Ampli Marantz Audio Video Nr1501


nathalie59310
 Share

Messages recommandés

bonjour, vais essayer d'être claire, j'avais une chaine hi-fi technics de 20 ans... avec éléments séparés tuner-cd-k7-MD etc...

ce week end j'ai acheté un ampli marantz audio video.

voilà les branchements que j'ai effectués: j'ai relié mon décodeur TVHD orange par cable HDMI sur l'entrée DSS derriere l'ampli, ensuite je suis repartie

de l'ampli par un cable HDMI branché sur "hdmi général" on va dire, et l'ai branché sur le port hdmi 1 de la télé. jusque là, ok. j'ai relié mon DVD GRAVEUR qui n'est pas bluray donc pas en hdmi sur les entrées rca rouge et blanc "dvd", je me demande si je n'aurais pas du acheter cable rouge/blanc/jaune pour cet élément, ou rouge vert bleu puisque j'ai les connectiques à l'arriere du graveur...bon, pas grave. ensuite j'ai relié la platine CD en rca cd(rouge/blanc) et mon ancien mini disc en rca rouge blanc sur aux2. il me reste qques prise libres sur l'ampli: bluray (j'ai pas), Game (jai une wii)..., DVD (j'ai pas). le matériel qu'il me reste en HDMI c'est un DD multimédia que je peux peut etre brancher ...? mais où ? sur l'HDMI game, dvd ou bluray ? merci pour votre aide.

bref, à ce stade, j'ai toujours une très belle image... mais JE N'AI PAS DE SON...sauf en cd et mini disc lllllollllllll....vous allez me répondre de brancher à présent les enceintes...ah ah ah ...

voici mon materiel: un caisson de basses BOSE, et 2 petits satellites, ci joint photos. Je les ai branchés sur le pavé numéro 7 de la doc... et pas de son quand je mets les app hdmi en route... faut il acheter des "cables digital audio in" en numérique ou optique ? alors là ça va se compliquer pour moi...grrrrrrrrrrr

merci pour votre aide

post-114399-1300180718_thumb.jpg

post-114399-1300180745_thumb.jpg

post-114399-1300180759_thumb.jpg

post-114399-1300180771_thumb.jpg

post-114399-1300180792_thumb.jpg

post-114399-1300180929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

truc bete mais , tu as changé la source audio pour tes différents appareil? sur mon ampli suivant l'appareil que je veux entendre il faut faire la selection de la source avec la télécommande , genre dvd pour dvd , cd pour cd , etc... on sait jamais , des fois la réponse la plus bete est la moins évidente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

truc bete mais , tu as changé la source audio pour tes différents appareil? sur mon ampli suivant l'appareil que je veux entendre il faut faire la selection de la source avec la télécommande , genre dvd pour dvd , cd pour cd , etc... on sait jamais , des fois la réponse la plus bete est la moins évidente ^^

oui bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'audio passe par le HDMI au moin ? Parce qu'il faut que ce soit configurer pareil des 2 cotés

Par ex :

Sources : PS3 audio = optique Video = hdmi

coté Ampli : Video = HDMI 1 Audio = optique1

ma question concerne justement l'audio

j'ai fait les branchements des cables hdmi mais branché aucun cable fibre optique, numérique audio ou digital audio...voilà donc pourquoi je demande de l'aide...j'ai tout expliqué dans mon message...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dans ce cas et pour etre sur tu peux :

- Brancher l'hdmi de ta sources sur ta tv (pour savoir si il y a du son au bout ou pas)

- utiliser une autre sortie audio de ta source (coax, optique ou rca) sur ton ampli et l'associée à ton entrée hdmi de l'ampli.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dans ce cas et pour etre sur tu peux :

- Brancher l'hdmi de ta sources sur ta tv (pour savoir si il y a du son au bout ou pas)

- utiliser une autre sortie audio de ta source (coax, optique ou rca) sur ton ampli et l'associée à ton entrée hdmi de l'ampli.

a+

vais essayer ça ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vais essayer ça ok.

j'en ai marre...suis retournée voir le vendeur de l'ampli audio video marantz acheté il y 15 jours...hdmi= vidéo et audio, donc aucun cable a brencher en audio. m'a donc expliqué la procédure:

brancher mes éléments HDMI sur les entrees HDMI de l ampli. jusque là ok. ensuite sur la SORTIE HDMI, repartir me brancher sur l hdmi de ma TV

donc j'ai branché mon décodeur TV orange HDMi sur l'entrée HDMI DSS, et sur la sortie HDMI, me suis mise la HDMi de ma télé

résultat: j allume le marantz, je selectionne DSS, le voyant HDMI est allumé, je regarde la télé orange, pas de probleme, mais je n'ai pas DE SON !!! si la télé ok, mais rien ne sort des enceintes.

c'est la fete.

j'ai branché ma platine cd avec les fiches rca, pas de probleme, source cd selectionnée, j'ai du son

j'ai branché ma platine MD, source aux2 selectionnée, reliée avec des RCA, j'ai du son

mon graveur philips DD 220 go, n ayant pas d hdmi, me suis connectée avec cable vidéo jaune, sur entree DVD du marantz, et pour l'audio, cable audio coaxial sur le graveur, relié à l'ampli sur l'entree digital audio, pas de souci donc, je regarde un dvd, j'ai du son, en selectionnant source DVD sur l'ampli

en résumé POURQUOI pas de son pour l'HDMI §§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tes branchements ont l'air d'etre bons.as-tu verifié dans le menu du decodeur orange tv si il ne faut pas activer un truc au niveau du son en hdmi?

je doute que ce soit ça mais bon...il faut tout envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tes branchements ont l'air d'etre bons.as-tu verifié dans le menu du decodeur orange tv si il ne faut pas activer un truc au niveau du son en hdmi?

je doute que ce soit ça mais bon...il faut tout envisager.

Non hélàs, rien à configurer à ce niveau là

heeeelllllpppppppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
si je relie mon décodeur tv orange HD en hdmi à ma télé, je selectionne sur ma télé la source HDMI 1, je regarde donc les chaines par ce biais. no pb

Bonsoir Nathalie,

J'interviens peut-être un peu tard, et sans doute avez vous déjà résolu votre problème.

Je met la solution afin que d'autres puissent en profiter si une telle mésaventure leur arrivait.

Donc lorsque l'ampli n'émet pas de son aux enceintes avec les appareils qui sont reliés en HDMI, voici la procédure :

Dans le menu config de l'ampli, régler l'option "HDMI AUDIO OUT" sur OFF

C'est tout ! désormais, le son n'ira plus vers les enceintes de la télé mais bien vers celles de l'ampli !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share