Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A 15 KM ils sont a 2.33 usV/h, et pour finir à 112 usV/H à 1.5 KM :marteau: combien il peut y avoir à proximité de cette centrale.

En même temps ils disent que tout va bien ils ont réduits les zones indertite à la consomations d'aliments, ils ont même dit ils vont réhabiliter la zones

(alors que c'est juste impossible d'enlever la radiation), les rejets en mer sick . Le tsunami et pas si grave comparé à la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le risque le plus connue, cancer de la thyroïde des taux 50 fois inférieurs suffises, malformation sur ces futures progénitures ect...

Et plus les doses, c'est juste énorme et en théorie réservé au travailleur de centrale est qu'en cas d'accident et avec mesure de sécurité poussé.

Là c'est des inconscients, mais grace à eux (un peut des héros, ou zorro) qui contredisent tout ce que les autorités Japonaise disent que tout va bien.

C'est trés claire les taux vue, tout va pour le pire... Mais sous contrôle halala

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention yvan le temps d'exposition rentre aussi en compte !

on parle d'une hausse des cancers à partir de 100microsievert sur une exposition pendant une année ! Donc grosse modo le journaliste ne risque pas grand chose tant qu'il ne reste pas sur site trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que la dose annuelle (maximum en cas d'accident et que pour des ouvriers spécialisés) là il la prennent en 1Heure :o

Les doses que tu voie son absorbé à l'heure et les taux des réglementation sont annuelle, je te laisse faire le calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit donner ça:

Pour des personnes comme eux la dose est de 1 sV/annuelle (norme Fr pour la population), la il prend 112 dans la face à l'heure soit 112 x plus (et en selement 1heure)

qu'une personne qui absorbe la norme à l'année. (En claire il en a pris pour 112 ans si il reste 1heure).

Si il y a des erreures de calculs qu'on me le dise, merci (je suis comme Crasuki hihihi ).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est en msV/H heure leur dosimétre et pas en sV/H donc ça fait 0.112 sV/H alors ?

Les doses je les aient vue et posté sur le fofo mais asn a tout changé sont site et j'ai pas eu le temps de rechercher, dés que j'ai le temps je le ferais. Je croie que

c'est 1msV/année la dose de la Norme Fr alors, faut que je cherche ça mais je croie bien de mémoire (ce que j'ai peut).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les normes:

Pourquoi les limites réglementaires en ce qui concerne la dose annuelle maximale admissible pour le public et les travailleurs sont-elles différentes ?

Qu'il s'agisse des limites de 20 millisieverts ou de 1 millisievert par an (20 millisieverts pour les travailleurs et 1 millisievert pour le public), il faut tout d'abord noter que les risques associés à ces doses sont extrêmement faibles.

Les limites réglementaires sont plus élevées pour les travailleurs que pour le public car les travailleurs du nucléaire bénéficient d'un suivi médical particulier, renforcé par rapport au grand public, pour vérifier périodiquement leur bonne santé, leur aptitude à travailler sous rayonnements ionisants et l'absence d'effets dommageables qui pourraient être dus à ces rayonnements.

c'est bien ça alors 1 millisievert année donc il prennent 112 fois la dose mais à l'heure, t'es d'accord ? Il manquait que le milli.

Source asn.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je repense les compteurs geiger comme eux monte à maxi 2 sV/H, tout du moins ceux du commerce landa.

Ok, donc il serait à 0.112 millisievert/Heure à 1500 mètres de la centrale, c'est que les autorités Japonaise on reconnu que dans la Zones au tour de la centrale il y a des taux supérieur à 2 msV/H, eux ils sont donc des donnés 20 fois moins supérieur que ce qu'avait dit les autorités Japonaise et même ils avaient dit que les ouvriers rechignes à allez sur la centrale à cause que les taux sont trop élevé.

J'ai vraiment du mal à capter là :D , peut être grace au refroidissement d'eau douce qui à repris et limite les rejets dans l'air et les concentres dans l'eau.

Il y a quand même 3 réacteur en fusion avec les coques de confinement de percés, donc les taux doivent être concentré sur la centrale et les alentours proche.

Et bizarre ils viennent (les Japonais) de passer au niveau 7 = Tchernobyl !!!! Mais tout va bien c'est sous contrôle !!!

Là il y a un gros problème entre ce que l'on voie et ce qu'il est dit ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ça les alentours doive être plus élevé que Tchernobyl mais non tout le contraire. Et c'est normale qu'il compare à Tchernobyl c'est la seule

refference et l'échelle est basée dessus, dure de faire sans pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière news:

Forte réplique sismique à Fukushima

Une puissante réplique séismique de magnitude 6,3 s'est produite ce matin dans la préfecture de Fukushima (nord-est du Japon), les secousses ont été ressenties jusqu'à Tokyo, rapportent mardi les médias locaux.

Les autorités japonaises n'ont pas émis d'alerte au tsunami, toutefois les experts n'excluent pas la formation de petits raz-de-marée, rapporte l'agence nippone Kyodo.

La source a en outre indiqué que les employés de la centrale Fukushima-1, accidentée par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, avaient été évacués par mesure de précaution.

http://fr.rian.ru/world/20110412/189138867.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne sert a rien de comparer mais les deux situations sont aussi grave l'une que l'autre.

L'accident est passé au niveau 7 sur l'échelle internationale des événements nucléaires (comme Tchernobyl ..)

Aujourd'hui les experts n'ont aucune solution pour régler la situation..ah si j'oubliais bombarder la central nucléaire pour la faire couler dans l'ocean :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ils vont planter du cannabis pour decontaminer la zone http://environnement.doctissimo.fr/blog/13...Fukushima-.html

Plus serieusement ils pensent a faire des murs Pour contenir l'eau http://french.cri.cn/781/2011/04/23/261s242859.htm

Actuellement ils en sont a essayer de depolluer l'eau de la centrale.

Je sais aussi que coté alimentaire c'est assez mauvais pour les cultures, jusqu'a sendai ou le taux de contamination des cultures est deux fois superieur a la norme maximale... Et ce a 80km de l'accident... Bien au dela des 40km.

On en parle plus car les coeurs ne sont plus en danger, mais il faudra des annees pour arranger la centrale et eviter les autres fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces