Otheros supprimé pour raison financière ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que la Class Action contre la suppression de l'OtherOS a quasiment échoué, on apprend aujourd'hui qu'une plainte modifiée a été déposée.

26048d3283bfbc3f759b3fd3937be.jpg

Dans cette plainte on apprend que la suppression de l'OtherOS serait due à un problème financier et non à un problème de sécurité. Et la raison invoquée serait que IBM n'était pas content que l'armée utilise des PS3 au lieu de Serveur IBM Blade.

Citation :

159. SCEA suggested initially that the removal of the "Other OS" function from the "fat" models in April 2010 was for security and intellectual property reasons.

160. On its website, SCEA wrote: Why did you delete the "Other OS" feature?

A. To protect the intellectual property of the content offered on the PS3 system as well as to provide a more secure system for those users who are enjoying games and other entertainment content on the PS3 system, we have decided to delete the feature to address security vulnerabilities of the system.

161. This statement is a fabrication. SCEA gave these reasons as a pretext so that it could attempt to argue that the Warranty, SSLA, and/or TOS allowed for the removal of the "Other OS" feature. In reality, SCEI and SCEA removed this feature because it was expensive to maintain (as they previously admitted when the feature was removed from the "slim" models – but which they conveniently removed from SCEA's website); they were losing money on every PS3 unit sold (due to poor decisions in the planning and design of the Cell chip as noted above and given the PS3's extra features); SCEA needed to promote and sell games to make their money back on the loss-leading PS3 consoles (and there was no profit in users utilizing the computer functions of the PS3); and IBM wanted to sell its expensive servers utilizing the Cell processor (users could cluster PS3s for the same purposes much less expensively).

Source : Ps3-Addict.fr

Merci à charlo.charli pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2666

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais en tout cas ça sent l'excuse à deux balles retirer otherOs pour raison financière laisse moi rire et soit disant IBM qui porte plainte mdr c'est la loi du commerce et de la concurence ...

À confirmer, mais IBM a développé pour Sony le cell, ce même processeur (ou dérivé) équipe les serveurs blade d IBM.

Ces même serveurs qui coute nettement plus cher qu une ps3, et l armée us ainsi que certains laboratoires universitaires ont prouvé que les cluster de ps3 étaient très performants.

IBM se faisant doubler par un partenaire.....pas terrible...

Édit : en fait c était déjà écrit en anglais......

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1866866

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok!! mais c'est pour cà que le petrole augmente woot !!

non c à cause de la guerre

non c à cause des pays qui se developpe

non c à cause de la revolution dans un pays, qui empeche les camions rempli de petrole de passé.

non c à cause des greve pour la retraite en france, que sa augmente

c pas comparable mais c'est un peu le meme blabla.

on en apprend tout les jours et ont es tousses contents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Yah, c'est beau les magouilles des grandes boites, je te vends un proc, merde les gens ont vu que tu vends ta machine moins cher que mes serveurs avec le même proc. Euh dis ça le fais pas là. Donc soit j'augmente les proc, soit je les bride si t'enlève pas la fonction OtherOS.

Ok Ok. Super tout ça.

Comme dis plus haut. Cela relève de la libre concurrence, je pense que les ricains vont s'en donner à cœur joie.

Et l'armée US que fait-elle avec ses PS3, ils ne peuvent pas demander des comptes. (ils doivent être toujours au firmware d'origine) mais leur problème était les pannes et le renouvellement.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était quand même pas pareil, 1 blade QS20 ou QS21 a 1 Go de ram et 2 Cell donc 16 SPE. Bon ça coute 3000 $, un détail.

IBM a mis un temps pas possible à sortir la QS22 avec le PowerXCell 8i qui améliore les performances en flottant double précision, mais à mon avis c'était déjà un peu trop tard ..

Ah oui et la QS22 utilise de la ram DDR3 standard plutot que de la XDR qui était dans les QS20 et QS21 (et la PS3). Ca coute beaucoup moins cher et c'est dispo en plus grandes quantités. Mais bon, sortir ça 3 ou 4 ans trop tard, ça ne pardonne pas.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share