Cfw 3.55/60 Hybrid - Psn Ready


Raoul_Duke
 Share

Messages recommandés

Naima a qui l'on doit un CFW 3.55, revient ici avec avec un nouveau CFW, nouveauté, celui-ci est un "mix de FW 3.55 et de FW 3.60 !!

En fait la base de son NEW CFW est celui de kmeaw avec ajout de quelques fichiers issu du OFW 3.60 !

De plus il inclus directement le fichier CA27.cer modifié pour le PSN fonctionnant avec Charles ou F**KPSN.

Voici le sujet original crée par Naima sur le site espagnol elotrolado.net

<h3 class="first">[Nuevo] CFW 3.55/60 Hybrid - PSN Ready</h3> icon_post_target.gifpor naima 10 Mar 2011 17:07

Bueno, os presento la que será posiblemente mi última aportación a la scene de PS3.

Los motivos los explicaré luego.

Qué es esta CFW?

- Es una 3.55 híbrida, incluye algunos archivos de 3.60, pero a todos los efectos se comporta como una 3.55

Qué funcionalidades tiene?

Las mínimas necesarias con el objetivo de proporcionar estabilidad.

- Soporte para Peek/Poke mediante parcheo de lv1, lv2_kernel ( Agradecimientos a Flukes )

- Añade 'Install Package Files' mediante modificación de category_game.xml

- Instalación de .pkg sin firmar y con pseudo-firma mediante parcheo de nas_plugin.sprx ( es el único método que no implica revelar claves de Sony )

- Sustitución del certificado de CA CA27.cer por el incluido en la aplicación Charles Web Debugging Proxy

- Máxima estabilidad y limpieza en todas las modificaciones.

Se incluye el CA27 por varias razones,

- Permitir la investigación de los protocolos de comunicación utilizados por PS3 mediante MItM

- Permitir modificaciones sobre la marcha, consoleid por ejemplo.

Por qué sustituimos en lugar de añadir y por qué elegimos el 27?

- Porque no es reconocido si lo añadimos, y hemos escogido el 27 porque dicho certificado incluido en la PS3 está caducado y por lo tanto ya no es válido.

El 24 también está caducado y era el que sustituíamos al principio, pero se comprobó después que era utilizado por algún juego; era imposible conocer este hecho a priori.

Sustituir un certificado no caducado, por lo tanto válido, implicaría efectos secundarios no deseados.

Por qué lo sustituimos por el que incluye Charles?

Pues porque cualquier certificado de CA del cual dispongamos de la clave privada nos serviría, uno que generemos nosotros por ejemplo, pero puesto que estáis utilizando dicha aplicación para el ataque MITM y su certificado es tan bueno como cualquier otro, escogemos ese mismo.

Incluyo también adjunto al post el certificado de Charles con la clave privada, cualquier desarrollador puede utilizarlo sin necesidad de crear otro.

Investigando sobre el contenido de la CFW, los archivos lv1, lv2_kernel, category_game.xml, nas_plugin.sprx, vsh.self son diferentes a los conocidos hasta ahora empleados en otras CFW, por qué?

Por la sencilla razón de que los he 'modificado' yo y no son exactamente iguales, el cifrado incrementa además las diferencias.

Pero la funcionalidad es la misma al igual que los parches.

Por qué no incluye el enlace en el XMB a app_home?

- Por cuestiones de seguridad, digamos que jugar sin disco dentro es más 'arriesgado'

Es segura su instalación?

100% seguro no hay nada, ni siquiera una actualización con firmware oficial. Es tan segura como pueda ser una OFW o la CFW de kmeaw.

Por supuesto, no me responsabilizo de ningún accidente que pueda ocurrir.

Cómo puedo evitar riesgos?

- Partir de una OFW es ideal.

- Comprobar la integridad del PS3UPDAT.PUP original, debe de ser: MD5=CA595AD9F3AF8F1491D9C9B6921A8C61, SHA1=a3a0d1c61e17c6a58a5fa247a3dbb51524329e0a

- Comprobar la integridad del 'Custom PS3UPDAT.PUP', que debe ser: MD5=2C608AA99772E625BF708908AB6AF9DF, SHA1=c9db35a8d45c7d5286d581e87bb647ae4aa1e1b7

lien direct à la source : http://www.elotrolado.net/hilo_nuevo-cfw-3...n-ready_1586639

sur la page il y a un FAQ.

Si quelqu'un parle bien l'espagnol et peut nous expliquer pour l'ensemble de la communauté GUEUX en quoi CONSISTE exactement son CFW et quelles sont plus précisément

les nouveautés apportées par rapport à un CFW 3.55 dit classique.

MERCI

Merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très intéressant super merci pour la news l'ami

une question ?? le PSN avec ou sans PC ????

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien, je vous présente ce qui sera peut-être ma dernière contribution à la scène de la PS3.

Les raisons que j'expliquerai plus tard.

Quel est ce CFW?

- Un hybride 3,55, 3,60 inclut certains fichiers, mais à tous les égards et les actes des fins comme un 3,55

Quelles fonctions avez-vous?

Le minimum nécessaire pour assurer la stabilité.

- Support pour Peek / Poke par lv2_kernel correctifs lv1, (Merci à douves)

- Ajouter "Install Package Fichiers» en modifiant category_game.xml

-. Installation Pkg non signés et signés par des pseudo-nas_plugin.sprx patcher (la seule méthode qui ne veut pas dire Sony révèlent clés)

- Remplacement de CA27.cer certificat de CA en incluant dans la mise en œuvre Charles proxy Web Débogage

- La stabilité maximale et la propreté dans toutes les modifications.

CA27 est inclus pour des raisons diverses,

- Autoriser la recherche sur les protocoles de communication utilisés par PS3 par MITM

- Permettre une modification à la volée, renforcé par l'exemple.

Pourquoi remplacer plutôt que d'ajouter et pourquoi nous avons choisi le 27?

- Parce qu'il ne sait pas si ajoutent-ils, et nous avons choisi le 27 car la licence est incluse dans la PS3 est obsolète et n'est donc plus valide.

Le 24 est également expiré et a été le remplacement du premier, mais a été retrouvé plus tard qu'il a été utilisé par un jeu, il a été impossible de savoir ce fait a priori.

Remplacer un certificat expiré n'est donc pas valable, impliquerait des effets secondaires indésirables.

Pourquoi le remplacer par Charles y compris?

Parce que tout certificat CA qui a la clé privée que nous servons, celui qui nous générons par exemple, mais puisque vous utilisez l'application de l'attaque MITM et le certificat est aussi bonne que toute autre, nous avons choisi les mêmes.

J'ai également le certificat joint au message de Charles avec la clé privée, n'importe quel développeur peut l'utiliser sans créer un autre.

Recherche sur le contenu de la CFW, lv1 fichiers, lv2_kernel, category_game.xml, nas_plugin.sprx, vsh.self sont différentes de celles connues à ce jour utilisé dans d'autres CFW, pourquoi?

Pour la simple raison qu'il a changé "moi et pas exactement la même, le cryptage augmente aussi les différences.

Mais la fonctionnalité est la même que sur les correctifs.

Pourquoi ne pas inclure le lien dans le XMB pour app_home?

- Par mesure de sécurité, que vous jouez sans disque est à l'intérieur plus «risqués»

L'installation est sécuritaire?

Sûr à 100% il n'y a rien, pas même une mise à jour firmware officiel. Il est aussi sûr que cela peut être un OFW ou CFW de kmeaw.

Bien sûr, je prends la responsabilité pour les accidents qui peuvent survenir.

Comment puis-je éviter les risques?

- Début d'une OFW est idéal.

- Vérifier l'intégrité de l'original PS3UPDAT.PUP, il devrait être: = CA595AD9F3AF8F1491D9C9B6921A8C61 MD5, SHA1 = a3a0d1c61e17c6a58a5fa247a3dbb51524329e0a

- Vérifier l'intégrité de la «PS3UPDAT.PUP personnalisé», il devrait être: = 2C608AA99772E625BF708908AB6AF9DF MD5, SHA1 = c9db35a8d45c7d5286d581e87bb647ae4aa1e1b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lance-t-il les jeux qui ont besoin du 3.56?

très bonne question ...il faut que quelqu'un essaye un jeu original nécessitant le 3.56 dessus sans trop risquer...comme ça on aura la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alex j'ai vu ça mais après l'histoire du CFW ONYX 3.56 qui s'est avéré en fin de compte être un beau fake j'ai pas voulu parler dessus..merci bcp ...qui sait ça peut être vrai et ça peut être faux ....!!!?? déjà dans la source certains hurlent au fake d'autres non...qui croire ???!!!

mais d'un autre coté regardons l'histoire du CFW PS3 ITA..il est sortit de je ne sais pas quoi pour un support PSN sans PC et maintenant il est utilisé par des milliers de personnes sans aucun problèmes... donc wait & see.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui c'est vrai, autant rester prudent avec tout ce qu'on a lu sur la scene PS3, sinon pour le CFW PS3ITA, c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi pas de news sur le fofo, ça aurait été cool d'avoir plus de détails, y'a bien eu une news de proposé mais apparement pas approuvé.

On verra bien pour l'histoire de Venix.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah de toute façon viendra le jour ou on va avoir un CFW 3.56...ils vont trouver la parade pour le problème de l'update....et vu que la plupart des développeurs connus ont quitté la scène PS3..on va avoir d'autres développeurs jeunes qui vont prendre la relève et on commence à voir qu'ils ne sont pas européens ou américains mais des gens qui viennent du tiers monde..la chine par exemple l’Amérique latine pourquoi pas !!! et freiner ces gens là est difficile car les lois ne sont pas assez sévères comme en Europe ou aux USA....

Juste un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien tros beau pour etre vrai ce custom !!

pour le ps3 ita c vrai c bizarre qu'il n'y ai pas eu de news alors que des sa sortis il a ete aprouve par nombre d'utilisateur y compris moi

C'est pas compliqué, il n'y à pas de news sur le PS3ITA pour la seule et bonne raison, que pour le moment n'importe quelle méthode pour se connecter au psn fonctionne, même un simple DNS. Aprés que les serveurs de sony ai fait un "reset" là si ce CFW permets toujours une connexion au PSN sans aucune autre modif, je pense qu'il y aura une news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non du tout, sony à modifié le protocole de communication entre la ps3 et leurs réseaux dans la 3.60.

Je parie même que lors du reset de leurs serveurs, fuckpsn et charles ne fonctionneront plus !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

le LV2 est intégré dans le CFW Naima ?

donc en gros je peux utiliser le dernier multiman sans relancer a chaque fois le patch?

Merci

heu quel patch tu relances a chaque fois ? relance rien du tout moi perso et ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils disent que ce FW contient des fichiers du 3.60 mais lesquels ? ils ne précisent pas.

De plus la sécurité du FW 3.60 a entièrement été revue avec une restructuration des différentes couches.

Comment ont ils fait si ils ont intégré des fichiers du 3.60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..je viens de lire que Naima a supprimé la possibilité de lancer ses jeux sans BlueRay dans ce CFW car il estime que ce n'est pas sécurisé pour le PSN. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share