Jailbreak Android?


nvidia
 Share

Messages recommandés

Lu !

Enfin une section android toute neuve :sorcerer:

Alors voila , j'ai reçu mon galaxy S aujourd'hui et j'voudrais faire une sorte de "jailbreak"

D'apres ce que j'ai compris , il faut flasher le FW par une des nombreuses rom présente sur XDA.

Ma question est : laquelle pour commencer? y'en a t'il une qui se démarque des autres ..

Il y'aurai aussi une autre façon de faire , qui est le root sans flashage , de quoi s'agit t-il?

Enfin voila quoi , j'attend vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jailbreak, c'est le fait d'utiliser une faille, pour exécuter son propre code sur un systém fermé, hors android est open source, il faut juster le rooter, si tu veux installer des rom custom etc ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite j'viens du monde iphone donc j'pensais retrouver les choses du genre winterboard installous cydia.

Sinon , je l'ai utiliser quelque minute la histoire de m'y habituer ,c'est assez intuitif mais bouygues la blinder de tweaks à la con :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors bienvenue sur Android avec ton SGS tu pouvais presque pas mieux debuté sur android ^^

j'ai acheter le miens y'a 4,5 jours mais,je suis un petit habitué des android.

Bref, avant de vouloir flasher ton SGS faut savoir si ton tel est bridé par Bouygues,

pour cela éteint le complétement, attend que le téléphone vibre ( cela signifie qu'il est éteint)

appuis sur les touches Volume bas + Home ( la touche du centre) et appuis sur le bouton pour l'allumé

normalement tu devrais tomber sur le mode downloading ( ce mode permet de flasher le tel via le logiciel Odin)

si tu ne tombe pas sur le mode downloading refait un essaie pour être d'avoir bien appuyer sur toutes les touches (il faut les trois touches appuyé au moment du boot)

enfin si cela ne marche toujours pas ton tel est bridé pour l'operateur

Mais avant de faire tout cela, donne donc la version de ton firmware Please que je te dise si l'update est ou pas dispo :)

tu tu met sur l'ecran telephone et tu tape *#1234# et tu me donne la version du PDA

et dans parametres/a propos du telephone/version du micrologiciel

pour savoir quel version d'android ton telephone emporte ;)

Voila ensuite on pourras discuté flash et autre

pour notament virer la surcouche opérateur.

et aussi le root Android est plus ou moins l'équivalent du jailbreak iPhone

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Galaxy S, quelques trucs à faire pour en être satisfait :

- Dégager l'affreuse rom opérateur (général pour tous les téléphones)

- Lagfix (le SGS a tendance à avoir des freezes à cause de son système de fichier interne, le RFS, modification du FAT32 par Samsung)

Root : Z4root par exemple

Lagfix : http://project-voodoo.org/ (inutile a priori si changement de ROM pour une qui le prend directement en charge dans son kernel)

Recovery : ClockworkMod

ROM recommandée possible : Doc's rom

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=807848

Procédure :

1. Mod recovery

2. Installation d'une Doc's Rom avec support Voodoo

Bon, je ne l'ai pas, donc c'est théorique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant j'avais pas fait gaffe que la Darky's était sur JS5

le seul soucis que je rencontre souvent avec les roms custom c'est la consommation qui descend en fléche

je sais pas pourquoi le téléphone se vide en un rien de temps -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share