Alim 12 Volt Hs (mais Pas Le 5,5 V) Sur Ps3 Slim


orcrist
 Share

Messages recommandés

bonjour, (je suis nouveau mais je suis un lecteur de vos tuto qui m'ont déjà aidé pour un changement de BR)

Ma ps3 slim ne s'allume plus, pas de led rouge. Sous tension elle sort du 5, 5 v mais pas de 12 v est ce normal ? La carte mère est alimenté en 5,5 mais a t elle besoin du 12v pour lancer la machine ? Je ne sais pas si c'est l'alim, la cm ou les 2 qui ont laché, avous vous une astuce pour tester celà ?

pour plus de précision :

J'ai mesuré sous tension au voltmetre (en continu) les bornes 5,5 v et gnd du petit connecteur blanc, c'est ok , j'ai testé le 12 v dans les 2 orifices du bloc, il y a rien. Le problème c'est que c'est le 5,5 v qui est sensé alimenter la CM donc le voyant rouge. Comme j'ai pas de voyant rouge, je pense que la cm est morte (sauf si elle a besoin du 12 v) et l'alim aussi (sauf si elle a besoin de la CM pour sortir la tension) . Désolé, je sais c'est le serpent qui se mort la queue, je voudrais juste savoir ce qui est en panne, pour réparer ou vendre en pieces détachées les piéces non HS

Cordialement et merci d'avance

ps : c'est la premiere fois de ma vie que je crée un sujet, j'espère ne pas faire de doublon malgré ma lecture des sujets jusqu à sept 2010

Modifié par orcrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que j'ai racheté un bloc reconditionné chez DG-boutique et c'est celui là qui ne sort pas de 12 volt, celui d'origine non plus. Je voulais savoir si les 2 blocs étaient HS. Je vais pas m'embeter + longtemp et renvoyer leur bloc. Le problème est que c'est dure de trouver un bloc alim pour moins de 90euros et en stock pour les ps3 slim. Alors qu'on en trouve à moins de 40 euros pour les fats

De plus j'ai peut être la mobo qui est morte vu que je n'ai pas de led rouge alors que j'ai du 5,5 volt et c'est là que je voudrais les conseils d'un gars qui s'y connait. Je voudrais arreter les frais, car j'ai acheté un bloc optique debut fevrier (car black ops a ruiné mon br), aprés j'ai investis dans un bloc alim qui est surement aussi hs, ça fait un total de 140 euros pour pas grand chose.

Mais merci pour ta réponse. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le brochage des connecteurs d'alim SLIM, mais avez vous essayé d'extraire les éléments (lecteur, cartes wifi, etc..) les uns après le sautres pour voir si un sous ensemble n'est pas en court circuit et qui, soit inhiberait le 12V, soit le court circuiterait à la masse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonsoir,

possesseur d'une ps3 slim 120 g ,et dans le meme cas que vous,plus aucun voyant allumé!!!!

avez vous résolu votre panne ?

cela fait plus de 2 mois que je cherche des solutions sur differents forum,mais rien de concret ,alors s'il vous plait, A L' AAAIIIIIIIIDDDDEEEEEE !!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

la power supply de la ps3 delivre 2 tension (5vcc et 12vcc )

cest 2 tension sert a alimenter la console . sauf que le 12vcc et une tension qui est commendes par la console . cas veux dir ci en met la ps3 sou tension et en test . en vas voir que en a jute 5vcc et pas le 12 v sauf ci en met la console en marche par le bouton power de lavant .

alors la ci le 5vcc et détecter a la sorti de psw . en est sur que la psw et en bon etas . car les new power supplly sont tre bien etudier et tre protéger .

alors dans vos cas . cest sur que lacarte mere et en cause . soit les pin de la petit fiche sont aracher . ou un fisible sert a alimenter la ps3 en 5v et clacker . ou la petit nappe qui alimente les deux bouton de lavant eject et power et en cause et il faut la changer . il faut verifier tous cela .

Modifié par hdloader360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share