous Win mobile en dual boot avec une version Alpha d'androïd 2.2, mais comme les drivers sont pas tellement au point... En tout cas ça a l'air tentant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement excellente rom que j'ai gardé pendant trés longtemps sur mon Nexus one.

Mais depuis que j'ai gouté au portage de la rom htc sense touch HD, j'ai décroché.

Pourquoi pas un retour dans un futur proche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement sa serais directement integrer a la rom

et comme cette rom a ses propres applis, je pense que cela ne sera pas compatible sur un Android "Normal" (1.6, 2.1, 2.2)

mais uniquement sur cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du tres bon sa mon ami voila qui vas remplacer mon winamp :D

EDIT: en fait MIUI music est surment basé sur Winamp car la resemblance est Frappante ! donc a ceci pres que winamp est en francais mais n'as pas l'option d'affichage des paroles ....

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros une imitation de l'ios ? je suis sur htc sense sur desire hd, je viens d'un iphone 4 ( que j'ai toujours), alors si c'est juste pour avoir une interface qui essaye de ressemble à ios, c'est sans moi. aprés si y a une rom custom qui innove vraiment, je veux bien la mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des rom innovante pour Desire HD malheureusement MIUI est la plus innovante c'est la seule ROM a ma connaisance qui file un vrai coup de neuf a Android ! et qui modifie pas mal son fonctionnement

le reste c'est du pareil au même, AOSP ou Sense mais au final pas de vrai innovation

juste des themes et de l'optimisation au final

pour cela que j'ai dit stop au ROM custom

je prepare un petit article sur les differentes Home disponible sur android

entre le home Android le vrai ,et les differente variation suivant le fabricant

et aussi les home alternatif développer de toute piece.

EDIT: sinon ta MIUI est ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970196

EDIT2: une video de la MIUI http://www.youtube.com/watch?v=ceQwbWDF3bw..._embedded#at=62

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du tres bon sa mon ami voila qui vas remplacer mon winamp :D

EDIT: en fait MIUI music est surment basé sur Winamp car la resemblance est Frappante ! donc a ceci pres que winamp est en francais mais n'as pas l'option d'affichage des paroles ....

L'appli existait avant Winamp. J'ai eu l'occasion de tester les betas de Winamp sur mon téléphone, et j'avais été surpris de ne rien voir de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros une imitation de l'ios ?

À vrai dire, je n'ai pas d'iPhone moi-même et donc me rends assez mal compte de ce qui peut s'en approcher dans l'interface. Mais bon, la ROM n'apporte pas juste un homescreen (qu'il est tout à fait possible de remplacer, par exemple avec un

ou
) (qui se lance pour ouvrir un sujet sur les différents launchers existant ? :P) : c'est surtout toutes les entrailles du Android traditionnel qui sont modifiées.

Après, on peut - comme pour toute ROM presque - en fait un peu tout ce qu'on veut. Je sens en tout cas que mon téléphone est largement plus réactif que lorsqu'il est sous Sense ou Sense HD, avec comme bonus la possibilité maintenant d'appairer du matériel en Bluetooth pour les jeux (ie. wiimote) mais comme défaut de ne plus avoir les widgets de HTC (scrolling contacts, …) et certains logiciels (Peep, lecteur PDF…).

En mon cas je trouve ça tout de même performant et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À vrai dire, je n'ai pas d'iPhone moi-même et donc me rends assez mal compte de ce qui peut s'en approcher dans l'interface. Mais bon, la ROM n'apporte pas juste un homescreen (qu'il est tout à fait possible de remplacer, par exemple avec un
ou
) (qui se lance pour ouvrir un sujet sur les différents launchers existant ? :P) : c'est surtout toutes les entrailles du Android traditionnel qui sont modifiées.

Après, on peut - comme pour toute ROM presque - en fait un peu tout ce qu'on veut. Je sens en tout cas que mon téléphone est largement plus réactif que lorsqu'il est sous Sense ou Sense HD, avec comme bonus la possibilité maintenant d'appairer du matériel en Bluetooth pour les jeux (ie. wiimote) mais comme défaut de ne plus avoir les widgets de HTC (scrolling contacts, …) et certains logiciels (Peep, lecteur PDF…).

En mon cas je trouve ça tout de même performant et agréable.

l'interface "essaye" d'y ressembler, par contre je serais intéréssé par un mélange htc sense, et les features de cette rom comme les dossiers, pense pas que ça soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les dossier tu peux les crée depuis Android 1.1 :P

quand tes sur ton "bureau" sur l'ecran ( une place libre de preference )

et normalement tu auras le choix entre Raccourcis, Widgets,dossiers et fond d'ecrans ( sur Sense tu auras d'autre truc il me semble de mémoire...)

tu met dossier ensuite y'a tout un tas de dossier different mais si tu veux faire un dossier avec tes propre applis dedans

tu met nouveau dossier ensuite tu glisse tes applications directement depuis le menu des application dans le dossier

et pour le renommer ( le dossier )

tu l'ouvre et tu maintient appuyer sur la barre du haut avec ecrit nouveau dossier ;)

j'espere avoir etait claire !

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les dossier tu peux les crée depuis Android 1.1 :P

quand tes sur ton "bureau" sur l'ecran ( une place libre de preference )

et normalement tu auras le choix entre Raccourcis, Widgets,dossiers et fond d'ecrans ( sur Sense tu auras d'autre truc il me semble de mémoire...)

tu met dossier ensuite y'a tout un tas de dossier different mais si tu veux faire un dossier avec tes propre applis dedans

tu met nouveau dossier ensuite tu glisse tes applications directement depuis le menu des application dans le dossier

et pour le renommer ( le dossier )

tu l'ouvre et tu maintient appuyer sur la barre du haut avec ecrit nouveau dossier ;)

j'espere avoir etait claire !

ah cool ça, je savais pas, je dois vraiment m'y mettre à la bidouille, autant sur ios j'ai fait le tour, autant sur android je viens de m'y mettre, je vais quand même essayer cet rom, elle l'air vraiment intuitive ( notemment pour les réglages, faut aller sur 36 menu pour faire un truc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@carabox l'horloge est typique htc a la base htc sense sur windows mobiles puis ensuite sur Android

mais pour les non htc ou les non sense y'a fancy widget (et sa version Pro)

qui est skinnable et avec les theme horloge et skin H7C n'importe quel androphone

peut s'offrir un look sense du moins pour l'horloge :)

ps:attention au forfait pour les non illimité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, coté data, j'ai préféré stopper tout abonnement, les 3/4 du temps soit y'a pas de réseau 3G, soit ça merde (bridé, etc...)

Je me contente désormais de FreeWifi et SFRWifi pour me connecter, et le wifi chez moi, et les accès ouverts, quand au téléphone, j'essaie au maximum de passer par mon compte SIP. :P

Mine de rien, passer de 30 à 12€/mois, ça fait faire une économie de... 216€ à l'année. ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fancy ne me mange que 33 Ko de donnés / semaine xD,

Donc niveau data, ça peut aller :)

tu utilise Fancy mais tu utilise aussi Launcher 7 ? donc sa sert a rien lol

et sinon faut voir tu actualise tout les combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share