Pb Formatage Partition Disque Dur Avec Wii Backup Manager


Nico38660
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un pb pour formater la partition de mon disque dur externe WD Element SE 500GB (compatible).

J'ai suivi le tuto de JP33 dispo sur ce forum.

Avec EASEUS, j'ai créé 3 partitions sur mon disque dur externe:

  • Une partition NTFS de 95GB pour utiliser le disque dur pour la vie de tous les jours
  • Une partition FAT32 de 5GB où j'ai extrait Wii Backup Manager et l'USB Loader WiiFlow
  • Une partition FAT32 de 400GB que je souhaite formater en WBFS pour y mettre les jeux WII

Lorsque j'essaye de formater la partition du disque avec Wii Backup Manager, j'ai un message d'erreur "Error locking device. 5 Accès refusé"

J'ai essayé de chercher sur le net une réponse en vain.

J'ai essayé de mettre quand même un jeu sur la partition formatée en FAT32 et cela fonctionne mais pas systématiquement.

WiiFlow ne détecte pas directement le disque dur et il faut choisir manuellement la partition FAT2.

Il arrive même qu'il ne soit pas du tout détecté et on me demande de connecter un dispositif USB sur le port0 ou de faire un reset ??!!

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

@+.

Nico.

Modifié par Nico38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voila j'ai un DD externe maxtor 6 L200P0 (200go) que j'ai formaté en fat32,il ya un moment pour la xbox 360,maitenant j'aimerais savoir si cest possible de creer une partition de 30 go a peu pres en WBFS,si oui,comment faire? (j'ai 96 go de libre)

tks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nico : déjà, tu as du galérer pour créer ta partition de 400gb en fat32, car à part via un outil externe, les derniers windows ne peuvent pas créer (nativement) de partitions de plus de 30gb en fat32; pour formater en wbfs, il suffit d'aller dans la gestion des services de windows (si tu es sous windows), gestionnaire de disques, tu supprimes ta partition que tu veux mettre en wbfs, tu recrées une partition ensuite mais SANS la formater; ensuite, tu pourras la formater en WBFS depuis d'autres outils.

@ouilife : idem, tu vas dans le gestionnaire de disques, tu sélectionnes ta partition déjà existante, clic droit et "réduire le volume", et ensuite tu peux créer une autre partition (sinon, tu as la possibilité de créer un dossier "wbfs" dans la partition existante, dans formater une nouvelle partition wbfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Shakin:

Merci pour ton aide mais je ne veux pas jongler avec plusieurs usb loader. Je préfère faire la manip comme il faut sur PC puis utiliser mon disque sur Wii. A moins que je me trompe ...

@ Jayjayjay:

Salut et merci pour ton aide.

Effectivement, j'ai créé ma partition de 400GB FAT32 avec EASEUS.

Si j'ai bien compris, il me suffit de supprimer la partition FAT32 de 400GB pour avoir un espace "non alloué". Je recréé une partition sans format et avec Wii Backup Manager, je formate celle ci en wbfs ??!! :marteau:

Je vais tester ça ce soir.

@ Ouilife:

Salut,

C'est pas méchant du tout mais merci de créé ton propre sujet stp. Je pense pas que tu aimerais qu'on pollue les sujets que tu créé donc merci de faire de même. ;)

@+.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'utilise wii backup manager pour le transfert des jeux via pc, mais je n'ai jamais réussi à formater correctement en WBFS depuis ce logiciel: je le fais toujours avec ncWBFSTool (je sais, c'est idiot d'utiliser un autre outil exprès pour, mais bon à chacun ses habitudes :D)

pour la question de ouilife, son souci rejoint un peu le tien, moi je trouve qu'il a toute sa place ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mea culpa donc pour la question de Ouilife...

J'avais pas compris que c'était lié à mon souci mais bon ...

Je viens de faire la manip et le formatage s'est passé sans pb avec Wii Backup Manager.

Merci pour les infos.

@+.

Nico.

Modifié par Nico38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share